PDA

Voir la version complète : L1 France : Bordeaux relance la course au titre


KAMEL
05/05/2008, 19h10
Bordeaux a relancé la course au titre de champion de France en arrachant la victoire 2-1 à Marseille dimanche soir en match décalé de la 36e journée de Ligue 1.

A deux journées de la fin de la saison, les Girondins ne comptent plus que deux points de retard sur l'Olympique Lyonnais (73 contre 71), auteur d'un match nul 0-0 à Nice samedi.
L'OL, qui affiche une différence de buts largement favorable par rapport à Bordeaux (+34 contre +25), reste cependant favori pour obtenir un septième sacre consécutif.
Au Vélodrome, les Marseillais ont ouvert la marque dans le temps additionnel de la première période grâce à un but de Mamadou Niang consécutif à une énorme bourde du gardien Ulrich Ramé. Les Bordelais, après un gros pressing, ont égalisé sur un magnifique coup franc de Wendel logé dans la lucarne de Steve Mandanda (80e).
Ils ont finalement signé leur 21e victoire de la saison grâce à un but superbe de Pierre Ducasse, qui a marqué dans le temps additionnel d'une frappe tonitruante de 25 mètres sur un service Marouane Chamakh.
Avec cette match défaite, l'OM (4e) fait une mauvaise opération et laisse pour deux points (60 contre 58) la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions à Nancy.
Egalement dimanche, le choc entre les deux concurrents pour la 5e place de Ligue 1 n'a pas tenu toutes ses promesses. Saint-Etienne (5e) et Lille (6e) se sont neutralisés 0-0 malgré plusieurs occasions stéphanoises. Les Verts ont signé un huitième match sans défaite et conservent un point d'avance sur Lille dans la course à l'Europe.
Samedi soir, Lyon a été tenu en échec 0-0 à Nice. Les Lyonnais ont manqué plusieurs occasions et n'ont pas réussi à trouver la faille dans la très solide défense niçoise. Les deux équipes avaient déjà fait match nul 0-0 à Gerland cette saison.
Juninho et Jérémy Toulalan ont frappé sur la transversale tandis que le meilleur buteur de Ligue 1, Karim Benzema, aurait lui aussi pu faire la différence.
Dans le bas du tableau, le Paris Saint-Germain (18e) est passé à deux doigts d'une excellente opération dans la lutte pour le maintien avant de se faire rejoindre sur le fil à Toulouse (16e) et de concéder le nul 1-1. Les joueurs de Paul Le Guen, toujours relégables, ont ouvert le score grâce à un but de Bernard Mendy avant l'égalisation de Mohamed Fofana à la 89e minute.
Conséquence de ce résultat nul, les deux équipes restent campées sur leurs positions avec 39 points chacune. Lens (17e), après son match nul 0-0 à Monaco (14e), compte également 39 points.
Nancy a étrillé 3-0 Strasbourg (19e, 35 points), Auxerre (15e, 44 points) s'est éloigné de la zone rouge et a quasiment assuré son maintien en battant 2-0 Valenciennes (12e) grâce à des but de Lejeune et Jelen.
Sochaux (13e) et Metz (20e) se sont quittés dos-à-dos 0-0, comme Lorient (10e) et Le Mans (8e). Caen (11e) et Rennes (7e) ont fait match nul 2-2. AP

=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

Cookies