Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colas : remporte le contrat de construction du tramway de Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colas : remporte le contrat de construction du tramway de Rabat

    Colas : remporte le contrat de construction du tramway de Rabat pour un montant de 70 ME
    FPS - 05/05/08 18:08

    L'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) a confié au groupement composé de GTR, filiale routière marocaine de Colas, et Colas Rail, filiale ferroviaire, la construction des deux lignes de tramway de Rabat-Salé, au Maroc.

    D'un montant de près de 70 Millions d'euros, le marché comprend la réalisation des plateformes du tramway et la pose des voies ferrées sur une longueur totale de 17 km ainsi que la plateforme et les voies du centre de maintenance.

    Les travaux ont débuté en avril 2008 et seront achevés en juillet 2010.
    Ce contrat illustre la stratégie de développement ferroviaire à l'in ternational de Colas, qui combine l'expertise construction (routes, génie civil) de son réseau de filiales routières locales et l'expertise ferroviaire de Colas Rail.


    (C) Finance Plus

  • #2
    c'est pas cher ce trams, bonne negociation marocaine alors Bravo , j'ai crue entendre que les trams a Alger coutent bcp plus, ca sent les pot de lben a Alger.

    Deja le metro d'alger a couter plus de 1 milliards d'euro, pour 10 Km a 16 Km en final, quel gachis. Yarabbiiii 3la bladi
    Dernière modification par racdavid, 05 mai 2008, 18h06.

    Commentaire


    • #3
      c'est pas cher ce trams, bonne negociation marocaine alors Bravo , j'ai crue entendre que les trams a Alger coutent bcp plus, ca sent les pot de lben a Alger.

      Deja le metro d'alger a couter plus de 1 milliards d'euro, pour 10 Km a 16 Km en final, quel gachis. Yarabbiiii 3la bladi

      , ça c'est pour la partie génie civil... si tu veux faire une comparaison fait la avec le tramway d'oran (16,3 km), la partie génie civil c'est Todini-ETRHB. Une entreprise algérienne pour le génie civil

      T'as été chez siemens toi? décidément 15000 DA c'etait trop
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par racdavid
        c'est pas cher ce trams, bonne negociation marocaine alors Bravo , j'ai crue entendre que les trams a Alger coutent bcp plus, ca sent les pot de lben a Alger.


        Deja le metro d'alger a couter plus de 1 milliards d'euro, pour 10 Km a 16 Km en final, quel gachis. Yarabbiiii 3la bladi
        Yarabbiii 3la les préjugés et les partis pris

        Commentaire


        • #5
          allah yehdik ya essi racdavic c'est quoi ses conclusion foireuse yerham babek ,le tram d'alger fait 23KM les technologies utilisés sont parmi les derniéres nouveautés dans le domaines ,ya des videos deja postés sur le forum ou tu peut regarder l'avancement du tram d'alger et toutes les explications.
          sinon comme la si bien expliqué bledard tu peut comparer le tram de rababt a celui d'oran ou de constantine.

          Commentaire


          • #6
            ehh oui bien que c'est marrant se que tu dis mais c'est entièrement vrai il vont s'installer en algérie ,le prix du transport diminuera ,et ya une main d'œuvre qui ne demande qu'a travailler alors qu'en chine la main d'œuvre commence a se faire rare.


            Les marocains aurait pu choisir ERTHB ou Cosider pour la partie génie civil, certainement moins cher que COLAS mais bon on peut comprendre le tramway de rabat est un montage français normal que tout revient à des entreprises françaises.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X