Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques Rappels à La Mère Michèle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques Rappels à La Mère Michèle !

    Michèle Alliot-Marie a déclaré aux confrères d’ El Watan : «Nous avons besoin de l’expérience et de l’expertise des services de sécurité algériens en matière de lutte contre le terrorisme.» Ça fait plaisir d’entendre Madame la ministre de l’intérieur dire des choses pareilles. Ça fait plaisir, et dans le même temps, ça fait tout de même bizarre. Sans vouloir jouer au fouillepoubelle, à l’«exhumateur» de cadavres, j’ai pourtant souvenir de déclarations d’officiels, de hauts responsables et de ministres français qui ne s’embarrassaient pas de formules pour qualifier les flics et les militaires algériens de «tortionnaires, de liquidateurs en masse d’une opposition armée et de barbouzes assoiffées du sang des combattants islamistes». J’ai aussi le souvenir que le moindre bâtiment, la plus infime des casernes de quartier était soupçonnée d’abriter un centre de torture où des bandes sadiques de militaires et policiers algériens s’amusaient à couper les doigts et les roubignolles des pauvres tangos au sécateur et à la pince-crocodile. A cette époque de la «junte militaire génocidaire du rêve djihadiste», nous étions tous, publiquement, sur des plateaux télé qui réunissaient des audimats à plus de 35% de parts de marché accusés de cacher la vérité sur le massacre des «éléments armés» du GIA et du GSPC par une armée sans foi ni loi. A cette époque-là, derrière chaque journaliste, il y avait un général ou un DGSN et derrière chaque général et chaque DGSN, un bourreau. C’était le temps où il était exigé des forces de sécurité algériennes qu’elles luttent contre le terrorisme en dorlotant les tangos et en leur offrant des barres chocolatées Mars ou Twix pendant l’aimable échange de questions et de réponses. Aujourd’hui, sans animosité, saluons une nouvelle époque. Celle où la mère Michèle avoue sans rougir que la France «a besoin de l’expérience algérienne ». Que voulez-vous que je vous dise ? Vivons avec notre époque ! Et pour le reste, fumons du thé et restons éveillés, le cauchemar continue.

    Source : Le soir d'Algérie
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Qu'est ce qu'il faut pas faire pour charmer les algeriens?
    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

    Commentaire


    • #3
      Eh oui! autres temps autres mœurs!
      proverbe français!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ah, bon, elle est à Alger.je savais pas.... faut dire qu'on en parle absolument pas en france.

        pour le reste, c'est du discours de diplomate..

        Commentaire


        • #5
          en ce moment je sais pas si comme moi vous avez noté un changement dans l'attitude des médias a l'égard de l'algerie.ya comme une odeur de vaseline dans l'air.

          Commentaire


          • #6
            exact

            Ca fait plusieurs mois qu'un média français n'a pas attaqué le pouvoir algérien.
            Ca sent comme une odeur de gaz.
            Ah les Français hypocrites...

            Commentaire


            • #7
              ah, c'est vrai, l'algérie c'est le centre du monde, on arrête pas d'en parler en france, et toujours pour critiquer, jusqu'à donc ces derniers mois! d'ailleurs le français moyen s'endort et se lève tous les jours en pensant à l'algérie, comme le forumeur de "forum algérie" pense lui à la france.

              il faut que vous vous coupiez le cordon ombilical.

              remarquez pour les journalistes des journaux francophones algériens , c'est dur , parce la majorité ont des maisons et de l'argent dans cette france honnie. schyzophrénie, quand tu nous tiens................

              Commentaire


              • #8
                non c'est pas le centre du monde mais ça a une grande importance en france.
                la preuve c'est toutes ces lois memorielles et sur les archives etc...
                mais je te rejoins pour ce cordon ombilical qui tient plus du cordon de la bourse que de la schizophrenie.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que sarko a envoyé MAM à alger parce qu'elle a bonne presse vu que c'est la seule représentante du courant gaulliste dans son gouvernement.

                  Apparement elle n'a pas réussi à "convertir" boutef au fameux projet médittérannéen ou qque chose comme ça ....
                  Donc le silence est d'or du côté de la presse aux ordres.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X