Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les IDE arabes en Algérie se sont élevés à 524 milliards de dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les IDE arabes en Algérie se sont élevés à 524 milliards de dinars

    (Xinhua) --
    Les investissements directs arabes en Algérie se sont élevés à 524 milliards de dinars pendant la période 2001-2007 pour 264 projets, soit 60% de montant global des investissements directs étrangers (IDE), a indiqué jeudi le ministre algérien de l'Industrie et de la Promotion des investissements Hamid Temmar.

    L'Egypte vient en tête des pays arabes investissant en Algérie, avec 136 milliards de dinars réalisés pendant cette période dans 27 projets, suivie par les Emirats arabes unis, avec 76 milliards de dinars (5 projets).

    Les investissements koweïtiens s'élèvent à 38 milliards de dinars, dans deux projets, a précisé Hamid Temmar niant " l'existence d'obstacles entravant la concrétisation des projets arabes".

    Un nombre important de projets arabes d'investissements font actuellement l'objet de négociations, surtout avec le groupe émirati "Emmar" qui compte réaliser plusieurs projets dont l'aménagement de la baie d'Alger et le groupe "Alqudra" et la compagnie "Dubal" qui investissent dans l'industrie de l'aluminium, a ajouté le ministre.

    Les investissements directs arabes devraient s'orienter à court terme vers le secteur de l'industrie et de la pétrochimie, alors qu'ils étaient basés essentiellement sur la téléphonie mobile, les médicaments, les matériaux de construction et la promotion immobilière, a estimé Hamid Temmar.

    L'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) de l'Algérie prévoit pour les prochaines années une augmentation des investissements arabes en Algérie qui pourraient atteindre 19 milliards de dinars à la fin de l'année en cours.

    Les investissements étrangers non arabes s'élèvent à 342 milliards de dinars avec un total de 367 projets, soit 40% du volume global des investissements directs étrangers en Algérie, toujours selon le ministre.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    800 millions $ pas an c'est peu, très peu insignifant.. les investisseurs boudent le pays.

    Commentaire


    • #3
      800 millions $ pas an c'est peu, très peu insignifant.. les investisseurs boudent le pays.
      je m en contente

      de plus avec un baril a 126$
      on peut bien s en passer
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        On s'en contente de ces 800 millions de dollars/an.
        Lentement mais sûrement surtout qu'avec les derniers investissements en date, c'est du solide !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          800 millions de $/an.....Mais vous rigolez!!!

          L’Algérie vient en tête de la région MEDA en termes de « flux d’investissements », souligne une étude sur l’investissement direct étranger en 2004 dans la région MEDA, du réseau euro-méditerranéen des agences de promotion des investissements (Anima)[37]. Le document précise que la reprise « très nette »des IDE observée en 2004,commencent cependant à s’élargir à d’autres domaines que les hydrocarbures tels que les télécommunications, le tourisme, l’industrie, etc. Autant de projets qui font qu’aujourd’hui, note le document d’Anima, l’Algérie devient une destination pour les IDE, malgré un climat d’investissement qui reste à améliorer. Le montant des investissements annoncé par le Mediterranean Investiment Project Observatory (MIPO) pour l’Algérie est de 5,857 milliards d’euros pour 59 projets contre 2,519 milliards d’euros en 2003(par example) pour 31 projets.

          Commentaire

          Chargement...
          X