Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu penses quoi des sans papiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu penses quoi des sans papiers ?

    voilà
    je voudrais savoir ce que vous pensez des sans papiers
    ce que vous en savez
    ect...

    je suis bénévole au près de sans papiers
    et je voudrais savoir si d'autre sur FA son dans ce cas de figure


    aujourd hui,
    pour avoir tenu assistance a un clandestin
    l'avoir logé
    nourri
    ou venu en aide sur le territoire,
    on risque 3.000€ d'amende et jusqu'à 5ans d'emprisonement.

    qu'en pensez vous ?
    le saviez vous ?

    aidez une personne en danger est en FRANCE pays ou les trois valeur trone a lélysée
    "égalité fraternité liberté"
    est un crime !
    45
    un gars qui vien juste profiter du système
    11,11%
    5
    un type qui cherche a vivre comme moi le mieux possible
    60,00%
    27
    la cause des maux de notre beaux pays !
    11,11%
    5
    autres...
    17,78%
    8
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

  • #2
    la cause des maux de notre beaux pays !
    de quel pays tu parles?
    ?

    Commentaire


    • #3
      ça dépend ou tu vis.
      france canada US GB


      principalement la france ici je connais mieux les lois liées a l'immigration clandestine.
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        oui c'est le moins qu'on puisse dire .

        j'ai lancé un topic sur la gréve des sans papier ces dernier jours et j'ai pas eu assez d'echo .
        le monde s'en fiche complétement des sans papier .
        dans les pays ou ils vont ils sont rejeté par la politique ,les pouvoir civil et les populations .
        les dirigeant des pays d'origine sont sourd ,ils ont d'autre chats a fouetter que de s'inquiéter sur le sort des leures citoyens .

        c'est malheureux d'en arriver la .

        le pire est a venir a mon avis .

        Commentaire


        • #5
          sauf qu'ici c'est c'est forum Algérie, tu devrais préciser dans tes question, "ton" beau pays et non notre bau pays
          ?

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=79249

            wollah j'ai même plus de mots.
            qu'Allah leur viennent en aident.
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


            ***lafille2lalune***

            Commentaire


            • #7
              n t'inqiéte pas ,il est comme ça mendz .

              il a un sérieu probleme a mon avis,j'esper qu'ils trouveront une place pour lui a joinville .

              Commentaire


              • #8
                au Balls as tu vu kom son traité les clandestins maliens libiens et autres qui franchissent les frontières algériennes ?
                ils son jeté au beau milieux du désert à la merci de douanier policier militaire ect... sans scrupulle.
                une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                ***lafille2lalune***

                Commentaire


                • #9
                  dsl jdois filer inchaAllah jrevient vous répondre demain matin

                  pour les actions millitantes ya mon msn.

                  bonne nuit a vous
                  une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                  ***lafille2lalune***

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    salut la filledlalune/

                    j'ai eu l'occasion de connaitre quelques cas, vraiment c'est malheureux!!, mais je comprend pas ceux qui ont une bonne situation en algérie,, et préfèrent restés en france dans la clandestinité!!, malmener par la police française et toujours en fuite!!

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je comprend pas ceux qui ont une bonne situation en algérie,, et préfèrent restés en france dans la clandestinité!!, malmener par la police française et toujours en fuite!!
                      nawel

                      pour comprendre ,je t'invite d'aller vivre quelque mois dans ces pays .

                      dit moi ,quand tu parle comme ça ,dit moi qu'es que ta fait pour ces gens que ta trouvé malheureux .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu penses quoi des sans papiers ?
                        1 - C'est l'un des plus fâcheux résultat du système algérien basé sur étatisme corrompu, incapable de gérer les richesses du pays, en favorisant la corruption généralisé, la hogra, le gaspillage des ressources, ...
                        2 - Ces des humains qui cherchent à s'en sortir par l'illégalité, certes, mais des gestes si désespérés au prix de la vie, est compressible.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour


                          je pense que beaucoup on dans leur famille ou ami un sans papier, quoi en pensez, ils veulent sortir de la misére de leur pays, a leur place on ferai la même chose, fuir ailleur pour une vie un peu plus meilleur, c'est humain non?
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire


                          • #14
                            4 révo réso

                            j'ai lancé un topic sur la gréve des sans papier ces dernier jours et j'ai pas eu assez d'echo .
                            le monde s'en fiche complétement des sans papier .


                            >>>

                            oui c'est vrai qu'autour du sujet des sans papiers regne pas mal d'indifférence.
                            mais il y a aussi le fait que ceux qui leur viennent en aident le font bien souvent dans la clandestinité...
                            afin de protégé les sans papier mais aussi eux même.

                            personnellement je ne comprend pas comment on peut être insensible devant la détresse humaine.

                            hier soir j'ai beaucoup pensé à ça (encore...)
                            je me demande si Boutef se sent malin lorsqu'on li dans les journaux que ces citoyens préffère fuirent que de vivre dans son beau pays.
                            franchement c'est honteux.
                            quand on voit que l'algérie est le pays le plus riche d'afrique après l'afrique du sud
                            et que l'on se rend compte de la pauvreté qui règne en maitresse pourtant sur le pays.

                            bah sincèrement, ça dégoute.

                            et faut arrêter de dire qu tout est la faute des groupe terroristes.
                            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                            ***lafille2lalune***

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que beaucoup on dans leur famille ou ami un sans papier, quoi en pensez, ils veulent sortir de la misére de leur pays, a leur place on ferai la même chose, fuir ailleur pour une vie un peu plus meilleur, c'est humain non?

                              c'est humain oui wacila,
                              ce qui est inhumain c'est la manière avec laquelle les politique de chaque pays délaisse la question ou ne donne que des réponces qui vont toujours dans le mauvais sens pour ces personnes.


                              n'oublions pas qu'être sans papier n'est pas un crime
                              juste une situation administrative
                              qui pourri la vie de nos semblables
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X