Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui influence le plus ton mode de pensée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce qui influence le plus ton mode de pensée ?

    Qu’est ce qui influence le plus ton mode de pensée ?

    1 - La famille
    2 – l’école ?
    3 – l’institution religieuse ?
    4 - Les livres ?
    5 – la télévision ?
    6 – les journaux ?

    Autrement dit à qui vous faites le + confiance ?
    18
    1 - La famille
    38,89%
    7
    2 – l’école ?
    16,67%
    3
    3 – l’institution religieuse ?
    22,22%
    4
    4 - Les livres ?
    16,67%
    3
    5 – la télévision ?
    5,56%
    1
    6 – les journaux ?
    0,00%
    0
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    j'ai pas bien saisie ce que tu veux dire exactement
    anachbab

    Commentaire


    • #3
      anachbab bonjour
      j'ai pas bien saisie ce que tu veux dire exactement
      Tes idées, tes valeurs (le bien, le mal, ...), tes ides politiques, tes croyances, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        bonjour adhrar


        ma famille , pas la famille au sens large ; mais la petite famille pere mere frere et soeur......................mais surtout ma maman

        Commentaire


        • #5
          koukou21 bonjour
          ma famille , pas la famille au sens large ; mais la petite famille pere mere frere et soeur......................mais surtout ma maman
          C'est souvent le cas, jusqu'à un certain âge ... Pour autant, peut on dire dans ces cas là, qu'on pense comme sa mère ? D'une génération à l'autre, les choses changent relativement.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            c'est la famille (inspirée par la religion).... généralement la religion

            Commentaire


            • #7
              adhrar

              C'est souvent le cas, jusqu'à un certain âge ... Pour autant, peut on dire dans ces cas là, qu'on pense comme sa mère ? D'une génération à l'autre, les choses changent relativement.
              ma mere est assez en avance par rapport a sa generation en plus elle a l'esprit ouvert, je ne veux pas dire qu'elle en oublie les bases de son education.....mais ce qui m'a appris ma mere c'est de respecter son education , sa religion et sa societé, sans pour autant rester figées dans l'ancien siecle er etre rigide.....voila ce que j'a appris de ma mere qui restera celle qui m'influencera le plus

              et de ce fait je ne calque pas les decisions de ma mere ou je lui demande de decider a ma place, je suit plutot sa maniere de penser

              Commentaire


              • #8
                ... Ma jugeote
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Dur dur

                  Adhrar, difficile de choisir ...
                  Je dirais tout, consciemment ou inconsciemment !
                  Mais, j’aurai aimé un choix en plus, notre propre expérience surtout.

                  Commentaire


                  • #10
                    rico bonjou
                    Mais, j’aurai aimé un choix en plus, notre propre expérience surtout.
                    Ce n'est pas le résultat de ces influences ? Certes pas pour tout. Disons que les expériences nous donnent des occasion pour valider ou invalider telle ou telle valeur.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Nan, Rico a raison, l'expérience, résultat de voyage, de discussion, que l'on ne trouve ni dans les libres ni à la télé.
                      Exemple, le liban et la guerre , y aller connaitre des libanais ( de différentes positions) ça aide plus que de regarder TF 1

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que ça aurait du être une question à choix multiple !
                        la vie est dure !

                        Commentaire


                        • #13
                          Andaloussia
                          Exemple, le liban et la guerre , y aller connaitre des libanais
                          Oui si on arrive à "se payer" ces expériences. Cela reste rare, A défaut on se fait une idée à partir de sources diverses et variés.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on arrive à se payer ce genre d'expérience?

                            Voyons Ad, tu le sais toi même la seule vérité on se le trouve soi-même, donc par l'expérience.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes parents nous on toujours appris a réflechir par nous même

                              ils nous donne les fondations , a nous de construire notre vie en utilisant nos experiences, nos lectures, notre vie sociale

                              ya rien qui influence mon mode de pensé, je dirai que c'est un tout
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X