Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Les parlements africains soutiennent le peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger: Les parlements africains soutiennent le peuple sahraoui

    Un groupe interparlementaire africain de solidarité avec le peuple sahraoui a été créé le 27 avril 2008 à Alger par des députés de plusieurs pays du continent, dans le but d’aider au parachèvement du processus de décolonisation au Sahara occidental, dernière colonie en Afrique.

    « Le règlement de la question du Sahara occidental doit être conforme, en tout point de vue, à la légalité internationale, par la mise en œuvre du droit à l’autodétermination, lequel s’exprime à travers l’organisation d’un référendum libre, régulier et loin de toute contrainte », affirme la déclaration constitutive du groupe.

    Ce document a été signé à la fin d’un colloque parlementaire international, dans lequel la question du Sahara occidental a monopolisé les débats. Des parlementaires d’Algérie, d’Afrique du sud, du Mali, de Malawi, de Mozambique, de Namibie et du Niger ont signé la déclaration, lors de la cérémonie au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN).

    L’ONU "demeure saisie de la question du Sahara occidental et sa responsabilité juridique et moral reste engagée jusqu’à la mise en œuvre de toutes les résolutions pertinentes qui consacrent le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", souligne le texte.

    Les parlementaires africains rappellent que « l’exercice loyal du droit pour les peuples à disposer d’eux-mêmes est un principe inaliénable, noble et juste, qui a trouvé sa validation et sa pérennité de façon unanime auprès de la communauté internationale »

    Le Mali.fr

  • #2
    çà se passe où ...a alger .alors ça m'étonnerait pas . zaid nakess = 0

    Commentaire

    Chargement...
    X