Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'oubliera pas les massacres du 8 Mai 1945

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok alors continuez a jouir de la victimisation,

    Commentaire


    • #17
      OH oui je jouie la c'est meme l'orgasme

      Qu'est ce qu'il faut pas entendre -_-
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #18
        Bonjour


        Beidawi

        lah yahdik, je pense que t'es une victime ! C'est très courant en france, cette phrase : "la guerre d'Algérie ? Mais c'est de l'histoire ancienne ça !" Si des francais veulent fuir leur passé, jusqu'à le nier, ça les regarde, si ça t'a contaminé ça te regarde, mais ne viens pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ...

        Qui a parlé de ne pas tourner la page ? Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le passé !

        Ayez un peu de respect et laissez les autres parler de cette date comme il se doit, ne pas oublier nos chouhada est important.

        ---------------------------

        Sarkozy : "La France n'a pas à rougir de son histoire, la france n'a jamais commis de génocide, ..."

        http://fr.youtube.com/watch?v=ZWP8WW...eature=related

        http://fr.youtube.com/watch?v=W_SnDZ...eature=related

        http://fr.youtube.com/watch?v=UL3PNx...eature=related


        A.

        Commentaire


        • #19
          Salam

          @Beidawi II

          La victimisation ? Ne pas avancer ? Quoi encore, maman la France ne t'as pas sevrer ?

          Voilà encore un rigolo, un de plus dans l'arène. Nous sommes les dépositaires des nôtres. Si tu ne te sens pas interpelé passes ton chemin.


          @elkenz, azul.

          Du repos. Faut pas te brûler les ailes.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Le vietnam ne parle même plus de ses guerres lorsqu'il traite avec les usa, c'est pourtant un conflit plus meurtrier et plus recent que celui de la guerre d'Algerie!! le vietnam travaille et pense à l'avenir, l'Algerie colmate et contemple son passé.

            Commentaire


            • #21
              Beidawi..ne comprend pas que 1945 c'est hier, c'est le jour d'avant, c'est du contemporain, quelques decennies.

              Les grand parents de beaucoup d'algeriens etaient déjà nés



              Ex la Chine et le Japon

              Le President Chinois lors de l'avant derniere visite au Japon..en avait profité pour rappeler les crimes contre l'humanité du Japon en Chine .

              Beidawi ne trouve pas normal que les Chinois , les gens de Nankin aient reclamé du Japon officiel la reconnaisssance de ses crimes
              En quoi cela a empêché la Chine de faire le stade de Bamako et d'envoyer des satellites ??? Aucun rapport avec le Osbane à la semoule , Beidawi 2
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin
              Dernière modification par Sioux foughali, 09 mai 2008, 11h33.

              Commentaire


              • #22
                Beidawi,
                La France est le premier partenaire économique avec l'Algérie. Donc pourquoi tu dis qu'on regarde que dans le passé

                Commentaire


                • #23
                  Le vietnam ne parle même plus de ses guerres lorsqu'il traite avec les usa, c'est pourtant un conflit plus meurtrier et plus recent que celui de la guerre d'Algerie!! le vietnam travaille et pense à l'avenir, l'Algerie colmate et contemple son passé.
                  Il ne faut pas tout mélanger.
                  Faire du businesse est une chose et le devoir de mémoir (selon l'expression de sarko) et rétablir la vérité sur les crimes de la France est autre chose.

                  Pourquoi les pays européens et les USA n'oublient jamais les crimes des nazis mais pourtant ça nous les empeche de faire du business avec l'Allemagne. La différence est que l'Allemagne a été vincu et elle a choisie de reconnaitre ses reconnaitres ses crimes et de faire un vrai travail de mémoire contrairement à l'Autriche.

                  Le travail de mémoire est un devoir pour tout peuple oprimé. Le travail de mémoire n'est pas se victimiser mais juste ne pas oublier.
                  Le travail n'est pas réservé au seuls Etats puissants, nos morts ne valents pas moins que ceux des victimes nazis ou autres.

                  De plus, les USA qui l'agresseur n'a jamais oublié ses soldats morts aux vietnams, bien au contraire.

                  Commentaire


                  • #24
                    non ce n est pas fini

                    on veut maintenant des indemnisations

                    ce 8 MAI 45 poursuivra la france jusqu en enfer

                    que dieu benissent les chouhadas precursseurs des enfants de la toussaint
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai jamais dit qu'il allait oublier:
                      Moi même en lisant sur wikipedia les details du massacre j'ai ressentis ce que vous ressentez: al-hogra; j'avais la rage de tous ce mépris, de 45000 personne tuée comme ça pour calmer la revolte par des officiers français arrogant. Sur le coup je me suis dit que la réaction de bouteflika en 2005 était compréhensible.
                      Mais il faut prendre du recul, ces gens ne sont pas morts pour RIEN, un an avant le masacre de Setif, des emeutes avait secouée le Maroc, après la declaration d'independance unilaterale des nationaliste le 11 janvier(aujourd'hui ferié) 1944. Ces émeutes avait fait à Fès où ma famille résiadait des centaines de morts(sans comter les massacres dans les campgnes et à Casablanca), même si c'est incomparable avec le massacre de Setif. Mon grand oncle, homme d'affaire âgé de 50ans et habillé en tenue nationaliste(tarbouche rouge, et tenue occidentale noire) a été bléssé gravement par des gamins de 18ans, et a agonisé 3jours parcequ'aucun hopital ne l'a admis. Ma grand mère m'a souvent décris l'arrogance d'un medecin français qui les a viré de l'hopital(pour un medecin) en criant devant les enfants de ce grand oncle(donc les cousins de mon père) que le raton va creuver de toute façon... 10 ans après un cousin mourra dans des conditions obscures après avoir été enlevé suite aux émeutes qui suivirent l'Exil du Roi

                      Commentaire


                      • #26
                        La chine réagi comme ça pour se positionner comme leader dze l'Asien au profit de la première puissance economique qui est le Japon. Les européen n'oublient pas les crimes allemands, mais ce n'est pas comparable a l'entêtement del'Etat algerien et du peuple algerien qui revit continuellement cette guerre.
                        La preuve: dès que vous rencontrez un algerien il vous en parle. Moi je n'ai pourtant jamais parlé de ce qui est arrivé a ma famille. Depuis l'independance le peuple marocain a lutté contre l'absolutisme hassanien, contre la dictature et pour la democratie. Le peuple marocain a connu la lutte des classes, et les leaders historiques de gauche(bouabid et Ben barka), et puis les années 90 nous luttons pour le progrès et contre l'integrisme. NOUS AVONS EN FAIT BEL ET BIEN TOURNE LA PAGE...

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          salut tout le monde!!

                          hier tard dans la nuit (00h ),france 2 a passée un document sur ces evenements!!! falait voir!!!!!! j'avais pleuré, oublier !!! , deja la france n'a jamais payer pour ces crimes en algérie comme ailleurs, elle est sortie( militairement) de chez nous comme elle est rentrée comme ça!!

                          baidaoui/

                          une information; une bonne partie des militaires qui ont commis ces crimes étaient des marocains et des sinégalais, c'est encor un crime ils ne veulent pas trop salire leurs mains!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Le peuple marocain a connu la lutte des classes, et les leaders historiques de gauche(bouabid et Ben barka), et puis les années 90 nous luttons pour le progrès et contre l'integrisme.
                            Tandis que nous, les Algériens, nous n'avons pas lutté contre l'intégrisme, nous ne faisons aucun progrès, nous n'avançons pas. Tu l'as dit dans un autre post: nous n'avons rien, nous ne sommes rien, nous sommes serviles, nous sommes des esclaves...
                            Nous sommes tout ce que voudra Beidawi qui ne compte vraiment pas dans l'équation.
                            Va donc célébrer ton Moulay El hassan en paix. Nous, nous on commémorera toujours nos morts. On ne leur fera jamais l'affront de les oublier...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouais et les gamins auxquel j'ai fait référence en haut et qui ont flingué mon oncle de 50 ans étaient des sénégalais. Et les troupes de Pétain lors des massacres du Rif étaient composé de harkis algeriens.... C'était l'orgabisation coloniale qui faisait ça...
                              Les massacres de Casablanca qui suivirent l'assasinat de Ferhat Hachad(nationaliste tunisien) et qui firent en 1951 400 morts rien qu'a Casa furent commis par des tirailleurs sénégalais et des harkis algeriens e,n plus des goummiers marocains..

                              Commentaire


                              • #30
                                et quand ces mêmes français, parle avec acharnement et traistesse, des crimes nazis contre les juifs, ou de soit disant génocide turque contr les arméniens, ça fait rire, ils front mieux de parler de leur crimes a eux au lieu de donner des lessons aux autres!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X