Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pays Amis De L'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pays Amis De L'algérie

    J'ai essayé de faire le tour du Globe dans ma tête et essayer de situer les pays amis de l'Algérie et ce qu'ils sont devenus, pour ne pas dire qu'en est-il de cette amitié.

    Du temps ou l'Algérie comptait économiquement et diplomatiquement, elle était courtisée de par le Globe...
    Cuba ? Les Indes, presque tous les pays du Moyen Orient... et beaucoup d'Africains...
    On était même lorgné par les européens et les américains...

    Qui se rappelle des largesse de notre pays... qui a même osé aider des inconnus comme le FLQ et l'ETA ?

    Eh bien je vous pose la question: Depuis que l'Algérie connaît des difficultés quelle soient sécuritaires, politiques ou diplomatiques, ou sont ces pays amis?

    Je n'ai remarqué aucun qui a essayé de condamner notre situation lamentable causée par le terrorisme...
    Je n'ai jamais entendu parlé d'un pays dit ami essayer d'apporter ses bons offices..

    Nous a-t-on déserté ?
    Je voudrai bien savoir.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Des états amis, il n'y en a pas, il n'y en a jamais eu...
    il n'y a que des intérêts communs.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai remarqué aucun qui a essayé de condamner notre situation lamentable causée par le terrorisme...
      Je n'ai jamais entendu parlé d'un pays dit ami essayer d'apporter ses bons offices..
      .....sauf depuis un certain 11 septembre 2001!!...........mais là encore, c pour l'intérêt de la sécurité interne des pays qui se sentent menacés.......

      Commentaire


      • #4
        L'Algerie doit apprendre a ne compter que sur elle même

        De toute façcon des le départ nous avons mal choisis nos alliés on en paye les consequences:22:
        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Les états amis sont rares ! Les intérêts passent d'abord ! Mais les peuples amis y'en a beaucoup ! L'Algérie et les Algériens sont connus et très respectés dans les pays (du tiers monde ) en Amérique latine en Afrique, au moyen orient (la Syrie, l'Iraq, la Palestine, .) en Asie ..

          Commentaire


          • #6
            Est ce que l'Espagne ca compte lors de la coupe du monde 86 alors que le match allemagne-autriche se jouer truqué les supporter crier le nom de l'algerie
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


            Commentaire


            • #7
              Magda Roumi est venue donner un concert en 1998 en plein blocus diplmatico-économique
              Et surtout la Tunisie qui n'a pas exiger de visa aux algériens qui partaient en vacance chez eux !!!
              ?

              Commentaire


              • #8
                En effet, s'il y a des amis de l'Algérie, il faut voir du côté de ceux qui n'ont pas été indifférents à son sort durant les années de ses malheurs....

                Commentaire


                • #9
                  hey oui..... voilà avuvic pour toi un poème qui va te réconforter.

                  http://www.dailymotion.com**********...yassine-ouabed
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Un seul pays, tout petit et tout prés,et qui à été la seule bouffée d'oxygène pour des million d'algériens pendant les années les plus terribles qu'à connu notre pays...La Tunisie.
                    from the cradle to the grave.

                    Commentaire


                    • #11
                      En politique il n'y a pas d'amis.Juste des alliés suivant les circonstances politiques, culturelles ou à la limite des approches géographiques.
                      Moi perso je pense que ce n'est pas la faute des autres.Peut être plus malins, fourbes et hypocrites.C'est la faute à nos dirigeants qui distribuaient notre argent à tout va.A des "frêres, amis ou proches idéologiquement"....
                      Nos dirigeants n'ont jamais mis les interêts de l'algérie au-dessus de tout.Au contraire ils ont fait preuve de naiveté incroyable.

                      Maintenant on voit bien que ces rapaces, absent pendant notre période noire, pointent leur nez sale de crottes car les caisses sont pleines.Qui sait s'ils peuvent tirer qque chose.Pouah....Tfou.....

                      Commentaire


                      • #12
                        En politique il n'y a pas d'amis.Juste des alliés suivant les circonstances politiques, culturelles ou à la limite des approches géographiques.
                        Moi perso je pense que ce n'est pas la faute des autres.Peut être plus malins, fourbes et hypocrites.C'est la faute à nos dirigeants qui distribuaient notre argent à tout va.A des "frêres, amis ou proches idéologiquement"....
                        Nos dirigeants n'ont jamais mis les interêts de l'algérie au-dessus de tout.Au contraire ils ont fait preuve de naiveté incroyable.

                        Maintenant on voit bien que ces rapaces, absent pendant notre période noire, pointent leur nez sale de crottes car les caisses sont pleines.Qui sait s'ils peuvent tirer qque chose.Pouah....Tfou..
                        Exactement. En politique il n y a pas d'amis. Mais en revanche, il y en qui a essayé de profiter de la situation pour affaiblir le pays. Donc aujourd"hui c'est méfiance méfiance.

                        Je me rappelle de la phrase de zeroual ou il disait texto à l'époque que certains se réjouissent de la situation de l'algérie mais ils verront lorsqu'ils seront frappés à leur tour.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Nos dirigeants n'ont jamais mis les interêts de l'algérie au-dessus de tout.Au contraire ils ont fait preuve de naiveté incroyable.
                          On a vu le destin de celui qui a clamé: "L'Algérie avant tout!"


                          Un seul pays, tout petit et tout prés
                          Il demeurera très grand dans nos cœur!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            blédart,

                            que tu est ingrat chère blédart, tu oublies l'afrique du sud le mozambique et le vanouatou. tu a la memoire courte mon ami.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me rappelle de la phrase de zeroual ou il disait texto à l'époque que certains se réjouissent de la situation de l'algérie mais ils verront lorsqu'ils seront frappés à leur tour.
                              -------------------------------------

                              Je parie qu'il parlait de Hassan dos ( Allah la yarhmah) qui nous prenait pour son laboratoire, le Mekhnez charognard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X