PDA

Voir la version complète : Le PDG d’Algérie Télécom limogé


hben
09/05/2008, 09h12
Mouloud Djazairi a été limogé de son poste de PDG du groupe Algérie Télécom, a t-on appris auprès de sources proches du secteur. Il sera remplacé par Moussa Benhamadi, ancien Directeur du Centre de recherche sur l'information scientifique (Cerist) et précurseur de l’Internet en Algérie.

On ignore les raisons de ce nouveau changement, le troisième en moins de six mois à la tête d’Algérie Télécom. Mouloud Djazairi a été en effet nommé à son poste le 2 janvier dernier. Il succédait à Slimane Kheiredine, limogé le 31 décembre 2007 par le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Boudjemâa Haïchour.

L’opérateur historique de télécommunications, officiellement destiné à être privatisé dès cette année, souffre de ses mauvaises performances dans la téléphonie fixe et l'Internet. Ses résultats dans le mobile sont également mitigés : sa filiale Mobilis résiste certes à la concurrence et conserve sa position de numéro 2 du secteur derrière Djezzy. Mais cette performance cacherait des résultats opérationnels peu brillants : selon un cabinet irlandais spécialisé, le revenu mensuel moyen par client (ARPU) de Mobilis est de seulement 3 euros contre 12 pour Djezzy.

Source TSA

zaki123
09/05/2008, 13h13
l'état est je crois au bord de l'asphyxie. il faut que l'état contre attaque avant la faillite générale. les gens qui ont patienté sous les promesses trompeuses des hommes politiques qui avaient l'intention d'obtenir uniquement quelques lots de terrains et ensuite les revendre en 3 et 4 iemmes mains, et non faire le rôle d'un vrai homme politique c'est a dire concevoir un vrai et raisonnable plan de développement. le seuil de la perte de confiance va être atteinte, ou ce qui veut dire une désobéissance. la seule manière de faire c'est d'ouvrir les capitaux ou l'état est minoritaire de quelques points afin que les conseils d'administration imposent des plans de croissance basée sur un vrai plan scientifique. devant ce conseilles tout va être mis a nus et l'état gagnera un peu de crédibilité. Un internaute ici avait parler du vole quotidien des stages réservés pour les étudiants en préparation des leurs thèses. Un ami me l’avait confirmé. Un professeur d’université qui dépose sans gêne ni scrupule ni conscience ni morale pour prendre 1000 euros réservé pour les étudiants. On est arrivé a tel point que l’individu sur tout les plans ne vaut absolument rien sur le plan de l’éthique. N’importe qui fait ouvertement n’importe quoi. Et lorsque un peuple ne cache pas l’immoralité : (généralement toutes les formes de laideurs), c’est des insultes et les insultes sont : une expression ou un signe de la désobéissance.

taurus
09/05/2008, 16h50
et ta encore rien vue mon amis des chercheurs ( qui sont oblige de presenter une rapport de recherche annuel ) presentent le meme rapport CHAQUE ANNéE ???????? vous trouvze ca normal (et y en a plein dautres histoires comme ca sauf que le systeme ne veut pas les ebruiter 3ibb hihihihihihihihih :mrgreen: :mrgreen: et le ministre de enseignement sup qui presente des chiffres fantoche ca l'arrange pas tt cas hihihihihih)

maxwell
24/05/2008, 20h58
il as ete limoge parce qu il na pas voulu signee des cheques pour des factures bidons du clans boutef.je ne sais si son successeur est aussi de tlemcen comme preceque la moitie de la presidence et des ministres

taurus
25/05/2008, 22h43
non il est de bordj bouarreridj benhammadi pas de tlemcen celui la :mrgreen: :mrgreen:

Cookies