Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 2200 bénéficiaires de la Réconciliation nationale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 2200 bénéficiaires de la Réconciliation nationale en Algérie

    En Algérie, le nombre des bénéficiaires des mesures d'annulation des poursuites judiciaires à la faveur de l'application des dispositions de la Charte pour la paix et la Réconciliation nationale a atteint 2226 personnes, a révélé le chef de la cellule d'assistance judiciaire à l'application de la réconciliation nationale, Merouane Azzi. Lors d'une table ronde, animée lundi au Centre de presse du quotidien El Moudjahid (à Alger) sur les dispositions de mise en oeuvre de la réconciliation nationale, M. Azzi a précisé que parmi les objectifs que les commissions de wilayas ont réussi à réaliser sur le terrain, figurent les indemnités des disparus, des familles des victimes du terrorisme ainsi que des travailleurs licenciés.

    Dans ce cadre, une liste nationale regroupant 6145 personnes disparues a été élaborée, ce qui a permis à 5500 familles de bénéficier d'indemnisations. Quant aux 600 familles restantes n'ayant pas encore bénéficié d'indemnisations, M. Azzi a observé que "plusieurs familles n'ont pas obtenu de procès-verbaux de la police judiciaire et de constats de disparition, car leurs noms ne figurent pas sur la liste nationale", alors qu'une "autre catégorie ont abandonné les procédures et tiennent, selon elles, à connaître la vérité". Il a également indiqué que "17.000 terroristes ont été abattus dans le cadre de la lutte antiterroriste", ajoutant que 7.000 familles de cette catégorie ont bénéficié d'indemnisations.

    Concernant les travailleurs licenciés, M. Azzi a souligné que "ce dossier a été définitivement réglé", indiquant que certains d'entre eux ont intégré de nouveaux emplois et que les autres ont bénéficié d'indemnisations financières.

    Par APS

  • #2
    le nombre des bénéficiaires des mesures d'annulation des poursuites judiciaires à la faveur de l'application des dispositions de la Charte pour la paix et la Réconciliation nationale a atteint 2226 personnes
    L'APS ne les appelle plus les repentis ???

    C'est vrai qu'ils n'ont jamais demandé pardon pour leurs crimes !
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X