Annonce

Réduire
Aucune annonce.

08 mai 45, n'oublions pas nos martyres!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 08 mai 45, n'oublions pas nos martyres!!

    Allons nous pleurer nos martyres, en baissons nos bras, ou bien doit on prouver qu'on est capable de sourmenter les difficultés et de prèvoir un monde meilleurs pour notre société.
    en france c'est la féte, de l'amnistice,le jour de libération des nazis et pour les algériens c'est un jour de commémoration et de rappel des victimes de guerre, , nous avons participé auprès des troupes militaires francaises à une guérre qui n'est pas la notre , au lieu de nous libérer, il nous ont pérsecuter, et surtout ne pas oublier ça .nos parrents, ont subi l'injustice, l'indignation n'etait pas au niveau de l'evenement, ce qui est déplorable est que la france n'a pas honte de son passé , je parle du gouvernement et pas du peuple, car les peuples ont toujours étaient guidés, et entrainés par le sentiment de la patrie ou par la peur ce qui le cas près ce que de la majorité.
    N'oublions pas notre histoire qui fait notre gloire, et notre chemin vers la victoire.

  • #2
    lookfor !!!

    il est impossible que j'oublie à moins que je devienne sénile !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      oublier certainement pas...

      Commentaire


      • #4
        lookfor bonsoir.

        08mai 45,n'oublions pas nos martyres!!



        JAMAIS

        Allah Yar7amhoum adjma3ine .
        Amine.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          ce soir a minuit sur france 2

          CETTE FRANCE EST BETE

          a minuit

          l algerie toujours en travers la gorge
          bof
          les pauvres
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Si l'histoire est oubliée par l'homme, elle ne le sera pas par la nature et encore moins par dieu...le 8 Mai ne doit pas représenter seulement le jour du massacre mais montrer la cruauté de certains hommes et l’indifférence de tous les autres.

            Le 8 mai me fait penser à plus d’un siècle de répressions et d’inégalités entre les hommes sous occupation française…je pense en particulier au algériens de confession musulmane différenciés des autres algériens…

            Mon grand père me dis souvent que c’était l’ancien temps et que beaucoup de choses manquaient...j’ai jamais pu imaginer ce qu’il a ressenti, torturé dans sa jeunesse, aujourd’hui il en porte encore les traces sur son dos...Mais j’imagine encore moins la peine qu’il doit avoir lorsqu’a ce jour le « pays des droits de l’homme » vote une loi sur les bienfaits de la colonisation et oubli toujours la reconnaissance des massacres durant la colonisation.

            Personne ne sait combien de personne ont été massacrés que se soit en Algérie ou dans le Monde, mais une chose est sûr, cette Terre n’est pas la planète bleu de notre enfance.

            Commentaire


            • #7
              Pour ne pas oublier

              Bonsoir Dianain,

              Pour cultiver la mémoire, rien de tel que des commémorations et des baptèmes ( baptisations ) à l'exemple de celle-ci :


              Dernière modification par Pangeen, 07 mai 2008, 21h15.

              Commentaire


              • #8
                je parle du gouvernement et pas du peuple, car les peuples ont toujours étaient guidés, et entrainés par le sentiment de la patrie
                il est trés importantde le signaler à mon avis ,c'est pour cela que le peuple français ne comprend pas et ne peut comprendre ,il faut pas confondre cette situation avec une situation de haines et de mépris vis a vis des algérien ,et c pareil dans l'autres sens.

                vous savez comme ça a commencé ,y'avait une manifestations des algériens ,qui a débordé et la foule a piétiner une centaines de colons ,aprés c'est la réplique ,une piérre deux coup .

                ça m'étonne que le nombre atteint 45 000 ,comme annoncé par les autorité algérienne .mais il est énormes .
                Dernière modification par révo-réso, 13 mai 2008, 16h15.

                Commentaire


                • #9
                  moi je pense qu il est superieur
                  voir les massacres au madagascar
                  t as a faire a des genocidaires dans l ame
                  aucun regrets
                  et c atavique l homme blanc a l intelligence qu ils disent

                  toujourrs a favoriser des dictateurs dans les chasses gardees et a les montes les uns contre les autres

                  les peres fondateurs des droits de l homme ont honte de leurs progenitures
                  la france racle le bas de l immondice
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yerham gaa3 echouhada.
                    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Continuez faistes, parlons de nos martyres, et surtout de la vérité.
                      En ce jour de fête pour certains, jour de victoire de la démocratie sur les dectatures!
                      Jour où ces pseudos démocrates commettaient un massacre à huit clos contre une population civile, qui est sortie manifester "sa joie" suite à la chute du nazis à laquelle ils ont grandement contribué, ils étaient même de la chair à canon.

                      Le minimum qu'on puisse faire aujourd'hui c'est d'en parler.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yrham chouhada'na...

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yerhmou les martyres.

                          2 collègues canadiens m'ont parlé aujourd'hui bizarrement de la guerre pour l'indépendance. Et les deux de qualifier entre autres, les français de "bastards !", pas besoin de traduire. Ils n'arrivent pas à croire que la France persiste dans ses mensonges !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai plus qu'à rejoindre mon blog pour pondre un article sur mon 8 mai 1945
                            bonne nuit à tous et à toutes

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yerheme echouhada


                              Vendredi 9 mai sur France2 à 00:05



                              L'autre 8 mai 45

                              Chaque année, en France, le 8 mai marque le souvenir de la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945. Mais de l'autre côté de la Méditerranée, en Algérie, ce jour de gloire est un jour de deuil. Dans la liesse de la victoire en 1945, des Algériens avaient en effet revendiqué leur volonté d'indépendance. Ils ont subi durant plusieurs semaines une violente répression conduite par l'armée française. Une répression qui a fait des milliers de victimes. Soixante ans plus tard, la répression du printemps 1945, prémice de la guerre d'Algérie, recèle encore de nombreuses zones d'ombre.

                              Réalisateur : Yasmina Adi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X