Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'étiquette: femme à marier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'étiquette: femme à marier

    Bien le bonsoir;
    J'ai 23 ans, je termine bientot mes études et je me retrouve face à un problème qui me pourrit de plus en plus la vie. Soudainement, tout le monde s'interesse à ma vie. L'air de rien, on me regarde et je sais ce qu'on pense: "si tu as un koko sous la main, c'est le moment de le sortir. Si t'en a pas, My God, tu t'en ai pas bien sorti. Qu'est ce que tu faisais pendant que les autres se casaient."
    Le comble, c'est que les hommes de mon age n'ont pas mais alors pas dutout envie de se marier. Rien que l'idée les fait fuir..."moi? me marier à cet age? Jamais!" . Deux ans après, on retrouve le même mec désespérement désespéré. Viens alors le temps des regrets...

    Les années passent, je me sens de plus en plus seule car de moins en moins comprise. Je ne me comprends pas moi même, c'est dire.
    D'ailleurs, Que faut-il vraiment comprendre? La vie? L'amour?

    C'est compliqué tout ça...envie de revenir en arrière...ou peut être d'avancer d'une dizaine d'année...

  • #2
    Envoyé par mirakira
    Bien le bonsoir;
    J'ai 23 ans, je termine bientot mes études et je me retrouve face à un problème qui me pourrit de plus en plus la vie. Soudainement, tout le monde s'interesse à ma vie. L'air de rien, on me regarde et je sais ce qu'on pense: "si tu as un koko sous la main, c'est le moment de le sortir. Si t'en a pas, My God, tu t'en ai pas bien sorti. Qu'est ce que tu faisais pendant que les autres se casaient."
    Le comble, c'est que les hommes de mon age n'ont pas mais alors pas dutout envie de se marier. Rien que l'idée les fait fuir..."moi? me marier à cet age? Jamais!" . Deux ans après, on retrouve le même mec désespérement désespéré. Viens alors le temps des regrets...

    Les années passent, je me sens de plus en plus seule car de moins en moins comprise. Je ne me comprends pas moi même, c'est dire.
    D'ailleurs, Que faut-il vraiment comprendre? La vie? L'amour?

    C'est compliqué tout ça...envie de revenir en arrière...ou peut être d'avancer d'une dizaine d'année...
    C'est ton premier message ici

    Bienvenue sur ce superbe forum
    Qu'est ce qui t'a donné envie de poster ici ?
    L'ambiance y est cool en tout cas.

    Pour toutes tes interrogations, je te conseille de te laisser guider par le mektoub

    Je pense que c'est dieu qui decide le jour ou tu rencontreras ton mari

    Alors te prends pas la tete et n'y pense meme plus...

    Commentaire


    • #3
      23 ans et les années passent et bien ça promets
      inchallah tu bousteras ton mektoub...
      en attendant sois la bienvenue et bon surf parmi nous

      Commentaire


      • #4
        Merci de l'accueil.
        C'est la première fois que je poste sur ce forum oui. Je lisais de temps en temps mais sans jamais créer de compte.
        En ce moment, j'ai envie d'un retour aux sources. Quoi de mieux qu'un forum Algérie?

        Commentaire


        • #5
          bienvenue miramika

          Choufi : c'est tres simple, il suffit d'attendre ce que dieu lui meme en sa majesté te reserve, et quoi qu'il arrive, ne te suicide pas mdr

          On ne se marie pas sur télécommande!! mieu vaut pourir célib que ce marier et divorcer deux semaine plustard, c'est ce que je pense

          Commentaire


          • #6
            bienvenue mirakira parmi nous!

            je me sens de plus en plus seule car de moins en moins comprise
            La solitude n'est pas toujours si mal, crois moi ! ..............et je sens que certain sur ce forum vont déjà exploiter cette faiblesse ...........alors, mirakira, attention attention attention........prudence, faut pas croire tt ce qu'on te raconte ici...........ça t'évitera bien des souffrances et tu regereteras ta solitude.......!!

            biz,
            Dernière modification par absente, 04 mai 2008, 22h54.

            Commentaire


            • #7
              vous etes le bienvenu parmi nous et bonne discussion sur le forum

              Les années passent, je me sens de plus en plus seule car de moins en moins comprise. Je ne me comprends pas moi même, c'est dire.
              D'ailleurs, Que faut-il vraiment comprendre? La vie? L'amour?
              je te comprends parfaitement !!!!mais il faut pas se desespérer....ok; c'est le destin .

              Commentaire


              • #8
                Non mais vous n'avez pas bien compris. Je ne suis pas 'seule'. Je me sens seule parce que peu de gens me comprennent et partagent mon avis.

                Je ne cherche pas à me marier. Bien au contraire mais les gens ne comprennent pas ça.
                Quand je rencontre un homme d'une treintaine d'année, il propose tout de suite le mariage...
                Quand j'en rencontre un de mon age, il pense tout de suite que je veux lui passer la corde au coup...

                Je les repousse tout les deux mais les gens commencent à me poser un peu trop de questions sur ma vie privée...

                Commentaire


                • #9
                  mirakira bonsoir et bienvenue
                  Les années passent, je me sens de plus en plus seule car de moins en moins comprise. Je ne me comprends pas moi même, c'est dire.
                  D'ailleurs, Que faut-il vraiment comprendre? La vie? L'amour?

                  C'est compliqué tout ça...envie de revenir en arrière...ou peut être d'avancer d'une dizaine d'année...
                  Tu décris bien cette situations paradoxale. Oui c'est pas simple les relations H/F dans la culture algérienne. Que faire ? Tenter de rester soit même en résistant aux "pressions" familiales. Pour le reste , comme disait mon frère, le mariage est une loterie, suffit de tomber sur le bon numéros.
                  Bonne chance
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    salim 93
                    our toutes tes interrogations, je te conseille de te laisser guider par le mektoub
                    bon conseil !!!lol

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par adhrar ""le mariage est une loterie, suffit de tomber sur le bon numéros.
                      Bonne chance Hier 23h55 ""

                      je m'excuse ,mais je ne suis pas d'accord .
                      on peut éviter la loterie .
                      Dernière modification par révo-réso, 04 mai 2008, 23h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        La solitude n'est pas toujours si mal, crois moi ! ..............et je sens que certain sur ce forum vont déjà exploiter cette faiblesse ...........alors, mirakira, attention attention attention........prudence, faut pas croire tt ce qu'on te raconte ici...........ça t'évitera bien des souffrances et tu regereteras ta solitude.......!!

                        biz,
                        posté par tafsut .

                        personne ne peut te donner un conseil plus compléts que celui-ci .

                        je peut te conseiller de reprendre tes études ,si c'est encore possible,ça va diminuer la pression de la famille et de la societé sur toi .

                        Commentaire


                        • #13
                          aie aie surtout lors du mariage de la cousine ..

                          t'en fiches !! Quand on sait ce qu'on veut ... Le reste n'a pas d'importance. Le probleme c'est quand on ne sait pas soi meme ou l'on va !!


                          Privilegier sa vie professionnelle, prévoir le mariage .... ??

                          Du reste, tu envoies des messages codés pour les parents pour qu'ils comprennent, les autres ... bof.
                          héhé de ce coté j'ai le privilege de faire de etudes longues ... j'ai un peu la paix !
                          Dernière modification par asirem213, 05 mai 2008, 01h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            ya des moments dans la vie on le se pose plein de questions surtout a des moments decisifs tel que la fin des etudes surtout pour nous les filles a cause de la pression exercee par nos us et coutumes . le plus important c'est de savoir ce qu'on veut et quand on le veut .il faut rester impermeable ya plus de personnes malveillantes qu'autre chose et faire ses choix a tete reposee non pas hativement la solitude dont tu parles est un sentiment tout a fait normal pour toute personne celibataire et c pas un bout de papier qui va le combler mais plutot quand on est sur d'avoir mis la main sur la personne nous correspondant le mieux le mariage c'est la derniere etape.
                            23 ans la fleur de l'age pense a une carriere qui ne te redonnera que plus confiance en toi. plus tard inchalah ça ne sera qu'un mauvais souvenir toutes ces questions.et comme on dit chez nous kasma ou nsib

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour


                              mirakira, 23 ans tu es jeune, moi je te dirai de ne pas trop te prendre la tête avec les reflexions des autres. Tu as le temps de terminer tes etudes, te trouver un job qui te conviens, te faire des amis tout court et âpres ça viendra tout seule au moment ou tu t'y attend pas tu sera amoureuse, et la le mariage sera une suite logique, alors du calme t'inquiète.
                              Dernière modification par mimi, 05 mai 2008, 01h52.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X