Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fous de foot sont machos et chauvins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fous de foot sont machos et chauvins

    Bonjour

    Le noyau dur des supporters tient à son identité. Une étude montre qu’ils sont jeunes, machos et fiers.

    En Suisse, le milieu des supporters militants des clubs de football est dominé par les «ultras». Ces derniers sont des machos chauvins et enclins à la violence s’ils se sentent provoqués, selon une étude de l’Université de Neuchâtel soutenue par le Fonds national suisse.

    Publiée hier, l’étude a été menée par le sociologue Thomas Busset, du Centre international d’étude du sport. Il s’est penché sur trois clubs, le FC Bâle, le BSC Young Boys et le Servette FC. Le week-end dernier, des affrontements impliquant précisément deux de ces clubs ont fait plusieurs dizaines de blessés à Bâle et à Berne.

    En règle générale, ces «ultras» sont de jeunes citoyens suisses bien intégrés et pour lesquels compte avant tout une identification inconditionnelle avec leur club et leur ville. Ils se distingueraient des hooligans des années 1990 en ne cherchant pas systématiquement l’affrontement, sans provocation.

    Pour les «ultras», un soutien actif à l’équipe nationale suisse n’entre pas en ligne de compte, parce qu’il impliquerait de faire cause commune avec les fans de clubs rivaux. A une écrasante majorité, ces inconditionnels estiment que les femmes sont une menace pour leur «amitié masculine».



    Source: ATS

  • #2
    le mouvement ultra je trouve que c'est tres interessant dans les stades ,mais hors stade ,ils sont de vrai diables surtout que j'habite tt pres d'un stade,ils rasent pratiquement tous.

    Commentaire


    • #3
      j'habite aussi prés d'un stade , et je ne suis pas un fan du foot .
      ma visite au stade est de l'échelle une fois par 2 ans plus le mauvais club qu'on a ,sa donne pas envie de regarder un match .

      Commentaire


      • #4
        je me rend réguliérment au stade et les ultras de chez nous on les a matté
        faut dire qu' a l'époque il y avait de sacré facho chez les bad gone lyonnais
        mais en générale c'est vrai les groupes ultras ne sont que des cons!

        Commentaire

        Chargement...
        X