Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Djinns et l'eau dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Djinns et l'eau dans le Coran

    Si on lit sourate eldjinn on découvre un peu surpris que les DJINN eux aussi dépendent de l'eau. Le coran cite: le verset 16 en bleu parle des humains ou des djinns. Et si les djinns sont eux dépendant de l'eaun, la question qui se pose naturelemnt comment va balancer la planete au cas ou l'eau baissera plus bas?

    Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)
    28 versets - Pré-Hégire



    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

    2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

    3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

    4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

    5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

    6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

    7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

    8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

    9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

    10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

    11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

    12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

    13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

    14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

    15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

    16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

    17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

    18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.

    19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .

    20. Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

    21. Dis : “Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit”.

    22. Dis : “Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

    23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

    24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

    25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

    26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

    27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

    28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose

  • #2
    zaki123 bonjour

    j'ai souri en lisant ton sujet. Merci quand même

    comment va balancer la planete au cas ou l'eau baissera plus bas?
    tkt, Dieu est grand:

    [11:6] Hud :

    Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépòt; tout est dans un Livre explicite..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zaki

      Notons d'abord que dans d'autres versets nous lisons que les djinns sont créés à partir du feu.

      Les 3 versets, ci-après, se suivent; notamment dans la lecture en arabe.

      "15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

      16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

      17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant."

      Dans le verset que tu as mis en bleu, il n'est pas dit qu'ils seraient abreuvés particulièrement de l'eau qui est sur la terre, quoi que des milliards d'etres vivants consomment l'eau sur la terre depuis sa création. Elle n'a pas balancé jusque là, vue les phénomènes naturels que le Créateur a mis en oeuvre pour l'équilibre de la vie sur la planète terre.

      Dans le cadre du questionnement que tu as invoqué, il serait plutot judicieux de se poser le même questionnement par rapport aux stations de dessalement d'eau de mer que les êtres humains exploitent depuis des années pour leurs besoins en eau potable.. l'eau va-t-elle baissé dans ce cas?

      Commentaire


      • #4
        La question que je me pose? es-ce que les djins boivent aussi l'eau??

        Dieu a dit:

        [21:30] Les prophètes (Al-Anbiya) :

        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

        Sont ils pas des êtres vivants?

        Commentaire


        • #5
          les djinns sont des créatures en feu
          Dernière modification par guest-in, 06 mai 2008, 14h12.

          Commentaire


          • #6
            Penthésilée

            En fait, dans mon message précédant, je répondais uniquement à Zaki et son questionnement par rapport aux versets parlant des djinns.

            Par contre, pour le verset que tu as cité de ton coté, je ne vois pas le rapport que ce verset peut avoir avec les djinns et ta question. en plus, en quoi cela nous avance de savoir si les djinns boivent l'eau ou pas?

            Si jamais je me trompe sur le fond de ta question, je m'en excuse d'avance.

            Commentaire


            • #7
              sunrise

              En fait, dans mon message précédant, je répondais uniquement à Zaki et son questionnement par rapport aux versets parlant des djinns.
              je sais et ce n'était qu'une question, pas une réplique.

              Par contre, pour le verset que tu as cité de ton coté, je ne vois pas le rapport que ce verset peut avoir avec les djinns et ta question. en plus, en quoi cela nous avance de savoir si les djinns boivent l'eau ou pas?
              ça m'interesse de le savoir. Puisque Allah dit "Nous avons fait de l'eau toute chose vivante" et les djins sont des etres vivants, non?


              Si jamais je me trompe sur le fond de ta question, je m'en excuse d'avance.
              tkt, y'a pas de problème.

              Commentaire


              • #8
                c'est bien de me rapeler l'origine de création des djinn a partir du feu, il parrait qu'il y aura icopatibilité. Mais citant ici le moteur de la voiture qui a été fabriqué en fer dans un four à plus de 1000 degres mais le fonctionnement du moteur necessite l'eau pour le systeme de refroidissement. C'est à dire qu'ici, il faut comparer, a savoir comment parle le fabriquant de voiture de la creation de sa voiture. Que dira mercedes? Nous avons créé la voiture en fer? Nous avons moulé la voiture comme on se moule l'argile dans un feu ardent?
                Maintenant si Mercedes a des concurents parler de la fabrication doit obeir a d'autres choses, protection du secret de fabrication et on se demande comment va parler mercedes de la création? Il dira sans doute nous avons crée la voiture d'une terre rouge comme l'argile passant dans un feu ardent. ici mercedes a dit la vérité tout tant protegeant le process de la fabrication, dans cette formule il n' ya pas le mot fer comme d'ailleur dans le Coran il n' ya pas le mot Carbone pour la création de l'homme

                Commentaire


                • #9
                  Salem.
                  on dit que les Djins aiment l'eau, d'ailleurs il est déconseillé de nager la nuit, il faut faire la ' Tasmia ' avant de rentrer dans les toilettes, et avant d'enjamber des égouts et dire ' Allahouma azil 3ani el khabitha wa el khoubth '

                  Commentaire


                  • #10
                    Zaki

                    Ta question était claire: si les djinns seraient abreuvés d'eau, comme dit le verset, l'eau va-telle baisser, la terre va-t-elle balancer?

                    Ma réflexion fut que d'abord rien dans le verset ne dit qu'ils seraient abreuvés de l'eau qui est sur la terre. Et puis, des milliards d'etres vivants s'abreuvent d'eau de la terre depuis sa création sans que l'eau ne baisse ni que la terre balance.

                    Et que ta question m'était très judicieuse dans le sens où il était opportun de se la poser concernant les stations de dessalment d'eau de mer (et tous les autres actes humains déséquilibrant l'environnement).

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou
                      je ne savais pas que les djinns aiment l'eau mais j'ai entendu qu'ils aiment plutot le sang, en tout cas l'eau reste la seule source pour enlever rijsse echaytane, la souillure satanique. on dit aussi que éxagerer dans la toilette surtout pour les belles femmes, serait un rideau (hijabe) pour elle pourqu'elle ne soit pas touché ni par les maladies organiques ni surtout par les djinns.
                      sunrise soleil levant ou couchant?
                      Par balancement je voulais dire simplement passer rapidement d'une situation vers une autre. voir le verset six (6) dans ce cas, il peut y avoir une signification par éxtrapolation, ce qui estfantastique dans le coran c'est que chacun pourra à sa manière donner une interpretation, si tu as une idée?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'était pas une interprétation, l'interprétation c'est autre chose, parce que basée sur la logique, la recherche dans les sciences du Coran et l'Histoire.

                        Pour notre sujet, c'était juste une compréhension, où à la simple lecture du verset, ta question n'avait logiquement pas sa place.

                        soleil levant ou couchant, c'est un critère visuel à partir de la terre, mais sunrise veut dire rayon de soleil à partir de sa source.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X