Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Espagne refuse de dévoiler les dépouilles de centaines de haragas à Almeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Espagne refuse de dévoiler les dépouilles de centaines de haragas à Almeria

    Une source responsable au ministère des Affaires étrangères espagnol a révélé que des centaines de dépouilles de jeunes Algériens rejetées par la mer sont conservées actuellement dans un service spécial dans la ville d’Almeria.

    El Khabar a essayé de visiter le service et il a reçu l’approbation de sa direction, mais une décision politique de Madrid a empêché cette visite, pour le motif que « la publication de ces photos (celles des dépouilles) pourrait donner l’impression que l’Espagne n’est pas capable de régler ce problème ».

    Selon des sources des A.E espagnoles, des centaines de dépouilles qui seraient celles d’Algériens sont encore conservées à la morgue, en attendant une année avant de les enterrer dans des cimetières chrétiens au cas où leurs proches ne se manifesteraient pas.

    Des informations que nous n’avons pas pu confirmer ont indiqué que certaines dépouilles ont été brûlées, car « l’enterrement en Espagne s’effectue en échange d’une somme d’argent versée à travers les compagnies d’assurance, et cela ne peut pas s’effectuer avec les dépouilles des haragas dont les proches sont inconnus ».

    Nous avons remarqué que beaucoup d’affiches présentent les photos des haragas disparus, ce qui amène des établissements associatifs à demander qu’on leur ouvre le service de la morgue d’Almeria pour s’assurer que des jeunes portés disparus ne s’y trouvent pas.

    El Khabar
Chargement...
X