Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique en Italie sur fond de crime néonazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique en Italie sur fond de crime néonazi

    La polémique enfle en Italie après l'arrestation de trois néonazis interpelés pour avoir battu à mort un jeune homme qui refusait de leur donner une cigarette. L'affaire inquiète l'opposition de gauche qui y voit le signe d'une intolérance croissante dans le pays. Selon eux le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, minimise les faits.

    Membre du parti Alliance Nationale issue de la mouvance néo-fasciste, Fini déclarait hier : "Ce groupe, qui se définit comme néo-nazi, doit être arrêté, mis en prison et rééduqué. Il ne faut faire preuve d'aucune solidarité avec eux ni diminuer leur geste. Mais il faut faire attention parce que ce qui s'est passé à Turin était bien plus grave".

    Gianfranco Fini s'inquiète de l'image qu'a donné l'Italie lors du traditionnel défilé du premier mai à Turin. Quelques manifestants d'extrême gauche avaient alors brulé des drapeaux américains et israéliens pour protester notamment contre l'invitation d'honneur accordée à l'Etat hébreu pour le 21ème salon du livre.

    La droite au pouvoir tente tant bien que mal de se défaire de cette image extrémiste. Le nouveau maire de Rome, également membre de l'Alliance Nationale, a condamné ceux qui avaient salué sa victoire par un salut fasciste.

    euronews

    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X