Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Iran : Khalida Toumi chez Ahmadinejad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Iran : Khalida Toumi chez Ahmadinejad

    A l’occasion de la tenue en Iran de la Semaine culturelle algérienne, Khalida Toumi a été reçue mardi, par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
    Au cours de cette entrevue qui a eu lieu en présence de Mahdi Mostefavi, président de l’Organisation iranienne pour les échanges culturels et les relations islamiques et de l’ambassadeur algérien à Téhéran, Mme Toumi a présenté un round-up sur les actions de coopération dans le domaine culturel, décidées dans le cadre des accords signés par les deux pays lors de la visite du président Ahmadinejad à Alger, en mettant en relief l’importance de la culture dans le rapprochement des peuples.

    En réponse, le président iranien a estimé que le programme d’échanges culturels né des accords signés par les deux parties et devant s’étaler jusqu’en 2011, constitue l’entame de mise en œuvre des accords signés par les deux pays.

    Il a également rappelé à son hôte, que les relations bilatérales ne sont soumises à aucun plafond. Au programme de la ministre de la Culture, plusieurs entretiens ont eu lieu, notamment avec le chef de la diplomatie et son homologue iranien et avec lequel elle a signé un programme d’échanges culturels.

    Concernant les manifestations programmées au titre de la Semaine culturelle algérienne en Iran, elles ont lieu au Centre culturel de Niavaran de Téhéran, alors que la ville d’Ispahan a accueilli mardi l’ensemble national de musique andalouse.


    © Le Quotidien d’Oran

  • #2
    Concernant les manifestations programmées au titre de la Semaine culturelle algérienne en Iran, elles ont lieu au Centre culturel de Niavaran de Téhéran, alors que la ville d’Ispahan a accueilli mardi l’ensemble national de musique andalouse.
    Et dire que certains trouvent illicite la musique, vulgaire l'andalou et péché l'écoute.
    Et l'Iran accueille l'andalou algérien, en interdisant la musique ?

    Commentaire


    • #3
      Khalida Toumi a été reçue mardi, par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

      deux hypocrites de premiere, bien que le second au moins a ete élu Lui !

      Commentaire


      • #4
        Moué... Nan le paradoxe me trouble, m'enfin .

        Commentaire


        • #5
          Hé ben !

          Elle n'a pas omis sa Burqa j'espère



          C'est qui déjà " Une Femme .....debout"

          Je crois que ça dépend essentiellement de l'angle de vue ...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Morceaux choisis, Khalida chante la culture Perse

            L’Iran fut l’un des noyaux du mouvement scientifique et littéraire du monde islamique, en particulier sous le règne des Bouyides, puis sous les Seldjoukides. Les deux dynasties ont favorisé les savants, les hommes de lettres et les philosophes, oeuvrant ainsi à l’impulsion du mouvement intellectuel.
            On dénombre même, pendant les différentes époques de leur règne, des figures qui ont fait la fierté de la nation islamique.»
            Et d’ajouter que «l’Iran peut également s’enorgueillir de compter un nombre incalculable d’érudits versés dans tous les domaines du savoir, notamment dans celui de la philosophie, de la littérature, de la médecine, de l’histoire, de la philologie».




            «Son insertion sous la bannière de l’Islam en fit un véritable joyau de l’histoire de la Perse, ainsi qu’un centre civilisationnel où se sont illustrées des grandes figures de l’érudition, telles que: El Boukhari, Mouslim et Tirmidhi, en sciences religieuses; El Djerdjani et Omar El Khiyam, en littérature et poésie, El Farabi et El Ghazali en philosophie, El Khaouarizmi et El Birouni en mathématiques, Ibn Sina et Razi, en médecine, les historiens Ibn Hamza Ibn Al Hussein Al Asfahani et Al Hussein Ibn Abdoullah Al Asfahani, Ibn Daoud Al Asfahani...»,

            Source, l'Expression


            A-t-elle oublié le manque de liberté culturelle, et l'assassinat du passé "jugé" hérétique du passé anté-islamique de la Perse?

            Commentaire


            • #7
              Il y a toujours des zoroastriens en Iran faut arreter de penser que l'Iran c'est tout noir.
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


              Commentaire


              • #8
                Il y a toujours des zoroastriens en Iran faut arreter de penser que l'Iran c'est tout noir.
                Aussi noir que leur liberté individuelle!

                Commentaire


                • #9
                  La culture perse est l'une des plus raffinée au monde, et leur histoire est bien plus glorieuse que celle de l'Europe, il suffit, pour s'en rendre compte, de visiter le Louvre.

                  Cette visite de khalida Toumi est à mon avis une simple visite de courtoisie, sans plus. Les iraniens ne connaissent l'Algérie que comme un pays d'une grande superficie, ils croient même que aljazeera est une chaine algérienne, ressemblance du nom pour un non arabe oblige.

                  Pour ce qui est des droits de l'homme, et particulièrement de la femme, ils ne sont serte pas au niveau des grandes démocraties, mais ils ne sont pas n'en plus tels que décrits par les médias, pour faire une comparaison qui éclaircira mes propos, je dirai que la presse occidentale traite les informations sur les droits de l'homme en Iran, telle qu'elle traitait l'information des massacres perpétrés en Algérie il y a de cela 13 ans.

                  Pour ce qui est de la société civile iranienne, je pense que malgré les contraintes elle est bien plus épanouie que celle du monde arabe, je n'arrive d'ailleurs pas à trouver un pays arabe ayant une société civile aussi en ébullition. Malgré ce qui est imposé au femmes, elles restent majoritaires dans les universités, la formation dont les iraniens disposent est l'une des meilleurs au monde, ils sont d'ailleurs recrutés directement par les universités américaines, bourse en main, pour intégrer leurs équipes de recherche et préparer des PhD.

                  Bien évidemment, la peine de mort et la prise en main des pasdaranes et des mollah sur l'économie, et d'une certaine manière sur la politique, est le coté noire de l'Iran, mais en y regardant bien, la situation n'est pas bien différente chez nous.
                  Dernière modification par samirlechequier, 10 mai 2008, 20h32.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    A parce que critiquer K.Lewinsky c'est être jalouse d'elle? Que doit-on dire de vous messieurs quand vous critiquer Boutef et consor!

                    Purée de Boudiou!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmadi najad a déclaré jeudi dernier ceci :

                      - Al-Mahdi (le messi) almountadar (le 12ème imam) dirige le pays et sa main est visible partout dans les affaires du pays
                      - Le retour du Mahdi est proche et le gouvernement devrais accélérer les reformes car le temps presse.
                      - Il est temps de tenir nos responsabilités dans direction du monde, l'Iran va etre prochainement l'axe qui va diriger le monde sous l'autorité du Mahdi.


                      Eh bein rien que ca !!! je ne lui connaissais pas ce coté très... comment dire ! très Buch :22: ...
                      y a vraiment pas de difference entre les eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ils ne sont pas n'en plus tels que décrits par les médias, pour faire une comparaison qui éclaircira mes propos, je dirai que la presse occidentale traite les informations sur les droits de l'homme en Iran, telle qu'elle traitait l'information des massacres perpétrés en Algérie il y a de cela 13 ans.
                        Encore un petit effort et tu vas faire passer l'Iran pour le paradis sur terre!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un petit effort et tu vas faire passer l'Iran pour le paradis sur terre!
                          L'Iran n'est pas le paradis sur terre, mais il est bien loin d'être l'enfer que l'on veut nous vendre.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            "algérie-iran khalida toumi chez ahmadenijad"
                            ALGERIE-IRAN: point positif
                            KHALIDA TOUMI CHEZ AHMADENIJAD: point négatif.

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhéhé Moha!

                              Plus sérieusement, il ne s'agit de ne voir que le noir de l'Iran, mais il ne faut pas non plus ( comme le fait si souvent Khalida dans ces envolées rhétorique de facades) jouer l'apologie de l'Islam iranien.
                              Elle parlait de Omar Khayyam... Pourquoi est-il aujourd'hui considéré comme hérétique et apostat?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X