PDA

Voir la version complète : Reprise des violences à Ksar El-Boukhari


Lounes7
08/05/2008, 08h07
Le procès des personnes arrêtées reporté

Les violences qui ont secoué la paisible ville de Ksar El-Boukhari, vendredi soir, et causé des dégâts à certains édifices publics, ont repris hier lorsque les personnes gardées en vue allaient être présentées devant le tribunal.
Une foule de citoyens s’était formée devant le siège du tribunal pour exiger la libération des personnes arrêtées depuis vendredi dernier, tout en prenant à partie les forces de l’ordre. Ripostant aux jets de pierres, ces derniers ont procédé à des tirs de sommation et à faire usage de l’eau chaude, obligeant les émeutiers à se replier vers le quartier ouest où tous les commerces ont baissé rideau. Même si le procès a été reporté, l’interpellation d’un grand nombre de jeunes, dont 26 ont été gardés en vue, continue de susciter le mécontentement de la population
L’incident qui, rappelle-t-on, a été à l’origine de la colère des groupes de jeunes, vendredi soir, serait imputable à l’intervention des forces de police au moment où des supporters du club local manifestaient bruyamment la joie de la victoire sur l’équipe visiteuse.
Ayant rapidement dégénéré, la situation s’est transformée en affrontements qui ont obligé les forces de police à faire usage de grenades lacrymogènes pour mettre fin aux actes de vandalisme, des actes qui ont eu pour cibles des édifices publics, dont le siège du tribunal, le central téléphonique, des classes d’un collège en construction, deux écoles primaires, un distributeur automatique de billets de banque, etc.
M. EL-BEY
Algeria-watch

Cookies