Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger vendredi 16 mai Une journée Sans voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger vendredi 16 mai Une journée Sans voiture

    Ce jour-là de 7h 30 à 19h 00, le cœur de la capitale,et sur un parcours de 3,5 km, vivra une expérience, la première du genre : une journée sans voiture, sans pétarade des tuyaux d’échappement, sans pollution.
    Les piétons vont s’approprier l’espace urbain au cours d’une journée festive !

    La manifestation aura lieu le vendredi 16 mai entre 7h 30 et 19h 00 à Alger-Centre sur un parcours de 3,5 kilomètres, s’étalant du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme sis au 135 rue Didouche-Mourad jusqu’à la Place des Martyrs.
    La circulation automobile sera interdite sur cet axe et l’Algérois «pourra admirer sa ville», a indiqué, hier, dimanche, le directeur de la radio El-Bahdja, Farid Toualbi, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec les représentants de la direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), de la wilaya d’Alger, de la direction des transports, de l’établissement Arts et Culture et de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi M’hamed qui prennent part à cette journée sans voiture.
    Les piétons, les cyclistes et les rollers auront l’occasion de «s’approprier l’espace urbain», a-t-il poursuivi, signalant que le choix porté sur Didouche-Mourad pour abriter la manifestation «s’est imposé de lui-même, la rue étant la plus importante d’Alger».
    «Je me réjouis de cette action à laquelle la Sûreté nationale adhère sans réserve aucune», a affirmé, pour sa part, le représentant de la Dgsn. Et de rassurer : «Nous mettrons un dispositif spécial pour les urgences».
    De son côté, le représentant de l’établissement Arts et Culture a déclaré que le 16 mai prochain sera une «journée festive» avec l’organisation de plusieurs activités destinées aux enfants et aux jeunes notamment. 17 troupes musicales seront de la partie «pour faire découvrir aux Algérois les différentes facettes de la musique algérienne», a-t-il poursuivi.
    Des pièces théâtrales, des clowns, des projections de dessins animés et de matches de football sur écran géant, un tournoi de beach-volley, une course de rollers et un mini-circuit d’éducation civique sont aussi au programme. «Une toile géante dédiée à l’environnement sera également réalisée», a encore signalé M. Toualbi. Sur un autre plan, une opération de ramassage et de tri de déchets sera chapeautée par Net Com.
    A la faveur de cette journée sans voiture, les Algérois pourront, une fois n’est pas coutume, s’installer sur les boulevards Zighoud-Youcef et Che-Guevara pour y déjeuner ou prendre un café. Ils auront également la possibilité de faire leurs emplettes «en toute quiétude».
    Dans ce sens, un appel a été lancé en direction des commerçants pour qu’ils ouvrent leurs magasins à l’occasion de cette manifestation «qui sera une grande fête», promettent ses organisateurs. Espérons seulement que le beau temps sera au rendez-vous…

    K.I.


  • #2
    En espérant que cela marche!

    Commentaire


    • #3
      et on rentre comment chez soi ?

      Commentaire


      • #4
        comment rentrer ...

        Alger-Centre sur un parcours de 3,5 kilomètres
        à pied ....



        Vélo ....
        ou tu essayes les rollers
        Dernière modification par absente, 05 mai 2008, 18h00.

        Commentaire


        • #5
          c'est bien ça montrera aux privilégiés ce qu'est la guerre des sans voiture et des chômeurs
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            du ministére de l'habitat à la place des martyrs mdrrr
            c'est du foutage de gueule
            c'est l'intention qui compte comme on dit...

            Commentaire


            • #7
              Ou une bonne promotion du Métro et du Tramway.

              Commentaire


              • #8
                jespere qu'on aura des images !!!!! jcompte sur toi

                Commentaire


                • #9
                  On sentira enfin la brise de mer côté Grande Poste.
                  Des vélos a Alger ???
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    ça peut être sympa, en espérant que ça fonctionne
                    une chose est sur j'irais y faire un tour!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Waooooooooooo ! bonne nouvelle .... au moins je pourrai rouler tranquille pour une fois
                      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X