Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des soldats marocains accusés d'avoir noyé 30 immigrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des soldats marocains accusés d'avoir noyé 30 immigrants

    Des soldats marocains sont accusés par des clandestins africains d'avoir délibérément fait couler fin avril leur embarcation alors qu'ils tentaient la traversée du Maroc vers l'Espagne, provoquant la noyade d'une trentaine de passagers, rapporte mercredi El Pais.

    Pour le quotidien espagnol, qui s'appuie sur le témoignage "d'au moins cinq survivants", entre 29 et 33 immigrants, dont quatre enfants, sont morts noyés le 28 avril au large d'Al Hoceïma (nord-est du Maroc), leur embarcation pneumatique ayant été crevée à coups de couteau par des soldats.

    Une source sécuritaire marocaine avait évoqué lundi la mort par noyade de seulement "dix migrants subsahariens" mais une ONG marocaine, se basant sur des témoignages, avait fait état de "36 migrants subsahariens morts noyés".

    Selon un envoyé spécial d'El Pais, les survivants ont été transportés près de la frontière avec l'Algérie et le Maroc essaye "d'étouffer" cette "tragédie".

    D'après le journal espagnol, environ 70 candidats à l'émigration avaient embarqué sur un grand canot pneumatique, le 28 avril vers trois heures du matin, près d'Al Hoceïma pour gagner l'Espagne.

    Deux heures après le début de la traversée, un navire de la marine marocaine s'est approché et a mis à l'eau un embarcation rapide qui est venue contre le canot des "sans-papiers".

    "Un des soldats a enfoncé légèrement un couteau dans le caoutchouc et nous a dit +maintenant allez vers l'Espagne si vous voulez+", rapporte à El Pais, Campos, un des clandestins à bord, aujourd'hui réfugié près d'Oujda (est).

    "Nous avons essayé de mettre une rustine et nous avancions difficilement mais je crois que nous y serions arrivés s'ils n'étaient pas revenus" raconte un autre témoin, Erick O. pêcheur nigérian de 31 ans ayant perdu sa femme et sa fille de trois ans dans le naufrage.

    Peu après, la vedette des soldats marocains est revenue à la charge et un soldat a commencé à menacer les passagers avec un couteau attaché à un bâton, selon ces survivants.

    "Nous leur demandions qu'ils nous ramènent avec eux vers le Maroc parce qu'avec le canot dans cet état il était presque impossible de continuer. Nous les supplions qu'ils regardent nos enfants et nos bébés", raconte Campos.

    Un gradé marocain a alors pris le couteau des mains du soldats et a donné "quatre coups en différents endroits du canot" qui a coulé en quelques secondes, selon Erick.

    Une autre vedette marocaine est venue porter secours aux clandestins alors que sur la première, les soldats se disputaient.

    (©AFP / 07 mai 2008 12h09)
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    si c'est confirmé , c'est que c'est une bande de blaireau qui méritent de se retrouver devant un tribunal.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      cell,
      ce ne sont pas des blaireaux mais des criminels :22:

      Commentaire


      • #4
        cell,
        ce ne sont pas des blaireaux mais des criminels :22:
        n'en rajoute pas lounés .

        attendons dabord que cette nouvelle se confirme , car quand je vois la source de l'info:

        ......... ers, rapporte mercredi El Pais.
        je me dis qu'il y a un peu d'exagération dans l'air.

        et c'est cette meme espagne qui masse les immigrés africains dans des camps (de concentration oserais je dire ...) et qui n'arréte pas d'accuser le maroc de faciliter leur passage et de ne pas en faire assez pour controler cette immigration.

        et à la fin , ils soufflent le chaud et le froid :

        Une autre vedette marocaine est venue porter secours aux clandestins alors que sur la première, les soldats se disputaient.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cell,
          camp de concentration !
          n'exagérons pas

          Commentaire


          • #6
            cell,
            camp de concentration !
            n'exagérons pas
            toute reflexion faite , c'est pas si exagéré que ca

            http://www.youtube.com/watch?v=4RFwBsYCUnA
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que leurs conditions sont très difficiles, mais ce ne sont pas de camps de concentration comme ceux des palestiniens d'aujourd'hui ou juifs de l'époque nazi. Ce sont des camps provisoirs en attendant qu'ils soient transférés ailleurs.
              Mais les vrais fautifs dans cette affaires sont les gouverneurs Africains qui les ont poussé à quitter leurs pays à cause de la misère, chomage, l'injustice, ... :22:

              Commentaire


              • #8
                Mais les vrais fautifs dans cette affaires sont les gouverneurs Africains qui les ont poussé à quitter leurs pays à cause de la misère, chomage, l'injustice, ... :22:
                voilà une remarque criante de vérité .......

                je ne suis pas censé le dire , mais je crois au fond de moi qu'ils noius rendent service en verrouillant leurs frontières , lorsque les peuples seront aculés et arrêteront de rêver à un eldorado ailleurs , ils auront la motivation nécéssaire pour vouloir le créer chez eux .

                et ce jour là , les roitelets et les président-rois tomberont inchallah
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Moi cette affaire ne m'étonnerait pas car les militaires marocains dans les forces internationales sont connus pour commettre viols et autres meurtres.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas etonant! Les soldats d'armee marocains sont des monstres. Ils ne sont pas des hommes. Chez nous en Rif on dit que les meilleurs des soldats marocains n'ont pas des parents. Ces soldats sont des maisons de "aljam3iya alkhayria". Ce sont des enfants des prostitions marocains. Le maroc est plein de ces enfants.

                    Voyons seulement les nouvaux de Nador et je vous dis: Le maroc est pleins de ces grottes. Hassan II et Elbasri ont deja fait du grande travaille contre le peuple marocain. Mais le dieux voit toutes les choses.

                    Commentaire


                    • #11
                      les soldats marocains peuvent être d'une cruauté sans limites car c'est leurs métier qui demande ça.

                      mais là il est clair qu'ils ont débassés les bornes il faut une enquêtes pour etablire les responsables de chacun.

                      Commentaire


                      • #12
                        hachouma, faire ça à de pauvres gens qui comme tant de marocains espéraient un avenir meilleur de l'autre côté de la méditerranée.

                        Il faut être sans pitié avec ces soldats, ils font honte au Maroc et aux marocains.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lounes7
                          Mais les vrais fautifs dans cette affaires sont les gouverneurs Africains qui les ont poussé à quitter leurs pays à cause de la misère, chomage, l'injustice
                          Les soldats de ton makhzen jouent avec la vie de pauvres et tu viens ici leur trouver des excuses!!!

                          wallah ma tahchem nta
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi .
                            Ce sont des criminelles , qu 'il faut punir a la mesure de leurs crimes.Il faut qu ils soient condamner selon la loi MUSULMANE.............:22: :22: :22: :22: :22:
                            Ils faut les pendres.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fin de compte , les soldats marocains se comportes comme les lybiens,
                              il y a quelques temps on critiquaient les lybiens pour leurs manques de respect vis a vie des autres maghrebins , et le comble c'est que les marocains sont aussi pires que les lybiens.
                              Je suis revolé .:22: :22: :22: :22: :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X