Annonce

Réduire
Aucune annonce.

djendjen : Un pôle bitumes en gestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • djendjen : Un pôle bitumes en gestation

    Un pôle bitumes en gestation

    Sont attendus six investissements, dont le coût est estimé de 4,36 milliards de dinars, et qui généreront 208 emplois La problématique de la disponibilité des bitumes pour répondre aux besoins sans cesse croissants engendrés par les importants investissements publics lancés ces dernières années particulièrement dans les secteurs routiers et du bâtiment, a fait germer dans l’esprit de certains promoteurs d’investir ce créneau pour satisfaire les nécessités du marché national. C’est cette logique qui semble avoir conduit différents opérateurs à aspirer à s’installer près du port de Djen djen dans la commune de Taher (wilaya de Jijel) pour réaliser des installations en relation avec les matériaux bitumineux.




    Avec le récent achèvement de l’étude d’aménagement de la zone extra-portuaire, tout semble désormais prêt pour accueillir de tels investissements dans cet espace très convoité vu sa proximité du port. Pour ce pôle bitumes une superficie de 100 000 m2 sera réservée aux six promoteurs qui ont formulé des demandes d’investissement. Les installations qui devraient être réalisées auront une capacité de stockage de 38 126 m3 sur une assiette de 84 000 m2. Le coût global des six investissements attendus est estimé à 4,36 milliards de dinars avec la prévision de générer 208 emplois directs. La conséquence directe de la traduction sur le terrain de ces investissements sera la redynamisation du port de Djendjen puisque les importations de bitumes représenteront 234 rotations annuellement pour une quantité prévisionnelle totale de 710 000 t. Parmi les six investisseurs intéressés, deux devraient installer des unités de transformation. Il s’agit du promoteur Sentrax Energy et la Sarl Bit-Oil. Les autres investisseurs sont la Sarl Proximus, le groupe Total Bitumes Algérie, Maghreb Asphalt et enfin K-Plast. Si K-Plast cherche à assurer l’approvisionnement régulier de son unité de Sétif, les autres verseront leur produit dans le marché de l’est et sud-est du pays pour les besoins du secteur du BTP.

    Fodil S. El-Watan
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    tant mieux.mais je crois que les moules de jijel vont bientot n'etre qu'un souvenir.

    Commentaire

    Chargement...
    X