Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui profite le déchirement ffs-rcd en kabylie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui profite le déchirement ffs-rcd en kabylie ?

    Bonjour,

    une énigme , qui apparrement n'est pas prete a etre élucidée , le déchirement des 2 partis ffs-rcd en kabylie , cache des interets occultes , qui depassent certainement le cadre du pouvoir algérien...

    Quelle est votre avis là dessus ?

    merci d'avance

  • #2
    a chaque fois qe ds algeriensq se divisent , cela profite au pouvoir algerien

    tu sais moi je sui simpathisan du ffs et je penses qe le rcd a ete creer pour diviser les kabyles et empecher que le ffs ne soit trop important

    je pe,nses meme qu ait ahmed est l homme politique algerien le plus competent dans tout ce qu il dit
    le seul reproche qe je lui fait c est qe les choses changent de l interieur ....

    Commentaire


    • #3
      deja il faudrait que tu apprenne a parler comme il faut
      ait amed n a pas de politique car il n a jamais ete elu
      j ai dit que ce qu il dit est vrai que se soit sur le malheur algerien ou sur les erreurs politiques : dictature , corruption , probleme kabyle , violation ds droits de l homme etc...


      de plus j en sais assez sur lui ( niveau d education , tolerance , engagement de toute sa vie pour ses ideaux et son pays....) pour pouvoir dire que c est un homme bien elevé , droit et competent et qui est un model pour beaucoup d algeriens compromis avec ce regime et qui n ont pas hesiter a trahir leurs principes ( n est ce pas madame khalida messaoudi ....)

      Commentaire


      • #4
        Ait Ahmed ,

        le probléme avec lui c'est la mentalité zaimiste que meme said sadi commence a avoir d'ailleurs.

        Quant à l'éducation d'ait ahmed , il sort de bonne famille (famille maraboutique) , c'est quelqu'un d'intégre

        Pour les prochaines elections en kabylie , je prédis une surprise d'amara benyounes et son udr

        amitiés

        Commentaire


        • #5
          a part les islamistes aucun aucun prti n'a une assise populaire ni le rcd ni le ffs ni le rnd ni amar bouzouar.....
          et encore les islamistes ont une base populaire parce qu'il y'a un sentiment de faire au nom d'une societé musulmane et le citoyen algerien est sensible a ça..
          donc on ne peut parler de division,et "a qui profites"..ce sont des querelles de personnes ....et j'appuie avucic en disant que les querelles sont personnelles et anciennes...
          concernant ait ahmed..il est loins de la realité algerienne de 2005..il est bien en suisse.
          concernant said sadi......est ce qu'il y'a eu une alternance de pouvoir au sein de son parti????NON....... c'est algerien type
          Fichiers attachés
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ait ahmed????
            Fichiers attachés
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tamerlan !
              je ne suis pas d'accord avec cette idée facile de dénigrer Ait ahmed avec le seul motif qu'il soit à l'etranger ! je n'ai pas les élements nécéssaires pour etayer ce que je pense réellement de lui, mais à comparer, je ne trouve pas un homme politique "de l'interieur" de notre territoire qui arrive à avoir son discours qui dérangerait tant le pouvoir !
              j'aime et j'apprecie enormement les dessins de dilem ( et tes interventions pour la meme occasion ) mais je trouve que notre dilem preche trop pour sa paroisse politique ( la fameuse ligne éradicatrice ) sans doute par convictions du moins je l'espere, reste qu'Ait ahmed en a vu d'autres et ca ne l'empechera pas de dormir.......pardon de continuer à lutter meme par fax s'il le faut pour ses propres convictions qui ne date pas d'hier vous en conviendrez !
              je me mefie d'une certaine élite squattant trop facilement toute la presse francophone algerienne ( tiens par quel mystere ? la libre conccurence journalistique ? mon oeil !! ) qui a trop tendance à taper sur Ait ahmed en meme temps que celui ci essaie de trouver une breche par quoi liberer les energies démocratiques qui nous manquent tant !
              si Ait ahmed se trompe politiquement, il faut lui mettre ses erreurs en face et non pas jouer sur un registre facile ( attaques sur son exil, et autres ironies ) de la meme facon d'ailleurs qu'on tape sur Boutef avec des ironies simplistes alors qu'il y'a tant de choses à lui reprocher !
              conclusion : je pense qu'Ait ahmed et son FFS est une victime du faux processus électoral en Algérie, il n'a jamais voulu s'allier avec le pouvoir qui voulait dés le depart marginaliser le fameux 3eme pole ( les democrates ) ou l'instrumentaliser pour tenter de marginaliser les islamistes, Ait ahmed cherche un vrai enjeu Démocratique pluraliste à..... une miteuse algerie avec semblant de vitrine démocratique, voila entre autres, la raison de son exil, (wa Allah alem ) le temps nous dira qui a eu plus de visions !

              Commentaire


              • #8
                @tizioualou
                merci pour ton message et je te lis toujours avec plaisir
                l'essentiel de mon intervention est que ni le ffs ni le rcd ont une assise populaire solide et large !! ait ahmed est un grand homme militant de la premiere heure..mais meme si son parti est le plus vieux parti de l'opposition eh ben le constat est le suivant :il ne mobilise pas!! idem pour le rcd
                les kabyles (surtout les jeunes) n'apprecient ni l'un ni l'autre...

                idem pour le rnd ..le fln un peu moins (pour des raisons sentimentales )
                les seuls partis qui arrivent a mobiliser sont le hams et le parti de djabbalah et ceci pour des raisons sentimentales
                il n'ya en algerie qu'un seul parti réel et actif et qui essaie de faire entendre sa voix c'est celui de louiza hanoune!!
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  dis moi tamer tu suit au moins les infos qui parvienne du bled luiza hennoune cela fait longtemps qu'elle a disparue de la scene politique ,je pense bien qu'il faut l'inscrire sur la list des disparue

                  consernons ait ahmed mon cher ami ,son exile est motive par la crainte d'etre la prochaine cible des eradicateurs de la place el mouradia,jut une anecdote ,avant de faire appel a boudiaf (lah yarhmou)les eradicateurs ont fait appel Dal hocine et la suite reserve a notre cher boudiaf tu la connait,c'est le seul qui reste des dernier chefs historique et ces craintes sont justifies

                  Commentaire


                  • #10
                    @souhil
                    eh ben je suis en algerie et je sui de tres tres pres ce qui s y passe...ait ahmed est inexistant chez 35ans et moins ....louiza hanoune si!! et elle est la et elle est tres active...lis la presse nationale plus souvent souhil

                    au fait ait ahmed ne fait pas parti des six historiques:Mourad Didouche, Mustapha Ben Boulaïd, Mohamed Boudiaf, Rabah Bitat, Krim Belkacem et Larbi Ben M’hidi
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      ta raison tamer je ne voulais pas dire des six mais des cinq(chefs presoniers historiques)

                      pour luiza je pense que si elle existe ,c'est pour se moquer d'elle (avec tout mes repects)

                      Commentaire


                      • #12
                        @souhil
                        pour les 5 prisonniers j'aimerai bien considerer benbella comme mort..surtout apres ses declarations en faveur du retour du fis!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          oui effectivement, ni le FFS,ni le RCD et encore moins le RND ne soient des partis qui ont une quelconque influence sur les jeunes de nos jours, et pour cause, c'est que l'algerien, qu'il soit de kabylie ou d'ailleurs ne croit guére à leur discours ....j'irais jusqu'a dire meme leur existence !
                          mais cela a été voulu et sciement voulu ! d'ailleurs notre visionnaire de Président essaie de rafler la mise o combien precieuse ! aprés que les Algeriens ne croient plus à la politique en général ( donc à la Démocratie pluraliste ) ni à l'islamisme en particulier version hard du moins ( FIS ) il leur reste quoi ? RIEN.
                          ou alors si, il leur reste alors un pouvoir fort representé opportunement par un politicien bien adapté à cette politique , un pouvoir qui leur assure une relative stabilité socio économique et donc forcement politique, gageons qu'il vaut mieux dans les années qui viennent s'investir dans des projets mercantiles que politiques, peut etre bien qu'une fois bien enrichis, les Algeriens redecouvriront la politique autrement et avec des idées neuves, en attendant, je suis d'accord avec vous, les partis actuels ne mobilisent pas des foules !
                          @souhil
                          Louisa Hanoune n'a pas disparue loin de la, elle s'active comme à son habitude, mais force est de constater que la "pesanteur" que j'ai décrit plus haut va peut etre à l'encontre de ses actions !

                          Commentaire


                          • #14
                            absolument d'accord avec toi d'ailleur j'ai bien dis c'est le seul qui reste parmi les 5

                            Commentaire


                            • #15
                              tizi oualou

                              sincerement ,la these qui dis que les partis politiques ne mobilise rien du tout ne tient pas debout (sa reste biensur mon avis),pour moi au contraire ,les partis jouent un role et continuront de jouer un role important ,mais le hic est que la population ont eu tant subi de la part du gouvernement ,matraque ,interpelation,execution ,emprisonnement ..comment voulez vous que la population sortent dehors pour valoir de leur droits ,a chaque fois que ils sortent c'est la chaos (20avril 1980,5octobre1988,22janvier1990,14jiun 2001.....)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X