Algérie : l’opérateur Djezzy dévoile de solides résultats financiers au premier trimestre 2008
Une semaine après son concurrent Nedjma, l’opérateur mobile Djezzy, via sa maison-mère Orascom Telecom, a dévoilé, mercredi 7 mai dans la soirée, de solides résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2008. Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 484,7 millions de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même période de l’année 2007.
Durant les trois premiers mois de l’année, Djezzy a dégagé un Ebidta (Résultat brut d’exploitation avant impôts, taxes et dotation d’amortissement) de 300 millions de dollars, contre 245 millions au premier trimestre 2007. Il affiche un taux d’Ebidta exceptionnellement élevé de 61,9% contre 69,1% à la même période de l’année 2007. Comprendre : l’opérateur dégage un cash suffisant pour amortir ses dépenses d’investissements.
Au 31 mars 2008, Djezzy comptait 13,38 millions de clients contre 11,26 millions il y a un an, soit une hausse de 22%. La part de marché de Djezzy est en légère hausse à 62,7% contre 62,4% au 31 mars 2008. L’ARPU (revenu moyen mensuel par client) s’est stabilisé à 12 dollars.
Selon Orascom Telecom, Djezzy va lancer, durant le deuxième trimestre de l’année 2008, une série de nouveaux produits et de promotions destinés à accroître le nombre d’abonnés et les revenus de l’opérateur. Les produits Djezzy sont présents dans 30.000 points de vente et 70 boutiques de l’opérateur à travers le pays, selon Orascom Telecom.
TSA
Une semaine après son concurrent Nedjma, l’opérateur mobile Djezzy, via sa maison-mère Orascom Telecom, a dévoilé, mercredi 7 mai dans la soirée, de solides résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2008. Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 484,7 millions de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même période de l’année 2007.
Durant les trois premiers mois de l’année, Djezzy a dégagé un Ebidta (Résultat brut d’exploitation avant impôts, taxes et dotation d’amortissement) de 300 millions de dollars, contre 245 millions au premier trimestre 2007. Il affiche un taux d’Ebidta exceptionnellement élevé de 61,9% contre 69,1% à la même période de l’année 2007. Comprendre : l’opérateur dégage un cash suffisant pour amortir ses dépenses d’investissements.
Au 31 mars 2008, Djezzy comptait 13,38 millions de clients contre 11,26 millions il y a un an, soit une hausse de 22%. La part de marché de Djezzy est en légère hausse à 62,7% contre 62,4% au 31 mars 2008. L’ARPU (revenu moyen mensuel par client) s’est stabilisé à 12 dollars.
Selon Orascom Telecom, Djezzy va lancer, durant le deuxième trimestre de l’année 2008, une série de nouveaux produits et de promotions destinés à accroître le nombre d’abonnés et les revenus de l’opérateur. Les produits Djezzy sont présents dans 30.000 points de vente et 70 boutiques de l’opérateur à travers le pays, selon Orascom Telecom.
TSA
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