Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 29 morts dans les violences politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: 29 morts dans les violences politiques

    Les violences politiques commises en Algérie ont fait 29 morts en avril, 21 victimes en mars, et 19 en février, selon un décompte réalisé par l'agence Reuters à partir d'informations parues dans la presse nationale. Au cours du mois dernier, 23 rebelles et six membres des forces de sécurité gouvernementales ont péri dans des affrontements dans ce pays d'Afrique du Nord. Le 27 avril, quatre policiers municipaux sont tombés dans une embuscade tendue par des rebelles dans la région montagneuse de Médéa, à 50 km au sud-ouest d'Alger, avant de se faire tuer par balles. Au début du mois dernier, l'armée algérienne appuyée par des hélicoptères avait abattu dix combattants d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et détruit leurs repaires dans la province de Boumerdès, à 50 km à l'est de la capitale.

    le Journal du Dimanche au quotidien

  • #2
    Violence politique! un nouveau concept parisien pour designer la lutte anti-terroriste?
    ?

    Commentaire


    • #3
      C'est vraie que je n'ai pas trop saisi le titre de leur article !

      Commentaire


      • #4
        Presque 70 tués en 3 mois. Bouteflika n'aurait jamais dû nous inventer sa "reconciliation ..." :22:

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika n'aurait jamais dû nous inventer sa "reconciliation ..."
          Ahchemm....

          Commentaire


          • #6
            eradiquer la barbarie n'est pas de la violence politique,c'est tout simplement lutter contre le mal avec ses moyens

            Commentaire


            • #7
              Quoi encore ?

              Alors là fallait oser !


              23 rebelles et six membres des forces de sécurité gouvernementales ont péri dans des affrontements dans ce pays d'Afrique du Nord.
              Tient tient !

              Rectification majeure se sont des LARVES insurgés, qui ont perdus leurs droits civiques après ça

              Attention: Âmes sensibles s'abstenir.



              " Ils veulent mettre l'Algérie à genoux, elle ne le saura JAMAIS"(Hafsa Zinaï-Koudil)



              .
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Pour la vidéo rien à dire, sauf qu'à la tête de l'organigramme des terroristes je doutes que cela soit eux, c'est trop facile de mettre bush et sharogne.
                Qu'ils aient pu profiter de tous cela est une chose, non le tête de cet organigramme c'est des millions de têtes avec presque rien dedans, un livre, une pratique moyenâgeuse, et des gouvernants bédouins qui savent utiliser tous cela.
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #9
                  la fin de la video est vraiment pathétique ......ç encore la faute a d'autre que nous méme
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila donc un nouveau concept!!! La violence politique!!!

                    Venant du JDD, journal du groupe Lagardère, parrain de l'un des fils Sarkozy. Cela m'étonne un petit peu.

                    Cette appellation fait donc de rachid ramda un militant d'une cause politique, donc son procès était un procès politique, et sa détention est toute aussi politique. Pour faire bref, en 2008, en France il existe encore des détenus d'opinion!!

                    Ha!! Mais j’oubliais, lorsqu'il s'agit de leurs citoyens, ils deviennent des terroristes!!!
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #11
                      desolé, on ne peux pas les appeller autrement que des violences politiques, et pourquoi donc ?
                      d'une, on a pas de transparence, et encore moins de democratie, donc, on ne peux pas donner raison à ceux qui voilent toute l'algerie derriere les seules questions securitaires, il y'a d'autres questions hélas aussi dangereuses que le terrorisme, et personne ne peut en parler serieusement au pays
                      de deux, on traite les terroristes de larves, et autres noms d'oiseaux, ils ont en cure de toute facon, mais comment traiter alors ceux qui les utilisent, les "gere" et surtout les sort de prisons et leur accordes des primes ? la fameuse reconciliation nationale zaama ? alors la, y'a plus personne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Puisque le terme terrorisme existe, il doit bien avoir une signification différente de celle de "violence politique". Ce qui s'est passé en Algérie est pire que le 11 septembre, pire que les attentas de Madrid, pire que ceux de Londres. Alors je ne voix pas pourquoi pour "eux", il s'agirait de terrorisme, et pour nous, il s'agirait de "violence politique"
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprendrais jamais pourquoi ces criminels se sont attaqués á des enfants,dans la vidéo.Le sommet de la pyramide est un peu exagéré ,á mon avis.En Algérie,il y'a beaucoup d'argent qui provient á 100 % des richesses naturelles.C'est la lutte acharnée pour le pouvoir car celui qui gouverne en dispose comme il veut de cette manne pétroliére et gaziére.Tous les coups sont permis,méme l'assassinat des enfants....triste,trés triste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque le terme terrorisme existe, il doit bien avoir une signification différente de celle de "violence politique"

                            @samirlechequier

                            dans ce cas, on peux aussi utiliser un terme beaucoup plus approprié à notre situation interne, ca s'appelle: TERRORISME D' ETAT, evidement le Terrorisme tout court EXISTE AUSSI;
                            moi perso, je mettrais volontiers le 11 Sept dans cette categorie tant que rien n'est venu eclaircire cet attentat, trop proche d'un terrorisme d'etat, du moins ses consequences !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              EH ouéééé, il y a des violences politiques en algérie, en plus elles vont très bien avec le post juste en dessous "on n'oubliera jamais les massacres du 8 mai 1945" alors entre nous, depuis 63 ans que l'on est dans les violences, quand l'algérie choisira t elle son moment de paix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X