Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide des personnes âgées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide des personnes âgées

    Bonsoir

    Contrairement aux idées reçues, le suicide est beaucoup plus répandu chez les personnes âgées que chez les jeunes. Un suicidé sur trois a plus de 60 ans. Et dans la plupart des cas ce sont des suicides violents et réussis.

  • #2
    eh oui........c vrai....et c'est triste...de voir des personnes de 80 ans se suicider........si près de la fin de leurs vies....et qui n'en peuvent plus!!

    ....c'est dûr l'abondon

    ....c'est dûr la non reconnaissance!

    ....c'est dûr la solitude.....


    .....c'est dûr des fois d'être vieux!

    Commentaire


    • #3
      Aujourd'hui, 60 à 70 % des syndromes dépressifs des personnes âgées (P.A.) sont négligés, méconnus ou mal pris en charge. Environ deux tiers des malades ne sollicitent pas d'aide alors que 80 % des patients âgés déprimés tirent profit d'une assistance médicamenteuse ( centre gérotologique de Poitier )

      le vrai souci , c'est que l'on croit normal et naturel le manque de motivation de la personne âgée, alors qu'en fait cela est une dépression masquée ....

      la vieillesse est un moment de changement physiques et psychologiques; ils peuvent faire basculer la personne tout à coup...
      or une personne âgée n détresse psychologique peut être aidée, la depression se soigne...



      Commentaire


      • #4
        bonsoir ,

        j'aurais aimés savoir ta source ,pour affirmer cette donnée et surtout savoir dans quel société ou pays .

        en algérie ,ça m'étonne que c'est vrai .a premiere vue ,la pluspart des suicidés sont des jeunes .

        Commentaire


        • #5
          révo

          plus nombreux que les jeunes, je ne sais pas............mais nombreux, oui, plus qu'on le pense!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ma source
            Une émission de la télvision de Suisse Romande
            http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...03&sid=9029548

            Commentaire


            • #7
              sur ce point j'ai aucun doute .

              logiquement ils doivent étres nombreux dans des societés comme la france que les societés musulmane .a mon avis ,c'est a vérifié.

              Commentaire


              • #8
                C'est encore un grand tabou mais c'est un fait avéré
                les personnes âgées se suicident plus que les jeunes et ne se ratent pas

                Commentaire

                Chargement...
                X