PDA

Voir la version complète : Femmes inactives !


Thirga.ounevdhou
07/05/2008, 11h10
Le femmes inactives sont-elles les femmes au foyer?

Les femmes inactives sont celles qui peuvent exercer une activité professionnelle, mais qui en raison de paramètres sociaux négatifs ou simplement par manque d’opportunités, restent au foyer.

Titulaires de diplômes ou ayant déjà exercé un travail, elles sont en cessation d’activité et parfois il peut s’agir d’un licenciement de leur entreprise.L’enquête annuelle sur l’emploi a estimé leur nombre à 6 888 000 soit 79,7% du total de la population féminine encore jeune avec 56,8% en milieu urbain contre 43,2% en zone rurale. 66,8% de cette population confinée à la maison sont mariées et 30,3% sont célibataires. On remarquera que plus de 86,5% de ces femmes exerçaient une activité professionnelle auparavant. Les femmes mariées qui ne représentent que 11,4% en début d’activité constituent la grande majorité de celles qui quittent leur travail. Certaines d’entre elles, une infime partie, continueront à exercer à domicile. Plus de la moitié d’entre elles affirment qu’elles sont prêtes à retravailler si l’occasion se présente.

Concernant les femmes au foyer n’ayant jamais exercé d’activité professionnelle, elles sont 24,8% à déclarer ne pas le faire en raison de l’opposition de leurs parents, pour des obligations familiales ou encore parce qu’elles n’ont pas de diplôme ou de formation (18,2%). Il faut ajouter dans cette catégorie que certains époux refusent catégoriquement de voir leurs femmes travailler (15,9%). Elles sont pourtant disposées selon le sondage à acquérir leur indépendance financière, si elles trouvaient du travail (31,5%).

- InfoSoir

absente
07/05/2008, 17h34
Les femmes inactives sont celles qui peuvent exercer une activité professionnelle,mais qui en raison de paramètres sociaux négatifs ou simplement par manque d’opportunités, restent au foyer.

.......au lieu d ça, des gens incompétents, parachutés à leur postes car ayant la ma3rifa...etc!, volent leur emploi à ces femmes là !

( des enseignants, ayant niveau moyen (collège ou moins q ça!) se retrouvent à occuper des postes destinés à des gens formés à l'université........car il est le fils, neveu d'un ami du directeur d l'école!

...............Akka i t'ruh lezzayer!

79,7% du total de la population féminine encore jeune énorme!...........................imaginez un peu si on arrive à insérer toutes ces femmes compétentes (de surcroit) dans le marché du travail..........notre économie s'en sentirait mieux!

Il faut ajouter dans cette catégorie que certains époux refusent catégoriquement de voir leurs femmes travailler (15,9%)

la ma3rifa, des maris ....................cons!....etc...............c'e st vraiment pas facile d'être une femme en Algérie!

Cookies