Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHAN 2009 Maroc-Algérie le 17 mai à El Jadida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHAN 2009 Maroc-Algérie le 17 mai à El Jadida

    CHAN 2009 : Maroc- Algérie le 17 mai à El Jadida
    Le match retour du premier tour des éliminatoires du 1er Championnat d'Afrique des Nations CHAN-2009 entre la sélection marocaine de football et son homologue algérienne aura lieu le 17 mai prochain à El Jadida. Au match aller disputé le samedi 3 mai au stade de Koléa, les deux sélections s'étaient quittées sur le score de parité (1-1).
    Le vainqueur de cette confrontation affrontera au second tour la sélection de Libye, qualifiée d'office après le forfait de l'Egypte. La CHAN-2009 est une compétition réservée aux joueurs locaux dont la phase finale se déroulera en Côte d'Ivoire du 22 février au 8 mars.

  • #2
    le stade d'El jadida est encore plus petit que celui de Kolea !
    dommage que ces deux equipes fraichement né soient si marjinalisé par la mafia qui dirige la FAF et la FRMF !

    Commentaire


    • #3
      c'est normal qu'il n'y est pas d'engouement pour cette compétiton
      d'autant plus que c'est la premiére édition d'un championnat d'afrique

      allez un petit tour d'ensemble des phases préliminaires de la première édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan).Douze pays (dont le Gabon dans la zone Afrique Centrale) ont obtenu leur ticket pour le premier tour éliminatoire. A ces sélections, viendront se joindre seize autres exemptés du tour préliminaire. Il s'agit du Maroc, de l'Algérie, de l'Egypte, du Nigeria, du Sénégal, du Mali, du Cameroun, de la Guinée, de la DR Congo, du Soudan, du Botswana, du Burkina Faso, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, de l'Ile Maurice et du Zimbabwe.

      Quatorze matches sont au programme de ce premier tour préliminaire. Comme pour la phase précédente, les sélections ont été reparties en six zones géographiques. Elles vont s'affronter en matches aller:qui ont déjà eu lieu (2, 3 et 4 mai 2008) et retour (16, 17 et 18 mai 2008) suivant des combinaisons qui sont plus bas.
      Dernière née des compétitions de la Confédération africaine de football (Caf), le Chan est une compétition réservée aux sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique. La première édition de la phase finale de cette compétition se déroulera du 22 février au 8 mars 2009 à Abidjan (Côte d'Ivoire).
      Programme du 1er tour éliminatoire du Chan :
      Zone Nord
      Algérie - Maroc
      Libye - Egypte

      Zone Ouest A
      Sénégal - Mali
      Mauritanie - Guinée

      Zone Ouest B
      Nigeria - Burkina
      Ghana - Togo

      Zone Centre
      Cameroun - Gabon
      RD Congo - Congo

      Zone Centre - Est
      Soudan - Burundi ou Rwanda
      Tanzanie - Ouganda

      Zone Sud
      Mozambique - Angola
      Botswana - Zambie
      Afrique du Sud - Maurice
      Zimbabwe - Namibie


      maintenant cette répartition est mal fait a mon avis il est quasiment impossible de retrouver deux équipes d'un même zone exemple algérie et maroc se retrouvaient en phase finale...
      ma foi faut pas être trop sévére c'est une premiére et dans les années a venir il 'y aura énormément de modification...
      Dernière modification par KAMEL, 05 mai 2008, 15h28.

      Commentaire


      • #4
        elle est où la Tunisie ??

        Commentaire


        • #5
          la Tunisie est sortit aprés ces défaites contre la Lybie

          Commentaire


          • #6
            KAMEL
            maintenant cette répartition est mal fait a mon avis il est quasiment impossible de retrouver deux équipes d'un même zone exemple algérie et maroc se retrouvaient en phase finale...
            ma foi faut pas être trop sévére c'est une premiére et dans les années a venir il 'y aura énormément de modification..
            Je pense qu'ils l'ont fait exprès, parce qu'ils savent que si les éliminatoires se font d'une manière traditionnelle comme pour la C.A.N, on va se trouver en final avec 2 pays de l'Afrique du Nord, je dirais même que la 3eme et la 4eme place vont être occupées par des sélections du Nord.
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'ils l'ont fait exprès, parce qu'ils savent que si les éliminatoires se font d'une manière traditionnelle comme pour la C.A.N, on va se trouver en final avec 2 pays de l'Afrique du Nord, je dirais même que la 3eme et la 4eme place vont être occupées par des sélections du Nord.
              bah oui , deja qu'il y a une sacré grande difference entre des joueurs qui evoluent au Raja , WAC ,JSK , ESS , EST , Etoile du sahel et ceux qui jouent dans des clubs comme le FC 105 , TP mazembé , canon yaoundé , coton sport ...etc etc

              la Tunisie est sortit aprés ces défaites contre la Lybie
              hard luck pour les tunisiens , pourtant ils etaient les grands favoris du tournoi avec l'Egypte !

              Commentaire


              • #8
                on parle d'un probable deplacement du match Maroc-Algerie à Fès !

                Commentaire

                Chargement...
                X