PDA

Voir la version complète : Des Coréens pour un laboratoire de semence de pomme de terre à Tiaret


MOH24
10/05/2008, 07h36
Tiaret Des Coréens pour un laboratoire de semence de pomme de terre
par El-Houari Dilmi

Un laboratoire de production de semence de pomme de terre sera construit sur un terrain de cinq mille hectares dans la commune de Sebaïn, dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès du directeur des services agricoles, M. Mouissi Abdelkader.

En effet, et selon ce même responsable, ce projet d'un coût de 1,8 million de dollars, et fruit d'un partenariat algéro-coréen, est appelé à produire de la semence de pomme de terre jusqu'à trente pour cent des besoins du marché national. Selon la technique dite «hydroponique», consistant dans la culture de micro-tubercules, plus de deux millions de plants seront mis sous des serres d'acclimatation, le tout sous la conduite de deux ingénieurs actuellement en formation en Corée du Sud, a indiqué le directeur des services agricoles qui, par ailleurs, a déclaré que deux hectares seront consacrés à la culture plein champs de tubercules.

Les travaux de construction du laboratoire de production de semence de pomme de terre ont démarré en mars dernier pour s'achever d'ici à la fin de l'année en cours, a encore expliqué le directeur de wilaya des services agricoles.

=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

Cookies