Annonce

Réduire
Aucune annonce.

violence routière : l'algérie a la 4e place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • violence routière : l'algérie a la 4e place

    12 morts par jour : De nouvelles mesures pour freiner l’hécatombe

    Les accidents de la circulation font de plus en plus de victimes. En effet, nos routes sont devenues aujourd’hui des mouroirs et l’actuel code de la route n’arrive plus à freiner ce phénomène qui prend de l’ampleur quand bien même comparativement à l’ancienne copie, il a misé sur le côté répressif pour inciter les conducteurs à se conformer à la loi.
    En fait, le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter à la faveur du boom que connaîtra le parc automobile national qui a atteint 4.500.000 véhicules, dont 1.300.000 immatriculés dans le Grand Alger. A l’échelle nationale, ce sont quelque 900.000 nouveaux véhicules qui sont mis en circulation depuis les quatre dernières années.
    Ce constat, explique, à vrai dire, la recrudescence du nombre de victimes de la route dans notre pays qui font près de 3000 handicapés par an. C’est que la violence routière continue de faucher des centaines de vies humaines, mettant ainsi l’Algérie à la 4e place, en la matière après les USA, l’Italie et la France et à la tête des pays du Maghreb et du monde arabe.
    Aussi, afin de lutter contre ce fléau ravageur qui se confirme par 118 accidents, quotidiennement, provoquant 12 morts et 175 blessés, une révision du code de la route s’est imposée.
    Mieux, encore de nouvelles mesures sont introduites, depuis d’hier, ciblant cette fois-ci, le volet formation. Ces nouvelles dispositions, qui s’adressent aux auto-écoles, interpellent ces établissements à limiter le nombre de candidats afin de permettre une meilleure préparation des apprenants.
    Les pouvoirs publics consacrent, pour rappel, près de 25% du budget à la prise en charge des victimes de la route dont un nombre non moins important sont handicapées à vie et nécessitent des soins et des suivis adaptés et très onéreux.
    Les accidents de la circulation restent aujourd’hui, parmi les premières causes de mortalité dans notre pays et la question de la prévention contre sur ce fléau, devient inévitable, d’où l’intérêt de la sensibilisation des automobilistes mais aussi des piétons sur les dangers de la route.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
Chargement...
X