Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vision de l'islam sur l'homoséxualité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vision de l'islam sur l'homoséxualité

    bonjour à vous, en fait c'est un sujet un peut délicat, car personne n'en parle dans notre société, et pourtant , c'est un phénomene qui fait partie de notre être,d'après OMS organisation mondiale de la santé, l'homosexualité n'est pas une maladie,elle est natuelle, or les sociétés, n'ont pas encore donner une définition et un argument adapté à ce type de personne, m^me chez les animaux existe l'homoséxualité.
    moi personnelemnt j'ai participé à une étude psycho-socilogique sur le théme de l'homosexualité, est il une maladie ou un phénoméne naturel?, à UFR de limousin,le résultat nous aconduit à admettre l'homosexualité comme une diversité de l'être vivant , humaine, animale, et végétale.
    sauf, que notre attitude envers les homosexuels est trés complexe, vue le nombre important des hétéros , les homos n'ont pas de place à occuper et surtout leurs modes de vie et leurs comportement est different.
    des comportementalistes ont déduit le résultat suivant: il ya different types d'homos; physique comme homme qui posséde des organes de femmes, et des femmes qui ont en des organes d'hommes,
    ou morale(psychique) des hommes qui se comportent comme des femmes, et vis vers ça, donc il ya lieu de les accepter tels q'ils sont .
    dans l'histoir la moralité religieuse nous dicte notre vision des choses, ils sont repoussés par les sociétes, et chasser de l'entourage familiale , soit dans le christianisme, ou le judaisme .
    sauf chez les mesulmans ou la notion d'hommosexuelles est prise en compte,ils ont un comportement diffrents des autres,certe, mais ils sont traités de la sorte.
    par exemple, il ne faut pas les laisser entrer chez vous sans surveillance , pas les inviter sans presence de quelqun, ne pas se mélanger avec les femmes, par peur de contamination d'ésprit et d'influence et d'intimidation,incidence sur les familles .par exemple
    pour les prières si l'homos se penche vers les hommes il doit faire sa prieres avec les femmes et si il penche vers les femmes il doit faire la priere avec les hommes, même s'il s'agit d'un homme dans le corps d'une femme.
    En revanche ils ont un droit exeptionnel dans l'héritage(succession)
    si il penche vers la femme donc il aura la part d'une femme , s'il penche vers un homme il aura la part d'un homme , les éxégéses, expliuquent cette détermination par l'organe génitale, soit un pénis ou un vagin et si il se trouve que la personne posséde les deux donc pour determiner si il est masculin ou feminin, il chreche l'endroit ou il puisse pisser si par l'organe vaginale donc c'est une femme ce qui implique qu'elle aura la part d'héritage d'une femme par contre si il pisse par l'organe génitale masculin donc est considéré comme un homme et il aura la part d'un homme.
    les exegesses ont même supposé en cas ou la personne pisse des deux cotés donc le critère de détermination est d'ou srte la prrmière goute d'urine, voila ce que la religion mesulmane en évidence donne comme droit aux homosexuels reste seulement notre société qui demeure marginaliser ces personnes hors du comun comme ils disent...
    ***
    j'interpele mes électeurs afin d'enrichir le débats, et de donner une vision plus riche .

    == MODERATION ==
    Utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.

  • #2
    Moi je veux juste poser la problématique de savoir si le bon sens est le même pour tout le monde.Est ce que quelque chose de marginal pourrait il être considéré comme normal (acceptable). Certains considèrent l'hommosexualité comme phénomen normal alors que le bon sens veut que c'est un cas extrème qu'il faut soigner comme toute maladie.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #3
      dois t'on vivre selon ses penchants "naturels"???

      NE PAS LE FAIRE N EST CE PAS CE QUI DIFFERENCIE L HOMME DES AUTRES ETRES???

      la reponse se trouve pour chacun a la reponse qu'il donne a cette question .......
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        c'est ni normal ni une maladie, c'est encore une fois une épreuves,
        a toi de connaitre le bien du mal, pour tombé ou ne pas tombé dedans
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          la réalité prime sur la vision des choses,

          bon sens,que veut dire le bon sens chez vous , votre vérité ? ou la réalité des choses? votre vision pérsonnelle, ou la vision de votre société, l'évidence est que la réalité prime sur la vision des choses, ABOU HAMED EL GHAZALI DISAIT; que dieu nous fait voir les choses à leurs propres vérité.
          on pretend tenir la vérité alors que la réalité est tout à fait contraire, n'est c epas? ce phénoméne d'homséxualité,existe, et il n'a rien à avoir avec le bon sens, la preuve que notre religion tient compte de son existence, sans le jugement car dieu seul juge ses creatures.

          Commentaire


          • #6
            rebonjour lookfor

            " la preuve que notre religion tient compte de son existence, sans le jugement car dieu seul juge ses creatures."

            est tu sur de ça ?
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #7
              dois t'on vivre selon ses penchants "naturels"???

              NE PAS LE FAIRE N EST CE PAS CE QUI DIFFERENCIE L HOMME DES AUTRES ETRES???

              la reponse se trouve pour chacun a la reponse qu'il donne a cette question .......

              Excuse-moi mon ami Tam, mais la réponse est toute facile pour toi: tu es hétéro et tu vis tes penchants naturels. Demander à un homo de vivre contre sa nature, c'est un peu trop lui demander.

              Tu as cependant donner le mot juste en ce qui concerne l'homosexualité qui n'est ni une maladie, ni un vice, mais un penchant ( orientation) naturel.

              Commentaire


              • #8
                @bachi
                wachek ya timsah???

                cela ne concerne pas uniquement l'homosexualité mais cela s'applique atout..mon penchant naturel me demanderai de ne pas retirer de l'argent de ma poche pour le donner a un pauvre...mon penchant naturel ferait que je desirerai ce qu'a l'autre..mon penchant naturel me pousse a foutre mon poing ans la gueule d'un tel..etc

                le penchant naturel de monsieur x fait qu'il ressent le besoin d'aller se frotter a monsieur y...

                dois t'on laisser libre court a ses penchants naturels(al hawa ) ou essayer de leur appliquer des freins et des stimulis??? LE DEUXIEME choix me semble est ce qui fait l'humain nonobostant le choix que chacun fait des lieux de freinage et de stimulation
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  chez les animaux existe l'homoséxualité.
                  Que ca existe chez les animaux ca ne m’étonne guère. Je ne pense pas que ces animaux connaissent également ce que c’est l’inceste. C’est grave que de se comparer à des animaux.
                  des comportementalistes ont déduit le résultat suivant: il ya different types d'homos; physique comme homme qui posséde des organes de femmes, et des femmes qui ont en des organes d'hommes
                  Mais ceux là, leur situation n’est pas claire. On ne sait même pas si sont des hommes ou des femmes.
                  ou morale(psychique) des hommes qui se comportent comme des femmes, et vis vers ça
                  Sont ceux là plutôt le problème à mon sens (quand bien même j’aurais aimé définir tout d’abord ce bon sens). Des hommes ou des femmes qui n’ont aucune anomalie physique mais qui adoptent un comportement contraire à leur nature. Trouvez vous normal qu’une femme couche avec une autre femme alors qu’elle n’a rien d’anormal. Je connais quelques unes à qui j’ai demandé les raisons de ce penchant invraisemblable et j’ai su que la plupart ont subi des violences chez des hommes. Voilà pourquoi je disais que ca demande une cure psychique.

                  ce phénoméne d'homséxualité,existe, et il n'a rien à avoir avec le bon sens
                  Si j’ai parlé de bon sens, mon ami, c’est que j’estime qu’une telle question sur l’homosxualité doit nous amener à une réponse logique accepté justement par le bon sens. C’est clair que chacun aura sa propre vision de la question mais ce bon sens doit il nous converger vers le même sentiment. Quelqu’un de malade dans sa tête ne peut avoir ce bon sens.
                  Le Dieu nous a doté de ce bon sens qui nous permet de discerner et démêler le bon de mauvais. Le bons sens veut par exemple qu’on trouve illogique qu’un père se marier avec sa fille. Pour ne citer que cette histoire du prophète Loth (salut soit sur lui), je vous rappelle qu’ils s’agit d’hommes qui s’adonnèrent à la sodomie dans leurs club de rencontre et vu que leur acte est considéré comme de luxure(si on a le bon sens on le considérerait ainsi), Dieu leur envoya des anges pour les punir. Si c’était quelque chose de normal pourquoi Dieu les a t il puni et exterminer.
                  Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis donc c'est le débat de la semaine l'homosexualité sur FA.
                    Juste une petite question pour ceux qui trouvent le phénomène normal et naturel (ce qui ne veut pas dire que je suis homophobe) : est-ce que vous considériez l'homosexualité avec le même état d'esprit si l'un vos gosses (fille ou garçon) vienne vous l'annoncer ?
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Houmaiz,

                      Si mon fils m'annonçait son homosexualité, je serais mécontent mais je ne l'amènerais pas voir le médecin ou le psy.
                      Je crois que je finirais par l'accepter et l'aider à s'accepter lui-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si mon fils m'annonçait son homosexualité, je serais mécontent mais je ne l'amènerais pas voir le médecin ou le psy.
                        Je crois que je finirais par l'accepter et l'aider à s'accepter lui-même.
                        complétement d'accord avec toi sauf que je ne serais pas mécontent.

                        tant qu'il font du mâle a personne ,je ne vois pas le souci .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          la preuve que notre religion tient compte de son existence, sans le jugement car dieu seul juge ses creatures.
                          Tu ne connais pas l'histoire du peuple de "lot" ?

                          80.Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
                          81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."
                          82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez- les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !
                          83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
                          84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !
                          Sourate 7 : Al-Araf

                          Que Dieu nous guide tous !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X