Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seule algérienne à accéder à l'ENS de Paris ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seule algérienne à accéder à l'ENS de Paris ?

    Bonjour,

    je voulais savoir si Assia Djebar est la seule algérienne à accéder a la prestigieuse ENS de Paris (ecole normale superieure) , connue pour avoir un examen d'entrée quasi-inabordable .

    amitiés

  • #2
    C'est en tous les cas la première et dans les années 50 ! c'est aussi la seule mais je n'en suis pas sûr.

    Commentaire


    • #3
      Pour vérifier si Assia Djebar est la seule algérienne à avoir été admise à l'ENS, faudra peut être envoyer un mail : [email protected]

      Sinon, de 2002 à 2005, il semblerait qu'il y ait un seul candidat algérien et c'est une fille, une certaine GHARBI Nesrine Aicha, mais n'a malheureusement pas été admise : http://www.ens.fr/international/2005/Resultats.htm

      Par contre, la marocaine BALAFREJ Lamia est désormais normalienne.

      A noter la forte présence chinoise dans l'option Sciences. Leur slogan est simple : "A nous les sciences. A vous les lettres." !

      Commentaire


      • #4
        École Normale Supérieure...

        Si je ne me trompe, le premier Algérien à avoir été admis à l'É.N.S., et c'était dans les années 50 avait pour nom OUAHÈS et était né aux Ouadhias.

        Mais je ne me rappelle pas de la discipline, je crois que c'était en Mathématiques.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire

        Chargement...
        X