Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mechaal: L’Égypte doit ouvrir le passage de Rafah si l’occupation refuse la trêve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mechaal: L’Égypte doit ouvrir le passage de Rafah si l’occupation refuse la trêve

    Khaled Mechaal le président du bureau politique du mouvement Hamas a invité l'Egypte et les pays arabes a casser le blocus imposé sur la bande de Gaza et d'ouvrire le passage Rafah si l'occupation refuse la trêve selon les mesures consenti par les groupes palestiens.

    Mechaal a ajouté hier lors de son discours de commémoration des 60ans de la Nakba à Damas que nul excuse ne peut etre donnée par les arabes puisque Hamas a mit la balle dans le camp de l'Egypte.

  • #2
    Gaza: l'Egypte ouvre le passage de Rafah pour des cas médicaux pendant trois jours

    Un responsable égyptien de la sécurité au terminal de Rafah a affirmé samedi que les autorités égyptiennes avaient accepté de rouvrir le passage pendant trois jours afin de permettre à des Palestiniens de la Bande de Gaza de recevoir un traitement médical de l'autre côté de la frontière.

    La priorité devait être accordée samedi aux Palestiniens nécessitant une opération d'urgence ainsi qu'au malades du cancer et du coeur, selon cette source qui a requis l'anonymat.
    Le terminal de Rafah est fermé depuis que le Hamas a pris le contrôle de la Bande de Gaza en juin 2007. Il a été brièvement rouvert par la force en janvier pendant dix jours.

    Le Hamas qui invoque la situation humanitaire des Palestiniens de Gaza exhorte Le Caire à rouvrir la frontière. Il tente de négocier un nouvel arrangement avec Israël et l'Egypte sur les déplacements transfrontaliers, dans le cadre d'un accord plus large qui inclurait également un cessez-le-feu israélo-palestinien dans la Bande de Gaza et un échange de prisonniers. AP

    Commentaire

    Chargement...
    X