Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Birmanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Birmanie

    Il se trouve que les autorités birmanes empêchent l'aide internationale de venir en aide aux sinistrés suite au cyclone qui ravagé le pays.
    Je trouve choquant que les autorités birmanes fassent restriction à cette aide alors que des personnes sont vraiment en situation d'urgence et je trouve tout aussi honteux que les médias internationaux ne se mobilisent pas comme par exemple pour le Tibet.
    Y aurait il 2 poids deux mesures?

  • #2
    les relations diplomatiques entre la junte militaire et le reste du monde ont toujours été trés tendu
    ça date pas d'aujourd'hui
    c'est désolant c'est toujours le peuple qui empathie
    quand aux médias no comment

    Commentaire


    • #3
      Kamel, je le sais ça, et il y a une femme là bas, j'ai oublié son nom, une militante des droits de l'Homme, souvent assignée à domicile qui combat cette junte militaire juste par la parole.

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu ca aux infos tout a l'heure..............

        quelle tristesse,quelle honte,quel malheur!

        comment se fait il que l'on puisse laisser crever des gens a cause de paperrasses!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          oui que par la parole...
          bien des pays se sont cassé les dents avec les mafieux qui gouvernent
          le peuple est persécuté depuis une plus de 40 ans
          alors l'aidé tu parles ils s'enfoutent

          Commentaire


          • #6
            Johanne, la Birmanie est une dictature et si elle s'ouvre à l'aide internationale, elle a peur aussi de l'ingérence internationale.

            Mais, c'est choquant que les langues se taisent quand il y a des milliers de vie en jeu notamment des enfants.

            Commentaire


            • #7
              bien sur!

              et pourtant les elections continuent!pfffffffffffffff
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Kamel, je ne comprends pas car si c'est le Tibet, les gens se lèvent et confisquent même la flamme olympique....

                Johanne, oui ils s'en foutent du cyclone, les élections ne sont pas annulées pour autant... comme si il ne s'était rien passé...

                Commentaire


                • #9
                  Y aurait il 2 poids deux mesures?
                  c'est exactement ca, ca ne fait ni chaud ni froid pour l'occident !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se trouve que les autorités birmanes empêchent l'aide internationale de venir en aide aux sinistrés suite au cyclone qui ravagé le pays
                    Je trouve que la réaction des autorités birmanes trés normal puisque je pense que le traitement de l'information, dans les médias internationales, est trés orienté et politisé, ex: quand on évoque la birmanie, c'est quoi la première idée qui vous passe par la tête?: "la Birmanie est une dictature" ou "un cyclone a devasté la Birmanie"?
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Hakim et les 100 000 morts on en fait quoi, on se tait pour problème diplomatique quant à la rhétorique des médias!

                      Commentaire


                      • #12
                        les 100 000 morts on en fait quoi, on se tait pour problème diplomatique quant à la rhétorique des médias!
                        Je veux dire que les médias internationales devraient mettre en avant les dégats/victimes du cyclones et non le système poltique de ce pays. Ca pourra peut être encourager les autorités birmanes à accepter l'aide internationale.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Y aurait il 2 poids deux mesures? c'est exactement ca, ca ne fait ni chaud ni froid pour l'occident !!
                          c'est fou ça !! tout est bon pour dénigrer et cracher dans la soupe !!

                          à titre d'info :

                          GENÈVE (AFP) — Les dons affluent pour secourir la Birmanie ravagée par le passage du cyclone Nargis, mais l'acheminement de l'aide bute toujours sur les restrictions imposées par la junte militaire, qui a maintenu la tenue samedi d'un referendum constitutionnel.

                          Face aux pressions diplomatiques persistantes, l'ambassadeur birman à l'ONU, Kyaw Tint Swe a affirmé vendredi que son pays avait l'intention de coopérer avec la communauté internationale et acceptera l'aide "d'où qu'elle vienne" pour faire face aux conséquences du cyclone qui a fait des dizaines de milliers de morts.
                          La communauté internationale a déjà promis des dons pour 67 millions de dollars, dont 31 millions ont déjà été honorés sous forme de matériel, de nourriture ou d'envoi d'équipes de secours.

                          Les autorisations d'accès à l'aéroport de Rangoun pour les appareils des organisations humanitaires ont commencé à se multiplier. Un avion du Programme alimentaire mondial (PAM) et un appareil de la Croix-Rouge ont atterri jeudi soir et vendredi matin à Rangoun. De même, un appareil rempli d'aide d'urgence envoyé par la Russie a quitté Moscou pour la Birmanie vendredi en fin d'après-midi.

                          La France a annoncé l'envoi vers la Birmanie d'un bateau de la marine française chargé de 1.500 tonnes de produits et de matériel qui pourrait arriver "mercredi ou jeudi" en Birmanie.

                          De leur côté, Médécins du Monde (MdM), la Croix-Rouge française, Médécins sans frontières (MSF) et Action contre la Faim (ACF) ont annoncé l'envoi de matériel humanitaire et médical, et de renforts médicaux en Birmanie par avions dès vendredi après-midi.

                          Les organisations internationales continuent cependant de buter sur les restrictions imposées par la junte militaire. Vendredi soir, le PAM (Programme alimentaire mondial de l'ONU) a annoncé la reprise de ses navettes aériennes, après avoir annoncé leur suspension en début d'après-midi en raison de "restrictions inacceptables" imposées par les militaires birmans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce soir je suis de tout cœur avec les victimes birmanes du cyclone, victimes de la junte militaire et des humanitaires sur le terrain.
                            Que Dieu leur vienne en aide, inch'Allah!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Tout le Monde!

                              Le bilan s'alourdit au fur et à mesure que le temps passe.
                              La junte militaire a décrété 4 jours de fête où pendant ce temps, les responsables de ce pays seront injoignables et les gens qui sont gravement touchés ne tiendront pas le coup d'ici là. Les humanitaires prédisent encore une aggravation des pertes humaines, au moins un millier, si les responsables birmans continuent à bloquer l'aide humanitaire.

                              Que faire pour soutenir les sinistrés, les victimes en Birmanie?
                              Que font les États démocratiques? Qu'attend le gendarme du Monde pour aller renverse cet État de non droit qui tue en ce moment ne masse sa population suite au Cyclone Nargis, c'est une véritable catastrophe humanitaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X