Bonsoir,
Je me suis mise au numérique et devinez ce qui est devenu carémement une passion, les fleurs, les paysages et des compositions perso comme la grappe de raisin
J'ai mon numérique dans mon sac comme mes chewing-gum !!!
Je clique, je zoum partout !!!!
http://img351.imageshack.us/img351/6191/rosesjardinfrancine5ze.th.jpg
http://img336.imageshack.us/img336/4623/roseorange0id.th.jpg
http://img336.imageshack.us/img336/3172/raisins21td.th.jpg
Si ça vous plait, j'en mettrais d'autres !
J'attend l'avis de l'exxxpert-photographe, j'ai nommé Mr Salim de Sentenza ;)
Bon W E à tous ( pffff, vivement qu'il fasse - 10 ° ) !!!
ALGERIANA
16/07/2005, 01h00
C´est beau, mais la taille est trop petite on arrive pas a bien optiquer les details... ;)
Si non en general c´est interessant: la coupe de l´image et le positionement de sujet ne sont pas mal du tout! BRAVO , Continue!
merci Algériana, oui, je vais les mettre en plus grand ! ;)
ALGERIANA
16/07/2005, 01h32
En cas ou tu as besoin de conseils je suis la. C´est mon domaine aussi.
Bon courage
http://img92.imageshack.us/img92/7516/dalia1zg4td.jpg
oupsssssssssss là c'est trop grand !!! :rolleyes:
Al-Fares
16/07/2005, 02h17
Tres belle photo Irene, bien reussie
Un coucher de soleil sur Montreal pris cette semaine de ma chambre.
Avec une Nikon coolpix 5400
http://img321.imageshack.us/img321/4717/coucherdesoleil4ae.jpg
ALGERIANA
16/07/2005, 02h22
Salam,
Remarque les coolpix, s´assemblent :)
Moi aussi je suis une passionée de Nikon, j´ai la coolpix 5000, et la plus petite coolpix2000 je suis largement satisfaite avec les deux.
ALGERIANA
16/07/2005, 02h40
Essaie de prendre la taillle 600x400 elle est suffisante, pour le forum. Et tu peux reduire la qualité à 75% ou bien 50% en l´enregistrant en JPG.
Si non pour critiquer cette image, la fleur est belle mais manque de neteté qui doit aux moin croiser le mileu de la fleur si elle rate les petales.
En ce qui est de positionnement, elle n´est pas vraiment au mileu, si non tu prend les mesures à peu prés 4:3 de l´image.
mancelle
16/07/2005, 02h41
Nous sommes gâtés ce soir : musique et photos. tout simplement merci.
Al-Fares
16/07/2005, 02h41
@algeriana,
Moi aussi j'avais la 5000, j'avais des problemes au debut avec, j'ai mis le firmware à jour, et tout est rentré à l'ordre, elle m'a beaucoup servi. je n'ai pas beaucoup perdu en la revendant.
Bonsoir ou bonne nuit tout le monde, il faut que je me sauve.
ALGERIANA
16/07/2005, 02h45
Bonne nuit Djanoub :)
mancelle: Heureusement les Algeriens sont tellement creatifs qu´ils ne rate pas la vie, meme si elle veut les rater ;)
ALGERIANA
16/07/2005, 02h49
Voila une de mes photos que j´aime beaucoup, je ne sais meme pas pourquoi. Je l´ai prise il ya presque 5ans, mes premiers temps de photographie disant professionnelle :)
ALGERIANA
16/07/2005, 03h07
Voila l´interieur d´une tulipe, qui m´a seduit dans un jour ensoleilé...le printemps passé. :)
Al-Fares
16/07/2005, 07h20
Alors là Algeriana, chapeau!!!
Je ne ferais pas mieux certain!
Celle de la fantasia est ce avec un appareil film?
:zen:
mancelle
16/07/2005, 08h14
@ Irene : jolies les photos, encore merci
@ ALGERIANA : "mancelle: Heureusement les Algeriens sont tellement creatifs qu´ils ne rate pas la vie, meme si elle veut les rater"
en réponse : moi ici les Algériens et Algériennes me surprennent vraiment et je leur souhaite de réussir leur vie.
La photo tulipe : on dirait que tu joues avec le feu, superbe ;)
ALGERIANA
16/07/2005, 11h19
Salam,
Djanoub: Oui la Fantasia, est une foto film, j´avais oublié de le signaler. C´est une foto prise avec La Nikon F60. Dans une présentation culturelle marocaine en 2000.
Celle de la Tulipe, est prise avec l´appreil numerique la Nikon5000, dans un jardin, le printemps passé.
Merci!
mancelle: Oui, les Algeriens, un peuple recherché dans tous les pays, malheureusement sauf le sien....
La tulipe: techniquement oui j´ai joué avec le feu, cette tulipe m´a pris le coeur, j´etais oubligé à le faire....C´est un amour aussi :)
Quand j´aurai un peu plus du temps, je m´organiserai pour un Album online. Enchallah!
Merci à toi aussi :twark:
sentenza
16/07/2005, 13h03
Bonjour Irène,
Dommage que tu aies mis tes photos en vignettes. C'est trop petit pour juger l'expoistion et la netteté.
En ce qui concerne la composition, on n'a rien à t'apprendre, puisque tu es peintre. Les règles sont similaires, et contrairement à l'une des réponses que j'ai pu lire sur ce fil, on ne centre jamais un sujet en photographie. C'estcomme en peinture.
La règle des 2/3 1/3 est primordiale en photographie, et c'est sur l'un des points d'intersections de ces droites que l'on doit cadrer le sujet.
Ces points attirent le regard.
Pour la fleur que tu as mise en agrandissement, je regrette juste que l'arrière plan soit surexposé. Les hautes lumières sont "cramées" pour reprendre un terme du jargon.
Belle composition des sujets.
La macrophotographie est l'un des exercices les plus difficiles en photographie.
Effectivement quand on fait la mise au point très près du sujet, l'appareil est beaucoup plus sensible au flou de bougé, et la maîtrise de l'exposition est délicate.
En vérité il faut un trepied pour ce genre de photographie, et ouvrir le diaphragme à f8 au moins, pour que le sujet principal soit net mais l'arrière plan flou. C'est essentiel pour mettre en valeur le sujet.
J'attends d'autres photo Irène en cette fois ci mets les en 600*400 ;)
ALGERIANA
16/07/2005, 17h04
Patio de la Grille, au milieu d´une petite cour, se trouve une fontaine d´eau, au palais d´Alhambra (Andalousie). Sur cette petite cour penche un long balcon protégé par les grilles qui lui on donné son nom.
La photo prise par mon oeil et la Nikon coolpix 5000.
moi j'ai pris ce coucher de soleil dans une ile en croatie
khalidou
16/07/2005, 20h41
En ce qui concerne la composition, on n'a rien à t'apprendre, puisque tu es peintre. Les règles sont similaires, et contrairement à l'une des réponses que j'ai pu lire sur ce fil, on ne centre jamais un sujet en photographie. C'estcomme en peinture.
La règle des 2/3 1/3 est primordiale en photographie, et c'est sur l'un des points d'intersections de ces droites que l'on doit cadrer le sujet.
Ces points attirent le regard.
J'ai toujours trouvé que ces règles étaient un frein à la créativité :rolleyes:
Joli photos les amis par contre on voit pas grand chose sur les miniatures :/
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org