Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Avec respect j'accuse Mr Ban Ki Moon et je défie V Walsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Avec respect j'accuse Mr Ban Ki Moon et je défie V Walsun

    DE Guelmim acces du Sahara Onusien (Munerso)
    C’est décevant qu’un diplomate onusien d’un si haut niveau s’exprime nombrilliquement en exprimant haut ce qui devrait être selon la méthodologie des compétences une conviction à faire révéler chez les concernées par une diplomatie qui devrait refléter l’intelligence et le savoir faire d’une institution qui n’est pas des moindres. Conséquences : La problématique revient à son point zéro d’avant l’intervention de Mr J.Beaker l’ex émissaire Onusien en la problématique Sahara Le Polisario est davantage excité ainsi que ses soutenants. Le président de l’ONU se réfugie derrière la façade du droit international "le droit des peuples à ...." Le conseil de sécurité préfère oublier un peu cette affaire comme si elle est encore de moindre valeur stratégique...et la fait repousser à un an la prorogation du mandat de la MUNIRSO (Observateur Onusien au Sahara).
    Propagande et emballage des citoyens
    Le Front Polisario joue le trouble fête en dénonçant l’émissaire Onusien....Fait venter son choix à référence onusienne et qui est toujours maintenu par cette institution elle même "Le droit des peuples à ..." et donc actionne sa sérénade au diapason anti- Français et anti-Américain en chantant les symphonies d’une révolution légitime Le Maroc comme à l’habituel fait de ses chaînes des perroquets qui expriment des mots dont le sens n’intéresse en rien si ce n’est l’art de faire parler les perroquets et émerveiller un citoyen conditionné par l’art du mensonge et de la duperie médiatique tout en jouant sur la corde d’un droit politique légitime
    Bravo notre diplomatie Marocaine diront les zélés surtout que certains des politiciens Américains se sont prononcés pour l’autonomie proposée par la bravo diplomatie Marocaine.
    Jeux de faiblesse
    Y a t- il plus inhumain que d’abandonner encore une année de plus un peuple dans la détresse depuis plus de trente deux ans par une instituions qui ne devrait pas normalement politiser les questions humaine juste parce que le pragmatisme politique dominant qui la subventionne fait semblant de ne pas voir de si intéressant en la question ?
    Si c’est vrai pourquoi alors les USA auraient –ils plutôt récidivé en leur déclaration favorable à l’autonomie qui ne manque pas pourtant de réserve intelligente et qui reste ouverte sur tout compromis ? Y a-t-il de si inhumain donc que d’abandonner un peuple par …des états leaders du monde juste parce que le jeux des échecs stratégiques et d’armement au Maghreb avec dans le fond de la toile l’infiltration des chinois et des russes … n’est pas encore emballer par l’ordre des maîtres du nouvel ordre en mal d’être surtout que le vectoriel des matières premières tend vers la structuration d’un espace d’une guerre intelligente plus meurtrière que celle de l’ex guerre froide ou des étoiles ?
    Déduction :
    Qui est donc responsable de cette situation identique à celle de la tortue et d’Achille dont ce dernier n’arrivera jamais à dépasser la première selon une certaine logique mathématique ? A propos des mathématique justement il faut l’avouer le monde entier dans son scientisme de voracité est tombé dans le piège de la technicité tel que l’avait suggérer FukuYama.
    De quel fin parlerons nous est ce celle préconisée par Fukuyama ou celle de Hegel ? Autrement dit est ce qu’il s’agit de la logique d’une fin économique de Fukuyama ou de la logique d’une fin de la politique de Hegel ?
    emb28175|center>
    Pour moi dans cette affaire il y a une fin de l’évolution de la cérébralité des hommes. Une question qui dure plus de trente deux ans !!! C’est ridicule.
    C’est pourquoi j’accuse Monsieur le président de l’ONU avec preuve en main. J’ai envoyé plus d’un courrier à son excellence dont j’ai édité certains dans ce site même (Bellacio) et celui d’alterinfo et d’autres et dont j’ai avancé une vision capable de résoudre la problématique. Certes je ne suis pas une grande personnalité dans l’officiel mais je le suis dans la société civile pourtant ce n’est pas une condition pour participer à la résolution d’une problématique qui dénude le snobisme savant des grands. Mais reste si l’ONU est en mesure de distinguer entre l’humain et le reste pragmatique des autres ou si elle est capable d’être elle-même et être de bonne foi quand à son projet du Millénium. Car l’ONU sait que la résolution de la problématique permettra un développement extraordinaire du Maghreb et absorbera une grande partie de la cérébralité et de la main d’œuvre africaine
    Quelque soit son management désiré par la reforme préconisé par son nouveau leader une chose est certaine Monsieur Ban Ki Moon doit nous donner la parole nous la société civile Sahraouie à commencer par Oued Noun (nord du Sahara) car les tribus Takna sont inscrit sur la liste de la Munirso même si ils sont en mal d’être maintenant au camp de Laayoune capital du Sahara .
    Je le dis avec défi à son émissaire V.Walsum
    Boujemaa Kharraj - Guelmim
Chargement...
X