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EMIRATES annonce de nouveaux bénéfices records

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  • EMIRATES annonce de nouveaux bénéfices records

    Le succès est au rendez-vous, rien que cette année 7000 nouvelles embauches.
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    • Les bénéfices du groupe enregistrent une augmentation de 54,1% pour atteindre 1,45 milliards de dollars US.

    • Emirates Airline génère des bénéfices en augmentation de 62,1% pour atteindre 1,37 milliards de dollars.

    • Dnata enregistre des bénéfices nets de 83 millions de dollars.

    • 20 ème année consécutive de bénéfices nets aussi bien pour la compagnie aérienne que pour le groupe.

    • Le propriétaire recevra des dividendes de 272, 5 millions de dollars.

    • La contribution du Groupe à l'économie de Dubaï est estimée à 12, 8 milliards de dollars.

    Le Groupe Emirates a annoncé sa vingtième année bénéficiaire consécutive, enregistrant à l'occasion un record au niveau des bénéfices en dépit de prix pétroliers en forte hausse et des conditions difficiles pour les affaires ayant marqué la deuxième moitié de l'année fiscale 2007-08.

    Les bénéfices du groupe ont augmenté de 54,1% pour atteindre 1,45 milliards de dollars US au cours de l'exercice fiscal clôturé au 31 mars 2008, pour des revenus de 11,2 milliards de dollars, par rapport aux revenus enregistrés au cours de l'année précédente, et qui se sont élevés à 8,5 milliards de dollars. La marge bénéficiaire nette du Groupe a progressé de 13,2% contre 11,4% au cours de l'exercice précédent.

    Le Groupe a également conservé un solide solde en numéraire de 3,8 milliards de dollars contre 3,5 milliards de dollars enregistrés au cours de l'année précédente. Emirates paiera à son propriétaire, le Gouvernement de Dubaï, un dividende d'une valeur de 272,5 millions de dollars.

    En 2007-08, le Groupe Emirates estime avoir apporté à l'économie des Emirats Arabes Unis, une contribution directe de 6 milliards de dollars ainsi que 6,8 milliards de dollars sous la forme de contribution indirecte.

    Le Rapport Annuel pour l'exercice 2007-08 du Groupe Emirates –constitué de la compagnie aérienne Emirates Airline, DNATA et ses filiales – a été publié le 30 avril 2008 lors d'une conférence de presse présidée par son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Président Directeur Général de la compagnie aérienne et du Groupe Emirates.

    Le dernier résultat du Groupe reflète sa réussite a attirer une demande croissante des clients à travers le développement stratégique de ses prestations sur les six continents, accompagné par des investissements soutenus dans les technologies de pointe, des produits et des services qui répondent aux attentes des clients, le tout avec une parfaite maîtrise des coûts. Ce succès est illustré par les 21,2 millions de passagers qui ont emprunté les lignes Emirates au cours du dernier exercice, soit 3,7 millions de plus par rapport à l'exercice précédent, ainsi que par le développement des opérations de manutention au sol à l'international, répartis sur 17 aéroports dans 7 pays.

    Sheikh Ahmed a déclaré « Cette année a été encore une fois une année record pour le Groupe en dépit d'un climat difficile pour les affaires, surtout au cours des six derniers mois, quand les prix du carburant en hausse constante ont atteint un record, bien que ces effets ont été partiellement atténués grâce à l'apport d'autres profits ».

    « Malgré des prévisions à long terme prévoyant la diminution du nombre de passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires, je suis heureux d'annoncer que Emirates a encore une fois inversé la vapeur et revigoré le facteur sièges dans les premières cabines. Emirates a la chance d'être basée à Dubaï, au milieu de la nouvelle Route de la soie entre l'Est et l'Ouest. Je crois que la menace d'une décroissance économique sera compensée par Emirates grâce à la progression du secteur au Moyen Orient, et notamment au niveau du secteur des voyages, du tourisme et du commerce actuellement en pleine croissance ».

    Les coûts du carburant ont constitué la principale charge pour la quatrième année consécutive, représentant 30,6 pour cent de l'ensemble des charges d'exploitation, contre 29,1% lors de l'année précédente et 27,2% une année auparavant.

    Le programme de gestion du risque du carburant continue à donner ses fruits, en permettant à la compagnie d'économiser 242 millions de dollars en 2007-08, alors que les prix du pétrole brut WTI ont oscillé autour de 90 dollars le baril au cours de la deuxième moitié de l'exercice, ce qui représente plus de 50% par rapport aux 60 dollars le baril enregistrés au cours de la même période de l'année précédente. Au total, la gestion du risque lié au carburant a fait l'économie de 1 milliard de dollars depuis l'exercice budgétaire 2000-01.

    Dans son analyse d'introduction du Rapport Annuel 2007-08, Sheikh Ahmed a mis en exergue quelques point marquants dans la marche du Groupe, dont le déménagement de la plupart du personnel de la compagnie basé à Dubaï aux nouveaux locaux du Groupe Emirates ; le lancement de 11 nouvelles destinations passagers et cargo à travers le monde, dont la première destination de Emirates vers l'Amérique du Sud ; ainsi que l'imposante commande passée lors du Salon Aéronautique de Dubaï 2007, considérée comme la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation civile, d'une valeur de 34,9 milliards de dollars aux prix du marché.

    Il a aussi noté que la capacité permanente d'attirer et de maintenir le meilleur talent face aux exigences croissantes de la compagnie, constituera un des plus grands défis à relever par la compagnie.

    Dans ce cadre il a déclaré « Alors que nous nous préparons pour la prochaine décennie, nos plus grands défis seront de trouver plus de pilotes, d'ingénieurs, d'équipages de bord, et du personnel qualifié pour l'ensemble de nos unités. Heureusement, Emirates a toujours constitué une grande référence en termes d'emploi, avec plus de trois millions de visiteurs en quête d'emploi visitant l'année dernière notre site web de recrutement en ligne, et duquel nous avons reçu 288 000 demandes d'emploi au sein du Groupe. Le fait d'être basé à Dubaï offre aussi ses avantages, car la ville est déjà préparée à recevoir 15 millions de visiteurs d'ici l'an 2010, et des investissements considérables sont en cours de réalisation en matière d'infrastructures pour accueillir et attirer un plus grand nombre d'expatriés ».

    Il a aussi réitéré le soutien du Groupe Emirates à la nouvelle compagnie à bas prix de Dubaï, constituée en tant qu'entité indépendante du Groupe Emirates ; il a aussi parlé de la concurrence dans la région, en disant que « Ceci représente un grand gâteau, et il est vrai que Emirates dispose d'un grand morceau, mais il y en a encore beaucoup pour d'autres compagnies aériennes, et nous leur souhaitons la bienvenue dans la région ».

    Sheikh Ahmed a terminé sa déclaration en disant « l'excellent résultat réalisé par le Groupe cette année est très satisfaisant. Et comme pour l'année dernière, nous ne comptons pas rester sur nos lauriers. Nous comptons assurer notre croissance future en investissant dans la technologie de pointe et dans les produits, afin de pouvoir continuer à offrir à nos clients une expérience de haute qualité, qui répond à leurs attentes ».

    La suite...
    Dernière modification par zek, 07 mai 2008, 19h16.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Emirates Airline

    Les revenus de la compagnie aérienne Emirates Airline ont totalisé 10,8 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 32,3% par rapport aux 8.1 milliards de dollars enregistrés une année auparavant. Les bénéfices de la compagnie d'un montant de 1,37 milliards de dollars reflètent une augmentation de 62,1% par rapport aux bénéfices record de 844 millions de dollars enregistrés au cours de l'exercice 2006-07.

    Ce résultat a été réalisé grâce à des produits améliorés, de meilleurs facteurs de charges et des possibilités en constante augmentation, ainsi que grâce à d'autres bénéfices réalisés au niveau de l'exploitation.

    En 2007-08, la flotte de la compagnie a été étoffée de 11 nouveaux Boeing 777 livrés, dont le premier appareil de transport de passagers Emirates 777-200LR. A la fin de l'exercice fiscal, la flotte Emirates comptait 114 appareils, dont 10 pour le transport cargo, avec une moyenne d'âge de 67 mois – ce qui en fait une des flottes les plus jeunes parcourant les airs.

    La commande record passée lors du Salon Aéronautique de Dubaï 2007 portera le livre de commandes de la compagnie Emirates, hors options, à 182 appareils à la fin de mars 2008, pour une valeur approximative de 58 milliards de dollars.

    Au cours de cette année, la compagnie a lancé un service passagers pour sept nouvelles destinations - Newcastle, Venise, Sao Paulo, Ahmedabad, Toronto, Houston et Cape Town – et a renforcé son réseau actuel en ajoutant de nouveaux services aux routes existantes, notamment vers des villes fort sollicitées en Chine, en Inde, au Moyen Orient et en Afrique.

    Le Facteur Siège Passagers a augmenté de 79,8% contre 76,2% l'année dernière.

    Le trafic a augmenté encore plus rapidement de 16,6 pour cent pour atteindre 14,739 millions de tonnes/kilomètres. Alors que le rendement par RTKM (Revenu par Tonne/Kilomètre) a augmenté pour la sixième année consécutive de 236 fils (64 cents US), contre 216 fils (59 cents US) en 2006-07, les prix élevés du carburant et les charges croissantes ont augmenté le facteur de rentabilité de 62,7% contre 59,9% une année auparavant.

    Emirates a continué à améliorer ses produits dans les airs mais aussi au sol, en complétant le réaménagement de quatre Boeing 777 classiques avec de nouveaux sièges en classes Première, Affaires et Economiques, ainsi qu'en les équipant avec le dernier système de distraction à bord offrant plus de 1000 chaînes à la demande.

    Au sol, les services de chauffeurs ont été étendus encore davantage pour servir 40 destinations –dont la première ville hors circuit Lugano en Suisse, ou à Venise avec une adaptation innovante qui fait usage de bateaux pour les transferts d'aéroport. Emirates a aussi continué à développer ses produits au niveau des salons privés, avec le lancement de son dernier salon à Brisbane offrant une vue à 360 degrés, et qui représente le premier salon en Australie permettant aux passagers d'embarquer directement dans les appareils, y compris sur le pont supérieur de l'A380.

    Au niveau des airs, le programme Skywards de Emirates destiné aux grands voyageurs a accueilli son 3,4 millionième membre au cours de cette année. Il a aussi lancé l'opération Grande Avenue des Emirates, un catalogue exclusif de commande, où les Miles accumulés et les cartes de crédit peuvent être utilisés pour acheter des produits uniques parmi une grande panoplie de marchandises de grande qualité.

    Le portail Internet et de e-commerce de la compagnie, www.emirates.com, a été reconçu et lancé à travers 76 différents sites en 10 langues différentes, en offrant la possibilité de commande en ligne et une utilisation encore plus conviviale.

    Emirates SkyCargo

    Emirates SkyCargo s'est bien comportée au cours d'une année considérée comme turbulente pour l'industrie du cargo, en enregistrant des revenus satisfaisants et en transportant un bon tonnage en dépit des prix élevés du carburant, un ralentissement US dû à la crise, et de mauvaises conditions atmosphériques affectant la production agricole dans plusieurs régions importantes. Cette division a transporté 1,3 millions de tonnes de cargo, reflétant une augmentation de 10,9 pour cent par rapport au 1.2 millions de tonnes enregistrés au cours de l'année précédente ; les revenus ont augmenté de 20 pour cent pour atteindre 1,8 milliards de dollars, contre 1,5 milliard de dollars en 2006-07.

    Les revenus générés par la division cargo ont contribué à hauteur de 19% aux revenus globaux du transport de la compagnie, ce qui constitue encore une fois une des plus hautes contributions enregistrées au niveau des compagnies aériennes de même taille. Au cours de cette année, SkyCargo a ajouté des destinations exclusives au transport cargo vers Djibouti, Hahn, Toledo et Zaragoza. A la fin de l'exercice fiscal, la flotte destinée au cargo était constituée de 10 appareils –cinq en leasing et cinq en propriété. En tout, Emirates SkyCargo a transporté des marchandises dans 114 appareils, dont l'espace bellyhold équipant la flotte pour passagers, vers 99 villes sur les six continents.

    La division Gestion des destinations & des loisirs

    Cette division de la compagnie aérienne Emirates a encore connu une année marquée par des chiffres intéressants, enregistrant des ventes pour une valeur de 382 millions de dollars, reflétant une amélioration de 22 pour cent par rapport à l'année 2006-07. Arabian Adventures et Emirates Holidays ont pris en charge 397.000 touristes, ce qui représente une augmentation de 8%. Arabian Adventures a aussi accueilli 297.000 visiteurs à Dubaï au cours de cette année, une augmentation de 13% par rapport à 2006-07.

    Emirates Hotels et Resorts ont évolué de leur caractère initial de propriété Al Maha vers une exploitation hôtelière multi-gestionnaire, avec un système centralisé de réservations, une unité de ventes et de développement d'affaires, et des systèmes de distribution et des services d'assistance en ligne pour la conception et le développement de son parc d'hôtels en constante évolution.

    L'Hôtel et la Résidence du Port surplombant la marina de Dubai ont ouvert leurs portes en novembre 2007, et ont vite acquis la réputation de la qualité, traduit par un taux d'occupation progressant de 85 pour cent en trois mois. Al Maha a conservé sa position comme l'un des petits hôtels de luxe les plus performants, enregistrant un taux moyen d'occupation de 78%.

    Les préparations sont en cours pour l'ouverture en mai 2008 des luxueux Appartements Meublés Green Lakes au sein des Emirates Hotels and Resorts ; les Wolgan Valley Resort & Spa sur des sites conservés dans la région des Montagnes Bleues Australie dont l'ouverture est prévue vers la fin de 2009 ; et l'hôtel Cap Ternay aux Seychelles, en villas et stations thermales vers 2010.

    Dnata

    Dnata a enregistré une forte croissance de 27,2% pour atteindre 718 millions de dollars, contre 565 millions de dollars enregistrés au cours de l'année dernière. Les bénéfices ont atteint 83 millions de dollars en dépit d'une année difficile pour les opérations aéroportuaires et de cargo, avec des chantiers en cours à l'aéroport de Dubaï et un encombrement record au niveau du trafic.

    Alors que Dnata entame sa cinquantième année d'exercice en 2008, elle reste au cœur de la croissance rapide du trafic à l'aéroport de Dubaï, en fournissant ses services à 119,510 appareils (une augmentation de 9 pour cent), 35,6 millions de passagers (augmentation de 18,4%) et 632,549 de tonnes cargo (plus de 18,2%).

    Au cours de 2007-08, Dnata a continué le développement de ses opérations de manutention au sol, en investissant dans les sociétés de manutention au sol en Suisse, en Autiche et en Chine, et ainsi accéder à 17 aéroports répartis sur sept pays. Elle a ouvert la porte de fret 5 dans la Zone Franche de l'aéroport de Dubaï afin de traiter le cargo prioritaire, et a augmenté le volume des opérations au niveau du terminal 2 de l'aéroport de Dubaï avec l'ouverture d'une extension de 37 000 pieds carrés, qui pourra servir 700 vols par semaine et près de cinq millions de passagers par an.

    En investissant dans le personnel, la technologie et le marketing, Dnata Travel Services continue à attirer des clients, détaillants comme entreprises, et générer une croissance de 26% au niveau de ses revenus. Elle a renforcé sa présence de ventes à travers les Emirats Arabes Unis, grâce à sept nouveaux points de vente, dont un guichet unique de voyage à Abu Dhabi, elle a développé son concept de Salon des Vacances sur d'autres endroits à travers Dubaï, signé de nouveaux contrats de représentation GSA, et élargi son portefeuille de services et de produits de voyages avec de nouvelles offres innovantes tels le Polo sur dos de Chameaux proposé par Gulf Ventures.

    Le Département de Gestion des Structures et des Projets du Groupe Emirates a réceptionné et ouvert au cours de l'année 2007-08 de nouvelles infrastructures pour une valeur de 578 millions de dollars, dont le nouveau siège imposant du Groupe Emirates, le Centre d'Etudes et d'Ingéniorat, le Centre Logistique Cargo de la Zone Franche de Dnata, l'Hôtel & Résidence du Port ainsi qu'un nouveau centre de formation d'équipages. Les projets actuellement en cours pour une valeur de 1,1 milliard de dollars comportent de nouveaux immeubles à Dubaï tels l'Annexe de la division de Gestion des Destinations & des Loisirs, le Centre d'Appel Emirates et des résidences pour le personnel à Ras Al Khor, Al Majan et Media City.

    Au 3 mars 2008, le Groupe comptait 35 286 employés, représentant 145 nationalités différentes. Au cours de cette année, le Groupe a recruté plus de 7000 nouveaux employés dont près de 2000 membres d'équipage et 400 personnel de bord.

    source Audinet
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