Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le personnage historique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le personnage historique...

    A quel personnage historique vous vous indentifiez,et pourquoi .

    Personnellement c Nelson Mandela pour son courage d'avoir affronter ce
    d'autre n'on pas voulu donc je me base plus sur la souffrance qu'il a endurer pendant longtemps et je le respecte pour cela et vous :?: :?:
    la vie est trop courte il faut s'offrir le plus de liberté possible

  • #2
    Bonjour Rosette

    Je m'identifie à aucun personnage historique.Par contre, un grand nombre de personnes m'identifient à



    Je m'appelle Alice

    J'ai le coeur reveur

    J'imagine en esquisse

    Un monde de bonheur

    Un lapin qui donne l'heure

    Des oiseaux qui parlent et qui pleurent



    Refrain :

    C'est moi Alice, au pays des Merveilles

    Alice, je pars dans mon sommeil

    En miniature, dans la nature ou le ciel

    OUH OUH

    Cordialement

    http://dragibus.chez.tiscali.fr/da/alice.htm

    Commentaire


    • #3
      Azul!
      Moi j'admire la princesse Soraya (d'Iran),mais si il y a bien des indivudus connu que l'on devrait admirait,ce serait tout simplement :l'abbé pierre.C'est un brave homme,qui se bat pour l'égalité,pour l'abollition de la misére....
      Je l'aime bien! :wink:

      Commentaire


      • #4
        Azul Fellawen, Bonjour Rosette

        Je ne m'identifie à aucun personnage historique. Mon coup de coeur est pour Ingrid Betancourt qui est retenu prisonnière des FARC en Colombie depuis 2002Elle a tout sacrifier pour aller au bout de son engagement politique alors qu'elle aurait pus avoir une vie calme et sereine.
        Son site Ingrid Betancourt
        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Shérazade

          Pourquoi la princesse Soraya?

          J'ai apprécié la vie romantique de Madame Duplessis Marie. Alexandre Dumas, l'a immortalisée dans une pièce célèbre "La Dame aux Camélias".Elle fut également aimée par Liszt

          cordialement

          Commentaire


          • #6
            Azul lisebeth
            La princesse soraya est un personnage historique que j'admire car au début elle ne voulait pas épouser le shah d'iran,son reve était de devenir actrice.Mais elle l'a abandonné,puis c'est mariée.Elle pensait avoir une belle vie,mais vu qu'elle ne pouvait pas donner d'héritier au shah d'iran,elle fut répudié!
            Et bien,meme aprés cela,elle a continué à vivre,elle a essayé de réaliser son reve.Alors qu'elle avait tout pour devenir heureuse,sa vie a était entiérement gaché,elle n'a pas eu de chance.C'est une femme remarquable,qui avait énormément de culture.

            Commentaire


            • #7
              Personellement j'admire le général romain Marc-Antoine pour la fidélité qu'il a montré envers son maître, avant et après sa mort. Je passe aussi sur le fait qu'il ait épousé sa (belle ?) veuve, qu'il ait elevé son (à elle!) fils et qu'il se soit battu pour eux jusqu'à la défaite finale. Il en résultat la conquête de l'Egypte au mains de Rome, puis celle de la Mauretanie (actuelle Lybie).

              J'admire aussi le général carthaginois Hannibal pour la dureté de la tâche qu'il se devait d'accomplir, et pour la maniere qu'il a choisi pour ce faire, ainsi que pour la grande décision qu'il a pris pour venir en aide à ces concitoyens assiégés ... même s'il en résultat la destruction de Carthage aux mains de Rome puis la conquête de la Numidie.

              Finallement, les romains sont tombé, souvent vainqueurs par les armes, mais toujours vaincu par le vin et les femmes ! Corrigez moi si je me trompe.
              Aller ou va le vent !

              Commentaire


              • #8
                Salut Scherazade, je connais très mal l'histoire de cette princesse Soraya, tu peux me donner plus de details ?
                Aller ou va le vent !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Moi non plus je ne m’identifie a aucun personnage historique car quelque soient les ressemblances chaque personnage reste une unité unique, d’ailleurs chaque être humais quelque soit sa simplicité représente une identité unique. Mais il ya des personnages qui m’ont vraiment marqué comme Gandhi, qui su prouver pour l’humanité que la PAIX est aussi un Moyens de lutte et de résistance…

                  Bonne journee,
                  Sahha Ftourkoum,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X