Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb Zitouni P/APC d'Alger centre et présidents des comités de soutien au peuple Sah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb Zitouni P/APC d'Alger centre et présidents des comités de soutien au peuple Sah

    M. Tayeb Zitouni : «Depuis quelques temps plusieurs élus de différentes tendances politiques ont affiché leur volonté de lancer des opérations de solidarité et offrir des espaces de soutien à la cause sahraouie. Ces espaces comme celui que nous organisons aujourd’hui fait appel à la société civile en premier lieu qui démontre ainsi son attachement à la justice et au droit international et exprime toute sa détermination à faire aboutir cette cause. « Zeralda espace de solidarité », voit ainsi la participation des comités de quartiers des différentes associations locales pour faire de cet évènement une activité pérenne, qui s’étalera sur toute l’année ».
    C’est donc un engagement inconditionnel de la société civile
    «Le peuple algérien a de tout temps été aux côtés des peuples opprimés et a toujours soutenu les causes justes. La cause sahraouie en fait partie du fait que c’est le dernier cas de colonisation en Afrique. Les succès retentissants obtenus dernièrement, notamment avec la dernière déclaration du conseil de sécurité de l’Onu réaffirmant pour la énième fois le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, renforce encore davantage notre démarche, qui faut il le rappeler émane de notre passé douloureux et de notre conviction profonde. »
    Parlez-nous un peu de la prochaine semaine culturelle à El Ayoun
    « C’est la première fois qu’Alger va organiser sa semaine culturelle et de solidarité à El Ayoun du 8 au 13 mai. C’est donc toute la société civile de la wilaya d’Alger qui se déplacera avec cette conviction intime de faire de cette rencontre un moyen de faire parvenir à la communauté international un message claire à savoir le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. D’autant que notre présence dans les camps de réfugiés nous offrira l’opportunité de connaître le quotidien et de ces réfugiés et de prendre connaissance de leur conditions de vies. Je dois souligner encore que la tenue de cette semaine culturelle coïncidera avec une date historique et douloureuse de notre histoire en l’occurrence les évènements du 8 mai 45

  • #2
    Des fois la présence morale est plus forte que la presence physique.
    Dernière modification par myra21, 05 mai 2008, 18h08. Motif: rajout

    Commentaire


    • #3
      D'ou Le réalisme, dont on parle depuis quelques jours.

      Commentaire


      • #4
        Depuis quelques temps plusieurs élus de différentes tendances politiques ont affiché leur volonté de lancer des opérations de solidarité et offrir des espaces de soutien à la cause sahraouie.
        Super myra.Maintenant je viens de comprendre un truc trés important Algerie=monde libre. Les autres pays comme les états unis,la france,la grande bretagne,l'espagne qui n'organisent pas ce genre d'evenements sont des pays ou la dictature et le mepris de l'autre a atteint un dégré insupportable.En tant qu'africain je dis heuresement que l'algerie fais partie de l'afrique.quelle chance on a!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bah Cette Volonte Deliberee De Vouloir A Tout Prix Lier Le Combat Des Sahraoui Au Referents Historiques Algeriens Ne Milite Pas En Faveur Des Sahraouis ,au Contraire Elle Les Handicape De Soutien En Dehors De L Algerie ,et Donne Au Conflit Une Connotation De Conflit Bilateral Entre Alger Et Rabat.

          Commentaire


          • #6
            galik El Ayun!! ayez le courage d'appeler le choses par leur nom: le Camp d'El Ayun.

            ps: est ce que ça sera une semaine cuturelle "minkom wa ilaykoum" entre algeriens et polz? ou ils comptent inviter des tribus zoulous de l'autre bout de l'Afrique?
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              myra21 : faire de cet évènement une activité pérenne, qui s’étalera sur toute l’année ».
              tant qu'à faire!!!

              rien de mieux pour occuper le peuple algérien "sur toute l'année".

              sinon il risque de s'occuper à des choses moins béatifiantes si je puis dire!

              Commentaire

              Chargement...
              X