PDA

Voir la version complète : Les filles voilées parlent

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

kareena
12/05/2008, 14h01
Le faite que le voile soit obligatoire ou pas ne change rien à son sense et le faite qu'il soit une etape dans la vie d'une musulmane (qu'elle viennent ou pas)
Tu l'as bien dit le sense du voile est de couvrir la pudeur d'une femme mais la pudeur de la femme dans l'islam appelé el 3oira correspond au voile. C'est la tenue que toute femme musulmane porte pour faire sa prière.

Je nie pas un certain conditionnement actuel, qu'il n'y avait pas avant chez nous. Avant y avait des filles qui devaient se battre pour le porter meme en Algérie.

Pour ce qui est de l'histoire, presque tout les religions ont dit à la femme de se voiler pour aller au temple ou autre occasion.
Ce n'est pas parce que les autres ont fait une chose qu'on ne peut plus la faire. Et parole divine n'a besoin qu'elle soit crédible par les faits d'autres peuples. Elle l'est d'elle-meme.

sabina
12/05/2008, 14h11
j'ai pas dis que parceque les autres ont fait pareil qu'on ne peut plus le faire.

kareena
12/05/2008, 14h15
Je sais que tu ne l'as pas dit. Mais le voile n'a jamais été justifié par les faits des autres peules, c'est tout.

sabina
12/05/2008, 14h17
ben ça a appuyé des argumentaires.

kareena
12/05/2008, 14h21
Perso, j'ai jamais entendu parlé d'une telle argumentation:rolleyes:

sabina
12/05/2008, 14h26
ben moi des tas de fois... y a souvent le meme discours, corruption des premiers messages, rétablissement des ordres.

*tafsut*
12/05/2008, 14h26
...................................!!!

kareena
12/05/2008, 14h27
Tu dois parler des gens du livre mais pas des paiens. Ce qui n'est pas la meme chose.

Gironimoo
12/05/2008, 14h38
Et meme maintenant y a telement de filles voilées que c'est devenus une norme ques les autres sont plus ou moins mal vue.
Non pas du tout kareena ce temps est révolu … je t’assure que maintenant tout le monde s’est rendu compte le voile n’est plus un label de chasteté …

Ya Nadiroes le parc n’était qu’un exemple partout dans les rues des filles voilées sont celles qui se font le plus remarquées maintenant … on voie de ces hidjab qui franchement n’inspire pas tellement la chasteté et je ne parle pas du comportement je ne les condamne pas mais croyez vous que c’est par conviction qu’elles ont mis le voile.
Biensure il y’a encore des filles voilées qui justifie parfaitement leur voile.

kareena
12/05/2008, 14h43
Bien sur qu'il y a encore des filles qui mettent encore le voile par conviction et heuresement. Si non ça serait trop triste.

Ma remarque était sur les préssions de notre société.
Et l'apparition d'un certain type de voile qui n'a aucun sense qui est plus découvert d'une tenue ordinaire.:22:

kareena
12/05/2008, 14h45
Giro:
Lisant tes opinions sur la réligion, ta remarque m'étonne:lol:

*tafsut*
12/05/2008, 14h46
Bien sur qu'il y a encore des filles qui mettent encore le voile par conviction et heuresement. Si non ça serait trop triste.Etre convaincu de quoi ou juste?.............que celle qui ne le met pas risque de s'attirer des ennuis?.............c ça qui est triste!

Biensure il y’a encore des filles voilées qui justifie parfaitement leur voile.quoi qu'on dise...........ça ne serait jamais assez logique à mes yeux.....je ne comprendrai jamais qu'on accepte ça!

sabina
12/05/2008, 14h49
perso les voiles dont tu parles ds un sens je les trouve pratique, parceque personne te reconnait :razz: tu peux espionner lol
et puis des fois j'ai pas envie de dire bonjour aux gens que je connais, donc ça doit etre super pratique de le mettre... mdr, bon si c tout le temps hors de question :lol:
toute façon le voile c'est venu avec l'arabisation, et l'influence du moyen orient.
Je me souviens qu'une femme m'avait dit, peu de temps après la l'indépendance, on a eu une femme syrienne qui venait nous donner des cours d'arabe, et quand on mettait la tenu pour le sport en short, elle nous disé haraaam haraaaam (elle portait le hijeb) par contre elle clopait, et nous enfant ça nous choquait, on comprenait rrien, une femme voilé qui clope lol donc voilà c aussi une quirestion de tradition, et de mode je crois.

*tafsut*
12/05/2008, 14h55
et de mode je crois.

de mode?.......arriver à faire de quelque chose, facultatif à la base....une mode...ou une norme......ça vire au dangereux là!

sinan
12/05/2008, 16h19
de mode?.......arriver à faire de quelque chose, facultatif à la base....une mode...ou une norme......ça vire au dangereux là!

tres drole ton message :lol: facultatif donc ca ne peut pas etre une mode

*tafsut*
12/05/2008, 16h26
sinan..........sinan yaaa sinan!!...........t'as rien compris toi à c que j voulais dire.........mais peut être que si j te dis qu'il y en a qui se sont fait égorgé pour avoir refuser de porter le voile...de se plier à cette mode!.......tu riras moins et tu comrendras mieux ce que j'ai voulu dire! dans ce cas!

sabina
12/05/2008, 16h27
ouai y a un coté mode je trouve, c'est de l'imitation, y a plein de jeunes filles qui se cherchent un style une identité, parfois certaines ado qui mettent le voile un peu pour ça. Les jeunes sont attirés par le religieux, le mystique tout ça c normale... c'est de l'affirmation de leur identité :mrgreen:
Les adultes c autre chose, quoi que y a bcp d'imitation. Le voile ça vient du moyen orient, avant les gens le mettaient pas comme ça, soient les femmes étaient à l'occidentale ou le hayk, pti à pti, ils ont mis des tenus qui viennent d'ailleurs. C'est lévolution des moeurs, les cultures s'influencent mutuellement.

Perso j'aime pas du tout le voile ni son idéologie. Par contre je m'interdis pas de parler à des filles voilées, et je les juge pas vraiment. Elles ont leur conviction qui sont pas les miennes. EN revanche je fréquente pas les gens trop compliqué, quand tu te demandes si il faut serrer la main ou pas, si tu peux dire des mots ou pas devant eux là ça me prend trop la tete avec certains pratiquants. Je respecte certaines choses, pour ne pas vexer je v éviter de boire de l'alcool par exemple, mais je veux pas non plus m'adapter sur tout par raport à eux.

*tafsut*
12/05/2008, 16h38
C'est lévolution des moeurs, les cultures s'influencent mutuellement.

....sauf que dans ce cas.....t'as une culture qui écrase toutes les autres.....et pour cause....elle n'a pas vraiment laissé le choix aux aut' cultures.....ce phénomène de hidjab a pris une telle ampleur....que ça devient une mode...non mais vous vous rendez compte d ça?!..........on a laissé trop d champs libre à certains....alors qu'on aurait dû les iradiquer....au lieu d'essayer de comprendre des convictions qui arrive à t'égorger!.....pffffffffff

numerik
12/05/2008, 16h43
une fille reste une fille ,voilèe ou pas .
c un faux pb d'apres moi

sabina
12/05/2008, 16h45
je parle en France là désoler de pas préciser, oui en Algérie, je trouve que les gens se sont vachement islamisés, je trouve les anciens plus cool. Maintenant les jeunes me fatiguent j'ai du mal à m'entendre avec beaucoup.
Mais bon le voile s'est tellement généralisé en Algérie, que tu trouves de tout, la plupart des amies que j'ai là bas le portent, ce qui a compté pour moi c'est qu'elles n'ont pas changé leur rapport avec moi. :mrgreen:
C'est plus quand elles se marient qu'elles changent lol (voilées et pas voilées). Je préfère les gens entiers en fait, voilées ou pas.