Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attaques de panique , angoisses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attaques de panique , angoisses

    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un avait déja souffert de ce qu'on appelle : les attaques de panique (crises d'angoisse aigue) des fois assez chronique .
    Avec des difficultés de respirer....

    Merci d'avance pour vos témoignages

  • #2
    Magnolia, j'en souffre et c'est invivable, disons, que tu vis normalement et que quand ça te prend tu es quasiment handicapée....cela va des bouffées de chaleur aux palpitations, la suffocation... la sueur, la crise de nerfs les larmes...
    Le plus pervers c'est que meme la thérapie n'aide pas ça atténue et espace les crises mais ça revient toujours

    et toi......

    Commentaire


    • #3
      exactement , comme toi et c'est psychologique je crois .
      Habites tu en Algérie , car j'ai l'impression qu'en algérie , ce sujet est tabou

      qu'en penses tu ?

      Commentaire


      • #4
        Je crois oui, parce que c'est une maladie sans réels symptôme et traitement, de plus les malades sont très mal compris ....
        Je n'ai jamais compris pourquoi!!!
        Je suis à PAris...

        Commentaire


        • #5
          j'ai une cousine qui est sujette aux attaques de paniques, parfois très violentes, elle souffre selon ses dire d'un dysfonctionnement physique et psychique, parfois, elle a la sensation d'avoir la tête vide et que son âme est sur le point de quitter son corps, les membres faibles, en coton, la tête et le corps séparés, elle a l'impression d'être en danger de mort à chaque attaque de panique, elle a peur de sortir et de faire un malaise mortel... ma cousine est parfois anxieuse ou angoissée, elle prend du deroxat et du lexomil depuis au moins 10 ans... au début, elle pleurait pour un rien, et restait cloîtrée dans son coin, elle pouvait être agressive voire fermée parfois, elle a vu des psys mais sans résultat... chez nous, on croyait que c'était des sorcelleries, le mauvais oeil, ou quelque chose de ce genre, donc on l'a emmené voir plusieurs cheicks, parfois ça va, d'autres moins bien, et parfois c'est la cata...

          Que peut-être faire?

          Commentaire


          • #6
            Déjà Thamila: arreter de dire que c'est de la sorcellerie, c'est une hypersensiblité, un dysfocntionement nerveux ou un problème psychologique qui se soignent par une thérapie et les médicaments n'arangent rien ( deroxat et lexomil entre autres)
            il faut etre patient et compréhensif c'est difficle mais bon...
            de la sorcellerie j'ai tout entendu!!!! c'est humilaint de pas etre compris et ne plsu de se faire passer pour un ensorcelé , je ne susi aps contre toi Thamila, mais tu sais , ce genre de propos sont tres blessant pour la personne qui souffre de ce problème.

            Commentaire


            • #7
              Eh bien je vois que je suis loin d'etre la seule algerienne à en souffrir , en fait en ont parle pas trop au bled , car y a tjrs des sottises qui sont dites et des préjugés malsains : ensorcelée , mauvais oeil...

              Ces histoires de sorcellleries n'existent encore que dans les sociétés les plus archaiques , et qui , en plus , font culpabiliser la personne souffrante.

              Les gens ne se rendent pas compte de la souffrance qu'on endure , c'est une maladie psychologique , due aussi a une partie , a un dysfonctionnement du systéme nerveux sympathique et parasympathyque (systéme vagal) qui régule la sueur , les émotions...

              Le médecin m'a donné du lysanxia et du lexomil a prendre , mais ça ne donne rien .....

              Il faut une thérapie psychologique , et meme la ça ne sert uniquement qu'à espacer les crises.....

              Le plus dur , c'est quand on arrive plus à respirer , une impression d'étouffement ainsi que les sensations de frayeurs alors qu'on est en situation de repos des fois....

              ca n'est pas pour autant de l'agoraphobie

              Ou est la solution ?

              Commentaire


              • #8
                créer une association

                J'ai une idée : pour sortir les algériens atteints de ce mal de leur isolement , créons une association des algériens atteints de crises d'angoisse et d'attaques de panique , qu'en pensez vous ?

                il suffit pour celà de réunir 5 personnes !

                Je suis sérieuse

                amitiés

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir tout le monde,

                  Je pense que vous l'avez tous compris, c crises traduisent un mal être profond de la personne, qui se déclanche "à première vue" sans raison apparente ou que la raison n'est pas du tout logique!

                  Ce que l'on ignore souvent c ke c crises d'angoisse, panique...et autres traduisent souvent une souffrance , une peur, enfouie au plus profond de l'être et à des degrés différents -selon les cas- sont inconscientes (c'est à dir que la personne ne réalise pas, n'est pas au courant de la source de ce mal) dans la majorité des cas, prescrir des anti depresseurs ne fait que traiter les symptômes sans s'attaquer à la source. Pour dénicher cette source justement un psychologue c'est ce qu'il ya de mieux -à mon avis- pour pouvoir aider.lui saura juger du degrés de l'ampleur qu'a pris ce petit bobo et de la meilleure façon de l'extraire.

                  je v vous donner l'example tout bête d'un cas assez mignon à la fin:

                  c'est une fille qui s'est vu anvahir par des crises de plus en plus intenses d'angoisse. c'est une Algérienne qui est parti continuer ses études à Londres aprés ses études, elle a eu une offre qu'elle n'a pu refuser et donc démarra sa carrière professionnelle làba , ce qui n'était pas dans son programme...au bout de quelques mois, ses crises d'angoisses commençaient à s'installer particulièrement en prenant le métro. Elle crut qu'elle devenait clostro....mais non, les crises s'accentuaient et apparassait maintenant systématiquement quand elle se retouvait dans un coin sombre en pleine journée...

                  elle prit la sage décision de voir un psy, qui n'a pas tardé à deceler la cause: cette demoiselle avait tout bêtement la nostalgie du soleil du pays! inconsciemment, elle s'était programmé pour supporter le dépaysement le temps de ses études, en acceptant l'offre de travail, elle a contrecarré son désir profond de retrouver son chez soi, son pays, et le beau temps du ciel d'algérie....comme en plus, elle ne voulait s'avouer triste, elle refoulait sans cesse sa tristesse ce qui déclancha donc cette façon détournée d'exprimer cette tristesse profonde, ce mal être au fond d'elle!

                  Certaines peines ou conflits intérieurs nécéssitent notre attention, notre EXPRESSION, sinon vous les verrez sortir sous des formes totalement surprenantes qui vont du mal de tête (aprés une grosse colère réprimée) au grand coup de théatre des névroses.

                  En dehors du choix d'un bon psy, rappelez vous que vous êtes avant tout Le maitre de la situation, le psy ne faira que guider votre démarche mais ça sera à vous de faire le pas, à vous de fair l'effort d'avancer:

                  *accordez vous des pauses quotidiennes (même 5mns) où vous faites le vide, où vous prenez le temps de vous déconnecter un moment pour vous ressourcer et reconnecter avec vous même

                  *Matin et soir, en vous révéillant et avant d'aller dormir, prenez le temps de fair régner la sérénité en vous, dites vous (avec conviction) que vous êtes seraine et zen et que VOUS ETE MAITRE DE VOUS MEME.

                  *Quand vous préssentez une crise, respirez profondément, essayez de penser à la chose qui vous détend le plus au monde...et répétez vous que tout ira bien car VOUS AVEZ DECIDE que ça ira bien

                  mes paroles vont vous paraitre simplistes, ou même rudes mais vous le savez déjà que c'est votre volonté qui est votre remède le plus fiable!

                  je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance, vous arriverez à surmonter ces moments j'en suis sûre!

                  bonne et agréable soirée à tous
                  "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que les attaques de panique de ma cousine résultent du fait qu'à l'âge de 8 ans, elle a vu sa grand-mère paternelle agoniser puis mourir... Depuis, elle est traumatisée et redoute la mort plus que tout... Elle aussi a la sensation de plus respirer parfois et d'être déconnectée de la réalité, elle perd le contact physique avec ce qui l'entoure...
                    Dernière modification par Thamila, 16 juillet 2005, 20h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      A Magnolia

                      il vaudra mieux pour une personne qui souffre de ce genre de problèmes de consulter un psychologue, ils proposent ce qu on appelle une thérapie brève.
                      les résultats sont impressionants .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison Armani, le seul moyen de trouver un e solution c'est la psychothérapie....

                        Commentaire


                        • #13
                          trés bien , je note : psychothérapie

                          hier encore j'ai une petite crise d'etouffement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Envoyé par magnoliadz
                            trés bien , je note : psychothérapie
                            C'est peut etre le meilleur choix. En effet, magnoliadz est un troll travestie. C'est un homme qui prend des users féminins. Son seul trouble est son trollisme.

                            Je ne verrouille pas son topic car le problème soulevé est lui un véritable problème pour celles qui en souffrent et vous voudrez sans doute encore en parler.

                            Merci pour votre compréhension.

                            Commentaire


                            • #15
                              A magnoliadz, ton comportement malsain me dégoûte, heureusement que Morjane a su te démasquer et remettre les pendules à l'heure... Qu'elle en soit remerciée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X