Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la loterie aux visas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la loterie aux visas

    S’il y a un film qui m’a fait détester quelqu’un, lorsque j’étais petit, c’est bien le film fiction « Le Prix du Danger » avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli, Marie-France Pisier, Bruno Cremer…

    Dans ce film Michel Piccoli, jouait tellement bien le rôle du présentateur salaud, qu’on ne peut s’empêcher de vouloir vomir devant un tel personnage…:22:

    Quelques années après, la réalité dépasse la fiction…

    L’ambassade américaine au Togo assiégée
    Les déconvenues de la loterie aux visas
    Le Collectif des victimes du Diversity Immigrant Program exige des visas
    Il proteste contre le refus des autorités américaines de délivrer la fameuse “carte verte” aux gagnants de la loterie.

    Les manifestants exigent de l’Ambassade des Etats-Unis, qu’elle “ réhabilite” ceux qui n’ont pas été retenus, ou qu’elle leur rembourse les frais de dossier.

    Le Collectif reproche aux Etats-Unis de ne pas accorder de « carte verte » à tous les gagnants et d’imposer des frais de dossiers qui ne sont pas remboursés en cas de rejet.

    Nota : Il a par ailleurs a évalué à près de 3 milliards (environ 460 000 euros) « la somme récoltée par l’ambassade dans cette histoire de loterie ».

    Quelques témoignages :
    « J’ai déjà dépensé plus d’un million de francs CFA. J’étouffe financièrement. S’ils me retournent les sous, je ne crois plus partir. Je préfère les gérer autrement et faire face à la vie chère », estime plutôt Bill Fernand, mécanicien.
    Pour Aicha Tall, commerçante, les choses deviennent de plus en plus dures. « Ma stratégie est de faire du commerce pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille (3 enfants à charge) en attendant le retour à la normale du coût de vie », confie-t-elle.

    Peut-on jouer, avec la misère de pauvres gens ?


    J’aimerai bien avoir votre avis, peut être qu’il y a des avis, qui gagneraient à être connus.
    Merci d’avance…
    2
    Normal
    0,00%
    0
    Sordide
    50,00%
    1
    Bof, C’est une loterie, donc un jeu...
    0,00%
    0
    Sans avis
    50,00%
    1
    Dernière modification par rico, 09 mai 2008, 20h03.

  • #2
    bonsoir

    Je ne comprends pas le principe... Il faut payer et si vous gagnez, votre "lot" peut être refusé ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Virgini

      Apparemment, il a des critères… (bac, qualification professionnelle, statut familial, etc…) en plus du fait de gagner la loterie... :22:
      Voila les liens de la source:
      Ils sont
      Et la

      J'ai remis le lien
      Dernière modification par rico, 09 mai 2008, 20h17.

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est deux fois le même article.
        Je reçois des mails pour cette loterie je crois... j'ai dû laisser tomber au moment ou ils disent qu'il faut payer... Pas trop de temps pour jouer.

        Je ne sais que dire de cette loterie en particulier. Jouer avec les pauvres gens? ça me paraît être plus "général"... Un peu le somment de l'iceberg d'un système complet ?
        Pas réjouissant mais révélateur ?

        Commentaire


        • #5
          Oui virigine il faut payer pour avoir ton visa et pour ne pas l'avoir lol !
          Dis toi que tu vas payer payer, ykoune 3andek le visa ou non tu payeras !
          Moi mon frère l'a fait pour les USA et il a eu son visa, ensuite il est parti aux USA et il est bien maintenant hemdoulèh .... le3kouba lia !

          J'espère que j'ai bien répondu !
          Follement yours Meriouma* :D
          Puis vive l'Algérie

          Commentaire

          Chargement...
          X