Annonce

Réduire
Aucune annonce.

-Recherche-Moyens de paiement sur le web algérien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Recherche-Moyens de paiement sur le web algérien!

    Bonjour a tous et a toutes (Salam)
    Avant tout, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, donc si je me suis trompé, désolé.
    Je voudrais savoir s'il existe des moyens de paiement 100% algérien, dédiés au web algérien, comme le micro paiement (allopass version Algérie) ou autre service similaire a paypal et compagnies!

    Je n'arrête pas de chercher sans résultats, pourtant il ya beaucoup de sociétés qui utilise le système téléphonique surtaxé!

    Bref, en résumé:
    - Connaissez-vous une société algérienne qui offre ce genre de service!
    -Si oui, merci de me donner le lien du site et si possible quelques informations.

    Le moyen de paiement qui m'intéresse dois être algérien ou autre, spécialement dédié a l'Algérie.

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par 2pacz73, 19 juillet 2005, 13h59.

  • #2
    salut tupac ,

    le seul trés bon payement en ligne que je connaisse (mais qui n'est pas algérien) est : paypal.com

    et meme la j'ai eu queqlues problemes , car ils demandent un numero de carte de credit (pour faire le virement) et moi je n'en ai pas..

    amitiés

    Commentaire


    • #3
      Je pense que Western Union, existe en Algerie, ou font affaire avec une institution algerienne

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        -J'utilise paypal depuis 2 ans, je suis membre vérifié, c'est vraiment un système parfait, mais le problème c'est que pour vendre en Algérie (sur le web) paypal n'acceptes pas trop les cartes bancaires algériennes et que la vérification d'un compte paypal est impossible (pour les algériens en Algérie).

        Western union, existe dans presque tous les bureaux de postes algériennes, mais le hic c'est que les frais sont un peu élevés pour les algériens.

        Pour préciser ce que je recherche :
        Je suis algérien et je vis en France.
        Je pense mettre en ligne un site commercial (produits, services), ce site serra spécialement dédié aux algériens d'Algérie, donc je cherche plutôt à savoir s'il existe un service de paiement en ligne (en Algérie et en DA) comme :
        http://e-dinar.poste.tn/
        Pour infos: e-dinar est un système de paiement instantané créé par la poste tunisienne, on peu recharger le compte par les biais de cartes qu'on trouve dans les bureaux de poste et c'est utilisé partout même sur des sites américains.
        Bref, ca serait l'idéal de trouver un système pareil pour l'Algérie.

        Et s'il n'existe pas, faudrait peut être le créer! Non! Croyais vous que c'est possible!


        Autre question :
        Ya t'il un site de services/produits algériens pour les téléphones mobiles!
        Un site ou les algériens avec un simple sms ou appel peuvent avoir/télécharger des sonneries, logos etc...!
        Le seul qui accepte l'Algérie c'est :
        www.multivea.com
        Mis le hic (encore une fois) c'est qu'il demande du paypal ou carte bancaire.
        Portant un certain moment www.wanadoo.dz/ offrais ce service (poolpy.com) mais il est hors ligne depuis quelques mois.

        Bref, merci encore de vos réponses (précédentes et futures).
        Amicalement.
        Dernière modification par 2pacz73, 18 juillet 2005, 00h11.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que cela existe en Algérie et pourtant ca serait vraiment utile et ca servira énormément au developpement du web "algérien" ! Donc comme ce créneau est plutot libre, il faut s'investir ladedans ! pour ceux qui cherchent des idées lol ... un systeme du genre allopass en algérie ca serait super utile !

          Commentaire


          • #6
            Recherche-Moyens de paiement sur le web algérien!

            J' ai peur que ce service n' exite pas encore en Algerie, mais je peux me tromper.

            La seule addresse est celle de la SATIM Algerie, Monetique interbancaire ....
            (leur site Web est en construction, .... utliser le Tel/Fax)

            Voici quelques articles/references sur le topic :

            http://www.algerie-dz.com/article1890.html
            http://www.gs-internet.com/index.php


            l' autre solution, en attendant la solution e-commerce soit disponible en Algerie, c' est de developer une solution temporaire {1/2i-manuelle} :

            +) ouvrir un compte a Alger (Soc. Generale, BNP, BADR, ...), e-banking
            +) demander a vos clients de verser l' argent sur ce compte en DA
            +) embocher deux jeunes a Alger (ou Bechar) a GERER les operations, verifier les versement e alimenter votre site shop, ...

            c' est aussi du e-commerce, cela marche, ... et 2 jeunes auront un job, qui un jour acheteront vos produits aussi


            Allo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Karlito a écris:
              Un système du genre allopass en Algérie ca serait super utile !

              Plus que utile, on peut facilement imaginer le nombre de services web qui deviendrons accessibles a tout les algériens. lol

              allo e écris:
              "+) ouvrir un compte a Alger (Soc. Générale, BNP, BADR, ...), e-banking
              +) demander a vos clients de verser l' argent sur ce compte en DA
              +) embocher deux jeunes a Alger (ou Bechar) a GERER les operations, verifier les versement e alimenter votre site shop, ..."

              Très bonne idée, mais faudrait faire que ce système sois accepté aussi par les commerçants étrangers (France par exemple), donc il faut une garantie d'une banque, ou sous-traiter avec un autre système déjà existant, bref, c'est faisable, même si c'est un peu compliqué a réaliser (sécurité et garantie).

              La crédibilité du système est le hic n:1, car je vois mal des algériens faire confiance a quelqu'un/société qui leur dis "garantie 100%" et puis vue les délais des transferts/virements, est ce que les commerçants accepterons d'envoyer leurs marchandises avant de recevoir l'argent!!!
              Beaucoup refuserons, donc cela prendras :
              1,2, 3 jours pour le virement de l'acheteur.
              1 ou 2 jours pour la confirmation
              1 jour pour informer le vendeur.
              Et le temps qu'il faut pour que le vendeur envois sa marchandise, ca s'il accepte d'envoyer.
              S'il décide d'attendre d'encaisser, cela prendras beaucoup plus de temps surtout s'il est a l'étranger (par exemple)<---dans ce cas tout le monde préféreras commander direct via un cousin a l'étranger= le système de paiement ne serviras a rien.
              Bref, dommage, car j’imagine qu'un système pareil élimineras vite fait le marché noir/trabendo ce qui est bien pour l'économie et les personnes (produits extrêmement moins chers).
              Quand je pense qu'un graveur dvd est vendu 4 fois son prix en Algérie, je me dis que pour les algériens (en Algérie), la technologie (la bonne, pas le toc chinois) n'arriveras pas de si tôt.

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Salut 2pacz73 !


                Le forum peut donner des indications, ... astuces, ... pas de solutions complete.
                Si vous pensez que cela est vraiment un projet, ... il faut descendre sur place, prendre des rendez-vous avec les banques, la poste, la Satim, .... e les convaincre de vous aider a monter ce projet.

                L' Entreupreneuria a distance ne fonctionne pas, malheusement ...

                Dans le journal de 20h sur CAlgerie, ils ont parle de la Monetique, ...
                GAB partout, Termineaux dans les supermarche .... cela calme les esprits, que les choses bougent dans le domaine bancaire .... gnina kbira (a joke) :22:

                Commentaire

                Chargement...
                X