Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'expliquer ! plz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui peut m'expliquer ! plz

    Hello tout le monde

    mon homme vient de me dire que sa mère lui a demandé si je savais préparer le couscous , les tagines....et si je faisais ramadhan? lol

    qu'est ce que ça veut dire? elle veut s'assurer que son fils ne créve pas la dalle MDR

    ps : ma question est sérieuse mais mon homme s'en fout un peu de tout ça

  • #2
    Bonjour Miassa,....à mon avis, si cet homme est ton fiancée, ta futur belle mère veut s"assurer(à sa façon) que son fils sera entre de bonnes mains...une femme responsable qui saura s'occuper de son fils...
    crois moi, c trés courant chez nous, et n'a rien de méchant

    Commentaire


    • #3
      la mere est la premiere femme de la vie d'un homme,c'est celle qui l'a façonné qui l'afait sortir de son ventre,qui lui a donné le sein, lui a appris a parler, a surveiller ses premiers pas , a lavé ses excrements, a veillé sur lui lorsqu'il etait malade, a surpris ses premiers mensonges l'a entendi quand il a mal dire" ayouma lahnina" meme s'il a 80 ans
      cette femme donne le relais a une autre femme ..et elle a le droit de savoir a qui elle donne le relais et comment celui ci va s'occuper de son enfant.
      pour le ramdhan c'est la recherche d'un signe sur la religiosité de la femme et donc sur l'orientation qu'auront ses petits enfants (futurs)...
      c'est une maman qui s'inquiete et qui veut etre rassurée...elle sait que les hommes sont d'eternels enfants dans les foyers.
      un des themes eternels et transfrontalier des chansons d'aznavour..ça s'applique partout ..la il parle de sa fille

      Je sais qu'un jour viendra car la vie le commande
      Ce jour que j'appréhende où tu nous quitteras
      Je sais qu'un jour viendra où triste et solitaire
      En soutenant ta mère et en traînant mes pas
      Je rentrerai chez nous dans un "chez nous" désert
      Je rentrerai chez nous où tu ne seras pas.

      Toi tu ne verras rien des choses de mon cœur
      Tes yeux seront crevés de joie et de bonheur
      Et j'aurai un rictus que tu ne connais pas
      Qui semble être un sourire ému mais ne l'est pas
      En taisant ma douleur à ton bras fièrement
      Je guiderai tes pas quoique j'en pense ou dise
      Dans le recueillement d'une paisible église
      Pour aller te donner à l'homme de ton choix
      Qui te dévêtira du nom qui est le nôtre
      Pour t'en donner un autre que je ne connais pas.

      Je sais qu'un jour viendra tu atteindras cet âge
      Où l'on force les cages ayant trouvé sa voie
      Je sais qu'un jour viendra, l'âge t'aura fleurie
      Et l'aube de ta vie ailleurs se lèvera
      Et seul avec ta mère le jour comme la nuit
      L'été comme l'hiver nous aurons un peu froid.

      Et lui qui ne sait rien du mal qu'on s'est donné
      Lui qui n'aura rien fait pour mûrir tes années
      Lui qui viendra voler ce dont j'ai le plus peur
      Notre part de passé, notre part de bonheur
      Cet étranger sans nom, sans visage
      Oh! combien je le hais
      Et pourtant s'il doit te rendre heureuse
      Je n'aurai envers lui nulle pensée haineuse
      Mais je lui offrirai mon cœur avec ta main
      Je ferai tout cela en sachant que tu l'aimes
      Simplement car JE T'AIME
      Le jour, où il viendra.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        @ Fazia 13

        Bonjour Fazia 13 et merci pour ta réponse

        Cet homme n'est pas mon fiancé ( pas encore lol) , il va bientot me présenter à ses parents....je suis algérienne et je sais que ça n'a rien de méchant bien au contraire mais je voulais juste avoir une confirmation de la part d'autres internautes

        Commentaire


        • #5
          je pense comme fazia13, sa mère veut voir si tu es capable de t'occuper de son fils

          Commentaire


          • #6
            a faiza

            vous savez preparer le couscous,les tagines....etc....et vous faites le ramadan?

            Commentaire


            • #7
              Et alors tu sais faire le couscous ????

              Sinon va falloir que tu prennes des cours avec ta future belle-mère

              Commentaire


              • #8
                @orandxb.....oui, je sais faire le coucous, les tagines, les gateaux......, sans pour autant être un cordon bleu ......pourquoi, ça t'interesse?ou tu veux peut être me présenter à ta maman? :

                Commentaire


                • #9
                  hé dis moi tu sais preparer le cous cous alor je t e presente à ma mere lol

                  Commentaire


                  • #10
                    je rejoins l'avis de mes collègues...

                    je pense que ta future belle mère veut se rassurer,savoir que son fils sera entre de bonnes mains,et c'est normal

                    anecdote: mon mari a pris un peu d'embompoint après arrêté le sport,et dernièrement il a decidé de reprendre une activité sportive alors forcément il a maigri,pffffff,ma belle mère m'a presque fait un procès...wech bikh y'a wouldi,makech takoul,rak khawyen...etc...et bien a chaque fois que l'on allait la voir,on repartait avec un balluchon de ....bouffe :22: et curieusement,elle nous invitait a manger toutes les semaine...bin à la fin,j'ai dit a mon mari,que c'était trop,nous l'avons invitée a la maison(elle est venur avec une boite de patisserie,de la semoule,de la viande etc..,et nous avons tranquillement discuté,le sujet est arrivé dans la conversation,et mon mari,lui a fait voir son nouveau banc de muscu,lui a expliqué qu'il avait repris le sport et qu'il mangeait a sa faim et elle a compris...
                    elle a simplement dit,toute gênée qu'elle pensait que je ne cuisinais pas,mais qu'elle avait peur de s'immiscer dans notre vie


                    tout ça pour dire...que marié ou non,un homme gardera toujours ce lien avec sa mère....et inversement,une mère,s'inquiètera toujours pour son fils,et essaie de s'assurer qu'il sera bien quand "elle ne sera plus là"...chez nous,on a appelle ça,el kebda

                    Commentaire


                    • #11
                      @fazia13

                      A quand une soiree degustation??? Les garcons mettraient ausi la main a la pate mais ca sera a vos risques et perils :22: les filles!!

                      Commentaire


                      • #12


                        vos réponses sont différentes les unes des autres ....je les prends en considération...

                        bizz

                        Commentaire


                        • #13
                          couscous

                          @ mioso....oui, je sais faire le couscous....et j'ai même oublié de dire que je fais même le ramadhan ....alors , c pour quand les présentations avec ta maman? :

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Drissou....pas de problème, mais il faut que tt le monde mette la main à la pâte.....

                            Commentaire


                            • #15
                              a fazia

                              me semble que tu fais l'affaire,je prends.lol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X