Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie à t elle besoin de recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérie à t elle besoin de recherche

    on peut diviser la recherches selon les disciplines en plusieurs catégories.
    _recherches en sciences économiques et sociales
    -recherches en informatiques
    -recherches en agronomie
    _recherches en mathématiques
    _recherches en biologie
    -recherchesphysiques
    _recherches en physiques
    _recherches en physiques appliquées
    et biensur il restent d'autre disciplines
    si on prend par exemple le domaine de la commande des moteurs électriques qui se rapporte à la physique appliquée.
    la première motorisation des tgv en moteur à courant continu, mais ce dernier présente l'inconvénient d'etre chèr et de s'user facilement .le moteur à courant alternatif est plus robuste mais sa commande est plus complexe . avec le temps les chercheurs sont arriver à nrésoudre ce problème.
    lle tggv est passé de la motorisation à courant continu à la motorisation a courant alternatif.
    Maintenant je pose la question, ca sert à quoi pour l'algérie d'avoir des chercheurs dans ce domaine alors qu'elle ne fabrique pas de train?
    POUR faire de la recherche appliquée il faut un support et ce support c'est l'industrie.et meme la pour une industrie naissante on a plus besoin d'ingénieurs' qui savent copier ce qui excite déja que de chercheurs.la seul vertue que je vois pour la recherche c'est d'améliorer le niveau de l'enseignement et une sorte de veille technologique

  • #2
    nous avons toujours était tenté de réinventer la roue....je ne sais pas pour quoi mais on aime ça ...réinventer la roue
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      héhéhé, le sujet blague.

      LA recherche sert toujours!

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas dit que la recherche en algérie ne servait pas.mais la recherche appliquée a besoin de support et ce support c'est l'industrie.si par exemple l'algérie veut améliorer la productivité de la snvi , elle ferait bien de débaucher quelque bon ingénieurs travaillant chez les grands groupes RENAUD VOLVO MAN ETC.
        faire de la recherche pour la recherche est un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre.
        qu'on vous dites que c'est une blague il faudrait dévolloper votre idée

        Commentaire


        • #5
          Moha

          hahahhaha!!! c'est quoi cette question stupide, alors moi je dis l'algérie a t elle besoin d'exister, de vivre et d'avancer???

          Commentaire


          • #6
            interret de la recherche scientifique

            Les produits phytosanitaires qui éxistent sur le marché sont trés nombreux , et surtout ont la réputation d étres trés toxiques.Et peuvent donner la leucémie , le cancer , le diabéte , la cécité , l insuffisance rénale aigue, l hépatite , .etc....) Sauf quélques uns !

            Pérsonne ne te dira éxactement qui sont ils .

            Mais une petite recherche te prémettra de faire un choix valable - même si ce n est pas le bon choix.

            Ici j ai mentionné un aspéct de la recherche.

            Il y en a des milliers...

            On pourrait traiter les maladies difficiles incurables , et exploiter ce savoir-faire pour nous mêmes - et aussi pour lme bien être de toutes les communeautés intérnationales .


            La recherche est donc univérselle.

            Et celui qui ne la pas compris , réstera au stade ANIMAL ou mieux BESTIAL.

            بسم الله الرحمن الرحيم - إقـرء.........
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire

            Chargement...
            X