Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole toujours proche des 124 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole toujours proche des 124 dollars

    Singapour (AWP/AFX) - Les cours du pétrole restaient très fermes jeudi dans les échanges électroniques en Asie, toujours à portée du seuil des 124 dollars frôlé mercredi à New York, et ce en dépit d'une reconstitution plus importante que prévue des stocks américains, ont indiqué des analystes.

    Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en juin perdait 6 cents à 123,47 dollars par rapport à la clôture record de 123,53 dollars mercredi soir à New York, sur le Nymex. En Asie, le "light sweet crude" est monté jusqu'à 123,87 dollars jeudi matin.

    Sur le Nymex, le baril a atteint mercredi un record de 123,93 dollars lors des échanges électroniques d'après séance.

    De son côté le Brent de la mer du Nord pour livraison en juin reculait de 7 cents à 122,25 dollars le baril jeudi matin en Asie. Il a atteint mercredi un record de 122,78 dollars à Londres.

    Au total, les cours du pétrole ont bondi de plus de 7 dollars cette seule semaine.

    "Actuellement, le marché réagit par sursauts, les acteurs du marché ayant tendance à se focaliser de façon sélective sur les facteurs haussiers", a expliqué Victor Shum, consultant en énergie pour Purvin and Gertz à Singapour: "Et il y a un risque important de correction."

    Certains économistes craignent que les cours élevés du baril vienne entraver la croissance américaine, et Wall Street a dévissé mercredi après les nouvelles hausses de l'or noir. Le Dow Jones a ainsi perdu 1,59% et le Nasdaq 1,80%.

    Paradoxalement, le pétrole ne cesse de monter alors que les réserves américaines sont très fortes, à l'approche de l'été, période de grands déplacements en voitures aux Etats-Unis ("driving season").

    Les réserves de brut américaines ont augmenté de 5,7 millions de barils la semaine dernière, contre une progression de 1,63 million attendue, tandis que les stocks d'essence se sont étoffés de 800'000 barils, soit mieux que les 100'000 barils annoncés par les spécialistes.

    Selon les analystes, le baril a en fait bénéficié d'une conjonction de facteurs, dont l'arrivée de spéculateurs sur le marché et la décision de l'Opep de ne pas relever ses quotas de production.

    Les cours ont également été dopés par la tension au Nigeria et autour de l'Iran, sur la question du programme nucléaire de Téhéran.

    La banque d'investissement Goldman Sachs a prédit mardi une montée des cours du pétrole vers les 200 dollars d'ici deux ans.
    afx/rp
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la speculation des previsions

    Re salut

    Un petit cadeau de ma part á notre ami Solas , alors si on vas se référer á l´analyse technique , lorsque le prix du WTI cassera la résistance de 126,10$ il sera sur le chemin des 130$ et par l´intersection des deux courbes le prix atteindra les 147,33$ au cours du mois de Novembre 2008 alors Solas tu n´a qu´á miser fort sur le prix du baril

    Bon cela s´addresse uniquement aux gens qui croient á l´analyse technique bien sur
    Dernière modification par viking 65, 08 mai 2008, 13h11.

    Commentaire


    • #3
      VICKY
      ton estimation tient compte des bruits de bottes du detroit d ormuz

      ou tu la tires des fondamentaux purement physique du marche
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Rebelotte Solas

        Aujourd´hui je vais t´apprendre une chose et croit moi en principe je devais pas dire ca sur un forum mais pour toi je fais une exeption

        Lorsque il ya un bruit sur le détroit d´Hormuz cette information est automatiquement á la seconde méme intégrée dans le prix du baril exemple

        l´affaire du nucléaire iranien , les sanctions économiques onusiennes contre l´Iran , la guerre psychologique israelo-iranienne , tous cela est déjas intégré dans le prix actuel du baril de 123$

        Commentaire


        • #5
          http://www.lifeaftertheoilcrash.net/

          je pense que les raisons profondes et fondamontales sont bien explicitees ci dessus

          et surtout quand la verite sur la production russe eclatera au grand jour
          (2eme producteur mondial)
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            PETROLE: le brut atteint un nouveau record en Asie à 124,70 USD

            Singapour (AWP/AFX) - Le cours du brut a établi un nouveau record à la hausse, vendredi dans les échanges électroniques en Asie, à 124,70 dollars le baril, ont indiqué des courtiers.

            Après avoir atteint ce pic dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en juin gagnait encore 86 cents à 124,55 dollars par rapport à la clôture record de 123,69 dollars jeudi soir à New York, sur le Nymex.

            Le précédent record datait de jeudi soir sur le Nymex, à 124,61 dollars dans les échanges électroniques d'après séance.

            De son côté, le Brent de la mer du Nord pour livraison en juin avançait de 85 cents à 123,69 dollars le baril vendredi matin en Asie. Il a atteint jeudi un record de 123,93 dollars à Londres.

            afx/ys
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X