Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les p'tites mamies!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les p'tites mamies!

    Ma p'tite mamie kabyle est venue au magasin hier soir pour acheter 3 poivrons!Qu'est ce que je l'aime......elle est toute belle.........Elle m'attrappe ,me fait un gros mouahhhh........me dit trois mots en arabe et elle est heureuse.

    Elle me parle de l'algerie avec les larmes aux yeux mais me dit qu'elle n'y retournera pas!

    J'adore,j'admire toute cette generation des années 20......

    Ils sont si aimants,si simples,si genereux........ils ont traversé les guerres et pourtant si doux........

    Allez une pensée a ma belle maman et mon beau papa......

    j'ai été heureuse de vous connaitre........

    parlez nous de vos "vieux".......
    des annecdotes,des senteurs,des rires........
    on fait avec..........

  • #2
    coucou Momo, moi je dirais ma grand mere coté paternel que Dieu ait sont âme, une vraie beauté, peau dorée, yeux bleus ( et des cheveux cendrés, une fausse blonde quoi ), connue surtout par son fameux makrout ( c'est le seul que je pouvais manger) et sa chorba friq de ramadan miammmmm, ma mere ( qui est sa belle fille ) disait que si 'Hbiba' etait une actrice de cinéma , elle aurait ete connue dans le monde entier, elle nous racontait des comptes en faisant des grimasses quand elle imitait l'ogresse, et changeait de voix, tout le monde se taisait, sans le vouloir, on faisait des grimasses en même temps tellement qu'elle nous transportait dans l'histoire,

    la dernière fois que je l'ai vu, il y'a un peu plus de 4 ans, à l'aéroport en Algerie alors que je devais rentrer, elle m'a serré tres fort, et a pleuré on me disant qu'elle avait peur que ça soit la dernière fois qu'elle me voit... elle est décédée un an apres ( momo là tu m'as bien fait pleuré )..

    Commentaire


    • #3
      oui mais c'est des larmes d'amour........

      c'est tellement fort ces liens avec les grands parents!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Du côté de ma mère ,jamais connus ...Ma mère, les as perdus trés jeune à 17 ans elle avait déja enterré les deux et s'est envolée pour des beaux parents acides!
        Du côté de mon père , fallait déja qu'ils l'aiment lui pour m'aimer moi...De toute ma vie et la leur qui etait trés allongée (86 et 99 ans) je n'ai jamais vu ma grande mère m'embrasser où me passer la main sur les cheveux...
        Etant collante ça lui arrivait même de regarder sa robe si jamais je m'approche d'elle ...sait-on jamais

        Non ! je n'en garde aucun souvenir d'eux sauf ceux d'avoir oser faire pleurer mon Papa plus d'une fois ...
        Dernière modification par NaZwA, 10 mai 2008, 08h18.

        Commentaire


        • #5
          Oui.. j'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil,pour moi elle etait une legende, comme ses longs contes, je n'ai pas pu assister, donc je n'arrivais pas à realiser sa mort, maudite distance ..)

          t'inquiettes Momo, ça me passe, je viens de me consoler avec une bonne creme glacée à la vanille et au caramel

          aller, moi je zoo je crois, il est 2h du mat:22:
          Dernière modification par absente, 10 mai 2008, 08h17. Motif: ok

          Commentaire


          • #6
            Yazou ! haya ila makhdaaki ya mra a

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              A chaque fois que je retourne au pays je profite de passer des instants avec ma grand mère comme si c'était la dernière fois.

              C'est une femme forte,une vraie de vraie,comme on n'en voit plus guère.
              Elle a élevé 14 enfants Allah iberek.Elle a une place centrale dans la famille...si elle n'était pas là rien ne serait pareil.
              C'est la colonne vertébrale de la famille,
              petits et grands on l'appelle tous "Yamma" car elle a également élevé la plupart de mes cousins et cousines:la maison de mes grands parents était une grande maison familiale ouverte à tous.


              Mon grand père était un grand homme,connu et aimé de tous dans toute la ville.

              Un homme généreux au grand coeur,d'une bonté sans borne,d'une tendresse immense.Qu'Allah le récompense pour tous ses bienfaits.

              En le perdant on a tout perdu et je ne m'en remettrais jamais.
              Rabbi yarahmou.


              Moi qui avait besoin de pleurer,c'est fait!
              Dernière modification par cheynese, 10 mai 2008, 09h12.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                sont belles vos histoires...............
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  j'ai une pensée toute particulière pour une mamie qui n'a pas dormi la nuit où elle a appris que son petit fils et sa fille allaient se marier la même année ...
                  elle est une grand mère tendre, présente même loin , généreuse, j'adore sa petite voix,et elle est si belle !!
                  quand on est toutes les deux, on se promène bras dessus dessous, elle me parle, j'adore l'écouter ... puis on se met la musique .. et cette jolie mamette danse !!!!

                  c'est son anniversaire aujourd'hui ... et je ne peux pas lui faire un bisou en direct live ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le p'tites mamies …
                    Ici on les considère comme source de « baraka ».
                    Un cadeau en hommage à toutes les mamies spécialement les votres.
                    Mama zouina, les rides qui sillonnent aujourd’hui ton visage,
                    Et qui ont eu raison de ta grâce et ton charme bien avant l’âge
                    Tes dix autres enfants et moi, sommes en partie la cause
                    Viens dans mes bras, mama, Il est temps que tu te reposes.

                    Quand j’observe ce ventre frêle où naguère j’ai vécu,
                    Merveilleuse et magique, tu l’es, Et j’en suis convaincu
                    Neuf mois de patience, d’épreuves, et de douleurs
                    Bien avant ma naissance j’étais déjà dans ton cœur.

                    Tu pleurais de souffrance et de joie en me donnant la vie.
                    Me voir exister et me voir vivre, c’était ta seule envie.
                    Tu m’offrais ta poitrine abondante qui m’a tant réchauffé
                    M’abreuvant de ta voie lactée, comme le ferait une fée.

                    Tes jambes si lourdes aujourd’hui, mais jadis de gazelle,
                    Se résignent en silence et ne portent plus ce corps si frêle,
                    Je te porterai sur mes épaules, tant que tu seras de ce monde,
                    Je te caresserai et te protégerai, à des kilomètres à la ronde.

                    Je t’emmènerai une nouvelle fois, à la maison d’Abraham
                    J’en suis sur, à ce souhait d’y mourir qui consume ton âme
                    Tu voudrais nous voir tous les onze, bien portants et heureux,
                    Avant de quitter cette terre et répondre à l’appel de Dieu.

                    Même si tu pars, mama Zouina et cela il le faut tôt ou tard
                    J’ai les larmes aux yeux quand des fois, j’imagine ton départ,
                    L’Eden est sous tes pieds demain, comme l’a dit notre maître,
                    Fait en sorte d’être souple ce jour là, pour que mon âme y pénètre…
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Zac.............

                      et les p'tits papis?

                      je me rappelle du mien en algerie,qui me ramenait des raisins en cachette ,rien que pour moi,et qui m'enmenait dans son camion pour fumer une cigarette avec lui!
                      il etait fier d'avoir la romia dans son camion!bisous papi!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        mes pensées vont a ma seule grand mere( la grand mere de ma maman);c'etait la bonté et la sagesse personifié....chez les gens elle ne voyait que le bon coté et se refusait de voir leur coté obscur, ....................elle etait un merveilleuse cuisiniere, c'est elle qui a appris la cuisine a me mere avec tous ses secrets...............elle avait une maniere de s'habiller tres particulire, toujour tiré par 4 epingles et sur son 31, avec sa coiffure imppecable et ses cheveux aux henné.......................


                        elle nous faisait rire au larmes par ses paroles, ses remarques ..............une fois elle regardait la télé et nous a dit"hadek mech clinstinthood( Clint Eastwood )"...............

                        C'est autour d'elle que tte la famille se reunissait................

                        elle est morte il y a 8ans et me fait plaisir quand elle vient me voire en rêve..........

                        momo tu m'as fait pleurer avec tt ces souvenirs......

                        MERCI POUR CE TOPIC MOMO.........

                        Commentaire


                        • #13
                          de rien...........je suis désolée de vous faire pleurer .......

                          mais c'est bon quand meme de se souvenir............

                          je leur fais des gros bisous a vos mamies!

                          la maman de momo m'appellait "jouelle"ya jouelle.......

                          elle etait trop belle avec ses yeux noirs et son hayek.....
                          elle etait capable de m'enmener tous les jours au bain rien que pour me presenter a ses copines!
                          elle m'a aussi beaucoup grondé pour apprendre a faire la chorba! merci mamie!

                          plus tard quand elle a été tres fatiguée c'est moi qui l'enmenais au bain et qui lui frottais le dos!et qui lui faisais son café !
                          on fait avec..........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X