Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel déclare que l'iran pourrait posséder la bombe dés 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel déclare que l'iran pourrait posséder la bombe dés 2009

    Préambule à cet article par www.whatreallyhappened.com : Israël accélère la course de ses pressions visant à engendrer un affrontement militaire US conjoint avec Israël, parce qu'ils ne savent pas jusqu'à quel point le prochain président des États-Unis prônera le carnage.
    Lorsque Bush ira en Israël pour les célébrations de son 60e anniversaire la semaine prochaine, vous pouvez être raisonnablement certains que ce sera le principal point de leur ordre du jour.








    Par Yaakov Katz et Herb Keinon
    The Jerusalem Post
    Mercredi le 7 mai 2008

    Avec la poursuite du programme nucléaire de l'Iran, Israël croit maintenant que la République islamique va devenir maître de la technologie des centrifugeuses, pour être ainsi en mesure dès cette année, de commencer à enrichir de l'uranium pour des fins militaires, selon ce qu'a appris The Jerusalem Post.

    La nouvelle évaluation réduit le délai donné dans les prévisions d'Israël à l'égard du programme nucléaire de Téhéran de près d'une année entière, passant de 2009 à la fin de 2008. Selon le nouveau calendrier, l'Iran pourrait avoir une arme nucléaire d'ici la mi-2009.

    Un haut fonctionnaire de la défense a déclaré mardi que l'Iran avait rencontré de nombreux obstacles techniques à l'enrichissement de l'uranium, mais il est maintenant sur la bonne voie pour maîtriser la technologie nécessaire pour enrichir de l'uranium dans les six mois.

    Israël est également préoccupé par le fait que Téhéran met au point un missile de croisière capable de se soustraire à l'interception par le Arrow, le système de défense anti-missiles balistiques de l'armée d'Israël. L'Iran est soupçonné d'avoir illégalement obtenu des missiles de croisière ukrainiens X-55 et de les utiliser comme modèles pour un projet domestique indépendant. Un missile de croisière, qui vole à basse altitude pour éviter la détection radar et l'interception, pourrait être utilisé pour transporter une ogive nucléaire.

    Le Premier ministre Ehud Olmert, a déclaré mardi qu'Israël avait la capacité de créer les outils nécessaires pour assurer sa pérennité. Faisant allusion à l'Iran, Olmert a dit que rien au monde ne peut compromettre ou mettre fin à l'existence d'Israël.

    Dans un discours prononcé devant un groupe du Keren Hayessod, Olmert a déclaré « je vous demande de prendre ceci avec vous et de le dire à vos communautés partout dans le monde, le peuple d'Israël est solide, l'État d'Israël est fort, il n'existe pas d'ennemi qui puisse nous détruire. »

    « Nous n'allons pas nous mettre dans une position où tout le monde, de manière efficace, nous menacer de destruction, parce que s'il y avait une chose qui ait changé depuis la création de l'État d'Israël il y a 60 ans, jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas que les Juifs d'ici sont en sécurité dans toutes les situations, dans toutes les conditions et qu'il n'y aura pas de dangers. Il y a ici aussi des dangers, comme dans beaucoup d'autres endroits, » a déclaré Olmert.

    « Mais ici, mes amis, le peuple juif peut se battre et lorsque c'est nécessaire, il combat, et quand il combat, il gagne. »

    La semaine dernière, le ministre des Transports, Shaul Mofaz a déclaré au cours d'une visite aux États-Unis que Téhéran est à toute fin pratique parvenu à contrôler la technologie pour enrichir de l'uranium pouvant servir à créer une bombe atomique dans moins d'une année.

    Auparavant, le consensus dans la communauté du renseignement était que l'Iran avait rencontré des difficultés dans les techniques d'enrichissement et que l'atteinte de la capacité nucléaire était pour plus tard. Mais une récente évaluation des services du renseignement militaire d'Israël a démontré que la République islamique pourrait devenir nucléaire avant la fin de la décennie, a déclaré Mofaz.

    Toujours mardi, le Secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer, a averti que d'autres nations suivront les exemples de l'Iran et de la Corée du Nord et travailleront à développer des armes nucléaires. Il a dit que la possibilité que la Syrie était à construire un bâtiment à des fins d'armement nucléaire avant que le réacteur ne soit détruit par les Forces aérienne d'Israël le 6 septembre dernier, a démontré que l'OTAN doit trouver une réponse aux menaces de missiles balistiques.

    « Les ambitions nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord menacent d'avoir un effet domino qui sera difficile à contenir, » a déclaré Hoop Scheffer dans un discours prononcé à une conférence sur les missiles de défense au ministère des Affaires étrangères tchèque.

    « S'il y a un sérieux soupçon qu'il y avait en Syrie une installation en cours de construction, cela ne fait que renforcer les arguments ... visant à trouver une réponse collective à la menace des missiles balistiques, » a déclaré le chef de l'OTAN.

    Le directeur de la CIA, Michael Hayden a déclaré le mois dernier que le prétendu réacteur nucléaire syrien aurait pu produire suffisamment de plutonium pour produire une ou deux bombes dans l'année suivante sa mise en opération.

    « Le nombre d'États qui possèdent des missiles balistiques augmente déjà, lentement et sûrement. La prolifération des missiles balistiques est une réalité qui nous concerne tous, » a déclaré Hoop Scheffer.

    Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

    Source : http://www.jpost.com/servlet/Satelli...cle%2FShowFull

  • #2
    ouai ouai ouai , elle serait pas aussi capâble d'atomiser l'europe en 45 minutes
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est comme à l'heure habitude intoxiquer les gens à fond pour les preparer a l' AGRESSION .Chose qui devrait pas tarder à arriver.

      Commentaire

      Chargement...
      X