Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EuroNews rappelle l’annexion du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EuroNews rappelle l’annexion du Sahara occidental

    La chaîne d’information en continue, EuroNews, a certainement surpris plus d’un dans son journal de la nuit du lundi en évoquant le dossier sahraoui.

    Prenant prétexte sur une action entreprise par un cinéaste espagnol appelant à aider les Sahraouis qui frôlent une catastrophe humanitaire, la chaîne s’est rappelée que le Sahara occidental est “une ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975”.

    Vérité occultée par une majorité de pays européens, l’ONU et d’autres. On eut droit à une petite visite guidée, en compagnie de l’artiste, dans les territoires libérés. Des images qu’on pourrait prendre comme une reconnaissance de la RASD et du Front Polisario.

    Liberté

  • #2
    annexeé!! mais pourquoi cette chaine ne dit pas coloniseé franchement?? MOI JE DIS ,effictivement on a annexé ce territoire qui a été sous autorité espagnole pour qu'il soit un territoire marocain
    et si cette chaine a d'autre signification à ce mot,on s'en fou ce qui nous interesse c'est la signification des declarations onusiennes comme "l'independance du sahara est IMPOSSIBLE

    Commentaire


    • #3
      Documentaire sur le sahara occidental
      information données ici FA par TOUKO

      Quelques déclarations des saharaouis du camp de Tindouf d'après un documentaire,
      diffusé sur la chaine francaise FRANCE Ô.

      Devant une serre de tomates au Camp de Tindouf.

      -« Nous sommes heureuses d'avoir réalisé ce projet, sur une terre amie, qui nous a pris sous son aile protectrice...

      C 'est l' Algérie.

      - Nous faisons le même serment pour lequel ils (nos chouhadas) sont morts,« Nous continuerons à résister »
      - Tu vois même s'ils nous coupent les vivres, et qu'il ne nous reste que l'eau de la providence,on restera toujours unis, jusqu' au retour sur notre terre, libre.

      - Nous les sahraouis, notre souci ce n'est pas la nourriture, ni les vêtement, rien de ça.
      Nous voulons que l' indépendance.

      - On préfère mourir de faim que subir le maroc.

      - Dites lui, qu' on préfère mourir de soif et de faim sous un arbre, plutôt que l'Etat marocain.

      - Nous ne voulons pas du régime du roi.

      Et ils le disent aussi par les chants.

      - Oh mes frères le Sahara n'est pas à vendre ...
      Le phosphate que vous convoitez,
      - vous n' y aurez pas droit,
      - il n'est pas à vendre

      - Mais nous résistons jusqu' l' independance. incha allah

      Commentaire


      • #4
        Algerie

        annexeé!! mais pourquoi cette chaine ne dit pas coloniseé franchement?? MOI JE DIS ,effictivement on a annexé ce territoire qui a été sous autorité espagnole pour qu'il soit un territoire marocain, un jour le retour du coup de baton seras terrible

        Commentaire

        Chargement...
        X