PDA

Voir la version complète : un classico et l'humiliation pour le barça


Jijelinho
07/05/2008, 15h36
L'honneur du Barça est en jeu

L'Espagne du football ne parle que de ça. Les joueurs du Barça vont devoir faire une haie d'honneur au Real Madrid lors du Clasico, mercredi, pour le compte de la 36e journée. "Un pasillo" honorifique pour le champion en titre. Comme un symbole des malheurs des Blaugrana, les Merengue ont été titrés dimanche en s'imposant 2-1 sur la pelouse d'Osasuna. Les coéquipiers de Raul retrouveront donc le Santiago Bernabeu pour un Clasico vraiment particulier. Nul doute qu'après la haie d'honneur, les Barcelonais seront motivés...

Un moment très particulier. Une haie d'honneur des Blaugrana aux Merengue, cela n'arrive pas tous les jours. Nul doute que le stade Santiago Bernabeu va goûter son plaisir en voyant l'ennemi intime contraint de saluer le tout nouveau champion d'Espagne. De leur côté, les joueurs de Frank Rijkaard l'auront sans doute mauvaise. Le phénomène a évidemment été évoqué devant les joueurs catalans. En bon capitaine, Carles Puyol ne s'est pas défilé: « Ils l'ont gagné sur le terrain », a-t-il expliqué en conférence de presse.

En tant que symbole du Barça, cela va évidemment lui faire ‘mal' mais « en tant que sportif, il faut reconnaître le champion et nous le ferons. Ce que je peux dire, c'est que nous n'avons pas bien fait les choses, nous n'avons pas été réguliers et le Real est champion », a précisé le défenseur blaugrana. Une attitude sans équivoque qui donne le ton avant un Clasico qui n'aura pour autre enjeu que l'honneur.

Eto'o et Deco pris à parti

C'est précisément pourquoi Deco et Eto'o ont été vertement critiqués ces derniers jours. Le Portugais et le Camerounais ont tous les deux reçus un carton jaune lors du succès face à Valence (6-0) et ils ont tous les deux tenus la même ligne de défense en feignant de ne pas savoir qu'ils étaient à un avertissement du match de suspension... Or, depuis, certains joueurs ainsi que Rijkaard ont précisé que le sujet avait été abordé avant le match et même à la mi-temps ! Outre ces deux absences, Milito, Iniesta et Ronaldinho seront absents pour blessure.

Tout le reste du groupe aura pour mission d'alléger quelque peu la souffrance des supporters en leur offrant une belle prestation au Bernabeu avec la victoire au bout. Et en cette période délicate, les Blaugrana n'ont plus que ça. Eliminés par Manchester United en demi-finale de la Ligue des Champions, seulement troisièmes du championnat et donc pour l'heure contraints de lutter pour éviter de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hommes de Frank Rijkaard auront sans doute une motivation toute particulière lors de ce Clasico.

Entre la haie d'honneur, la fin de cycle confirmée par la nomination promise à Pep Guardiola pour remplacer Rijkaard, et le départ attendu de plusieurs joueurs, ce Barça n'aura pas d'autres opportunités de montrer qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré tout au long de la saison. Un succès à Madrid n'effacerait pas les mauvais résultats accumulés. Il servirait seulement à les oublier plus facilement.


ça va ètre beau a voir... a ne surtout pas manquer, les champions vont rentrer sur le terrain, et pour les féliciter les starlettes du barça vont devoir faire une haie d'honneur. la haie d'honneur consiste a faire deux lignes face a face, juste a l'entrée du terrain, et quands les joueur madrilènes pénétreront sur le terrain, les barcelonnais devront les applaudir... une humiliation quand on connait la rivalité entre les deux équipes.

El Diez
07/05/2008, 18h07
coté "haie d'honneur" ce soir va etre une égalité entre les 2 ennemis de la Liga, les madridistas on l'a déja fait au Barça entrainé par Cruijff au début des années 90.... c'était à Santiago Bernabeu svp :mrgreen:

http://img367.imageshack.us/img367/6421/foto285259caswj0.jpg

El Diez
07/05/2008, 18h18
la formation des 2 équipes pour ce soir, le Real va jouer sans Cannavaro et le Barça sans Eto'o le bourreau des madridistas :mrgreen: et Deco.

http://img391.imageshack.us/img391/2272/formationmk0.jpg

vos pronostics sur la rencontres? :)

orion
07/05/2008, 20h36
la question ne se pose pas !! real biensur

absent
07/05/2008, 23h29
victoire en score et en maniere des madrilenes face au baraça ,quel match et quel equipe du real ,l'humiliation et total du barça.

oujdi
08/05/2008, 00h17
malgré tout, le barça restera toujours une grande équipe, rdv la saison prochaine.

Jijelinho
08/05/2008, 00h54
pas le niveau, pas du tout...

El Diez
08/05/2008, 00h55
la plus piètre prestation du Barça dans un Clasico depuis des années :mad:

Y'en a marre de son 4-3-3, le jeu est devenu trop prévisible surtout avec l'immobilité des joueurs du milieu de terrain .... la défense on en parle pas, elle est calamiteuse :22:

En plus Rijkaard a démontré qu'il était incapable de gérer la crise du Barça depuis la saison passée avec la baisse du niveau de Ronaldinho, Eto'o et Deco les artisans de ses 2 saisons glorieuses au Barça

Welkom terug Frankie in Nedrland :mrgreen:

ps: peut être demain les dirigeants du Barça vont annoncer le nom du remplaçant de Rijkaard et il est fort probable que ça sera Pep Guardiola :rolleyes:

Jijelinho
08/05/2008, 01h00
il est fort probable que ça sera Pep Guardiola

faudra casser l'équipe pour en reconstruire une nouvelle, l'entraineur n'y apportera pas grand chose tout seul, surtout pep guardiola tout seul... ronaldinho, deco ainsi qu'éto'o doivent s'en aller c'étaient eux les leaders qui poussaient l'équiep vers le haut, cette saison ils ont échoué et tous ont manifesté a un moment ou a un autre le désir de s'en aller...

El Diez
08/05/2008, 01h22
eh bien justement, Guardiola a déclaré hier que s'il est nommé entraineur du Barça il se débarrassera de Ronaldinho, Thierry Henry, Gudjhonsen ,Oleguer, Touré (pas d'accord :1:) et Giovani, pour Deco et Eto'o il a dit qu'il préfère discuter avec eux avant de prendre une décision.
Plus que ça, il va se débarasser du Staff technique et le préparateurs physiques: le barça a réalisé un record européen dans les blessures cette saison: Messi s'est blessé 2 fois cette saison pour déchirure musculaire + Eto'o, Deco, Edmilson , Thierry, Jorquera etOleguer aussi. et le dernier vient de s'ajouter sur la liste l'argentin Gabriel Milito qui sera absent pour 6 mois :22:

bylkusdu94
08/05/2008, 10h03
Si j'étais l'entraîneur de cette équipe, je garderai l'ossature de la masia: puyol, iniesta, xavi, messi et bojan! le reste, à la porte! et je réinvestis dans des joueurs comme fabregas, drogba, zlatan, lahm et je refonde une défense de fer! les joueurs que je viens de citer ont du caractère et c'est exactement ce qu'il manque à cette équipe... je suis vraiment triste pour l'équipe que je supporte depuis l'époque de cruijff, maradona et koeman!

kaiser sosi
08/05/2008, 10h20
le probleme dans cette equipe(barca) c'est qu'ils n'ont aps un bon entraineur ,on a vu les declaration de Gudjonhson,il a dit que si Morinhio assisterai au entrainement des catalan, il serai suicidé !:mrgreen:
car ne pas faire la difirence, avec des joueur comme Messi Xavi Eto'o Henry Abidal .... c'est grave !!!
sinon on a assisté a un excellent Real hier ,avec des passes magiques , un collectif d'enfer ! sincerment je dis Bravoooooo :57: :5:

tarek ben ziad
08/05/2008, 10h30
enorme match des galactiques !!!!!!!!!

Sneider énorme !!!!!!!! Diarra fantastique !!!!!!!! Marcelo magnifique !!!!!!!!!!

Du côté du barça, messi a étè grand comme à son habitude ;)

C'est vrai que le collectif du real était impressionant (ils auraient surement battu manchester en 1/4 de finale) ...

Concernant riijkaard il a apporté le meilleur comme le pire dans cette equipe du barca ... Depuis des années, il réalisé un grand travail et avait réussit à faire de ce barça un très grand d'europe (finale barca arsenal, champions league)

Mais cette année, il n'a pas su gérer cette situation de crise au sein de l'equipe, et c'est lui le 1er responsable ...

bylkusdu94
08/05/2008, 23h42
wesh tarek, rijkaard a vu que son système marchait bien en 2005 et il l'a gardé! mais le rôle d'un entraîneur, c'est d'inculquer un nouveau souffle à son équipe et de savoir modifier la tactique à n'importe quel moment!
messi, on n'en parle plus svp, c'est un serial killer ce mec!:lol:

Cookies